-
Des idées pour bien manger, même confinés
| dernière édition par Shanna Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
@Myra-flore Merci pour ce partage ça donne de bonne idée
Carpe diem
-
@Myra-flore merci pour le partage,il y a pleins de choses auxquelles on ne pense pas ️
-
C'est vrai qu'on ne pense pas à tout ça, merci !
En voyant "pommes de terres" dans le titre, j'ai pensé que ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé.
Ça sera donc une pommes de terres, oignon rouge, ail et tofu fumé - le tout cuit à l'huile d'olive - pour moi ce midi.
Bon appétit ! -
Merci pour le lien, ca donne des bonnes idées
Après les féculents il faut faire attention en confinement. L'impact sur le corps n'est pas le même quand on réduit notre activité physique. Pas pour rien que les français ont pris en moyenne 4 kilos lors du dernier confinement ^^
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Myra-flore Oui si on fait attention et que ce n'est pas tous les jours. Un repas simple, sans trop remplir l'assiette + un fruit ou un yaourt ce n'est pas ca qui va faire grossir
Pour ma part ce sera pour les midis. J'ai gardé l'habitude du nutritionniste qui me faisait manger les féculents le midi. Le soir c'est poisson ou viandes non grasses et légumes (Les féculents parfois mais c'est en accompagnement et en petite quantité.)
-
Quelques recettes de nutritionniste,
https://photo.femmeactuelle.fr/confinement-10-recettes-saines-avec-3-fois-rien-41480#pennes-thon-ricotta-e2rag -
@Myra-flore Je suis tellement confiné chez moi et on a pas fait les courses depuis tellement longtemps qu'on se bat aux shifumis pour savoir qui pourra manger la dernière nouille qui traine !
On a essayé... on a échoué.... la on vide les placard en ce demandant ce qu'on va manger le jour prochain ! xD
Quand y aura plus rien on mettra que des epinards et du céleri dans les placards et le frigo !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Myra-flore J'ai fusionné tes deux topics qui avaient le même titre.
-
Je peux vous proposer des pdt bio coupées en parallépipède rectangle et plongées dans une graisse végétale chauffée a 180 degrés, accompagnées d'une viande locale achetée chez le boucher du coin (circuit court). Le tout aromatisé d'une sauce forte en oméga 3 composée d'huile bio, oeufs bio et moutarde bio.