@Hornet Ah mince j'avais zappé que je l'avais déja postée ! Merci du rappel je vais rectifier ca
-
Mes vêtements vintage
Veste en jean customisée Batman série animée de 1992 années 90
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Mes vêtements vintage
@Django-Retroman C'était la grande mode à une époque
J'en avai un Redskins aviateur dans les années 90, avec plein de poches (dont la carrée intérieure faite pour mettre un zippo - mais je ne fumais pas-), les insignes, la moumoute qui s'enlevait et le petit veston rouge en doublure qui s'enlevait
J'ai peut etre encore la photo sur mes sauvegardes, faudra que je regarde ca -
Mes vêtements vintage
Woaw! Il est trop beau!
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
| dernière édition par Steliane Réputation: 1786 | Messages: 1286 -
Mes vêtements vintage
@djino Ah super cool ! Je possède un beau cuir Avirex avec col en fourrure détachable .
Je m'explique :
Grâce a un pur hasard voulant chercher deux trois renseignements sur les
frères Bogdanoff , je suis tombé sur une photo qui a instantanément retenu mon attention !
En effet j'ai immédiatement reconnu sur cette photo mon magnifique blouson de la marque Avirex .
Les mêmes ecussons !
Pour compléter sur mes vêtements vintage aviateur en voici un autre :
Il s'agit d'un blouson en daim , très fortement inspiré par les blousons d'aviateurs des années 30 , plus précisément le modèle A-1 lancé à la fin des années 20 par l'armée américaine et destinée à sa branche aérienne .
En tant que tel , le blouson A-1 est fortement inspiré des blousons de sport que l'on retrouve dans le civil .
Comme peuvent en témoigner des photos de l'aviateur Charles Lindergh .
Pour terminer sur cette thématique :
Rapide présentation d'un de mes blousons d'aviation :
Superbe copie du mythique blouson de l'Armée de l'Air Française des années 70 et 80 , plus connu sous le nom de Personnel Navigant .
De nombreuses copies fabriquées pour les foyers militaires et le civil existent et les authentiques sont devenus très difficiles à trouver .
Le miens est bleu pétrol , bleu pétrol , qui semble se rapprocher de la couleur des authentiques blousons , confirmé par un ancien pilote de l'Armée de l'air .
La plupart que l'on croise dans le commerce sont de couleur noire .
C'est une fabrication civile ou de foyer militaire de la firme K6 qui vendait ce type de blousons par correspondance dans les années 70-80 .
A demain pour de nouvelles pièces vintage !