@djino Ah bon ? L'établissement n'a pas prévu un document pour les parents. Là où je suis, ils ont fait un document avec entête de l'établissement pour les trajets scolaires justement pour éviter aux parents d'avoir 50.000 docs à faire.
-
Application TousantiCovid et attestation numérique
@Dryanaide a dit dans Application TousantiCovid et attestation numérique :
@djino Ah bon ? L'établissement n'a pas prévu un document pour les parents. Là où je suis, ils ont fait un document avec entête de l'établissement pour les trajets scolaires justement pour éviter aux parents d'avoir 50.000 docs à faire.
Chez moi aussi.
Ca fait d'ailleurs bizarre de se voir remettre un papier frappé du sceau de l'Etat et de l'Education nationale, t'autorisant à sortir à 150m de chez toi deux fois par jour pour aller chercher tes gosses.
D'une, parce que la part de liberté offerte est quand même assez misérable. Même si on est conscient de la réalité du confinement, un papier officiel qui ne t'autorise qu'à sortir que 20 minutes par jour, ça contribue à donner un peu plus corps à la restriction de liberté.
Et de deux, ça s'accompagne de cette impression de disposer d'un sésame particulier auquel tout le monde n'a pas droit. Ce qui n'est pas pareil que d'avoir à remplir soi même une attestation, chose que tout le monde peut faire.| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
Application TousantiCovid et attestation numérique
@Peri Je ne sais pas comment cela a été fait par l'établissement des tes enfants, mais là où je travaille, ils ont fait cela pour que les parents n'aient pas à faire des docs, oublier de les faire et au final se prendre 135€ d'amende. Ici, cela n'a pas été fait du style "vous avez un privilège par rapport aux autres".
-