Casquette promotionnelle vintage Armée de l'Air Française que je daterais des années 80 / 90
-
Mes vêtements vintage
@Django-Retroman a dit dans Mes vêtements vintage :
Ensemble de Pompier Allemand d'Allemagne de l'Est des années 70 - 80 :
Un ensemble qui a du en voir des vertes et des pas mûres
C'est un robot? T'as chiné un putain de robot?!
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Mes vêtements vintage
Après des mois de recherche , j'ai enfin mis la main sur une magnifique veste militaire F2 de l'Armée Française .
Un must have que doit avoir tout bon fan de friperie dans sa garde-robe .
Elle est datée 1996 .
Son camouflage si spécifique s'intitule camouflage centre europe .
Description du camouflage made in Wikipedia :
Le Camouflage Centre-Europe (CE) est le motif de camouflage standard de l'armée française. Il est également utilisé par les forces armées sénégalaises.
Introduit en 1991 en remplacement et du camouflage TAP 47 Léopard des parachutistes et du vert armée F2 des treillis de l'ensemble de l'Armée, il s'agit d'un motif à quatre couleurs de formes bois positionnées horizontalement optimisé pour casser et camoufler les silhouettes dans un milieu type forêt européenne.
Il est aussi utilisé pour les véhicules de l'armée française, mais avec des formes différentes, depuis 19861, il a fallu six ans pour le généraliser à l'ensemble du parc militaire. Il est en cours de remplacement depuis fin 2019 par le camouflage brun terre de France .
Il existe une variante adaptée au désert dit camouflage Daguet.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Mes vêtements vintage
Faites l'AMOUR PAS LA GUERRE !
Je vous présente une veste militaire qui a appartenu à une personne ayant véritablement pris part à des manifestations hippies et pacifistes contre la Guerre du Vietnam dans les années 60 .
Bref historique du symbole Peace & Love :
Le symbole (« ») a été inventé par le graphiste britannique Gerald Holtom lors d'une manifestation de la CND en 1958 contre une usine d'armement nucléaire. On peut y lire, en alphabet sémaphore (utilisé dans la marine britannique), un N et un D qui sont les initiales de nuclear disarmament (« désarmement nucléaire ») .
En adéquation avec l'idée d'anticonsommation, les hippies fabriquaient souvent eux même leurs vêtements , en achetaient dans des friperies ou réutilisaient des treillis de l'Armée probablement achetés en surplus comme c'est le cas ici .
Ce qui est me plait avec cette veste de treillis chargée d'Histoire , c'est qu'elle a non seulement connue les grands bouleversements sociaux des années 60 mais également la Seconde Guerre Mondiale !
En effet , c'est une veste de treillis apparue en 1942 dans l'Armée Américaine , c'est un modèle utilisé par le personnel féminin .
-
Mes vêtements vintage
Hey ! J'adore trop les fringues vintages, j'en ai pleins chez moi et je les portes. cest comme si je portais un bout d'histoire. Par exemple j'ai une robe rouge du style année 50 je l'ai achetée dans une friperie, la vendeuse m'a dit que la robe avait été portée par son arriere arriere arriere (je passe tous les arrieres) grand mere. elle devait etre petite puisque je peux la mettre ! (ou alors je suis trop grande...)