Réplique cravate de Deckard dans Blade Runner
-
Ma passion : Les costumes de films et séries télés :)
Aujourd'hui je porte ma veste inspirée par le look de Steve Mcqueen dans le film Le Mans
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Réplique de la chemise Maple Leaf / Feuilles d'Érables de Tyler Durden visible notamment dans la scène de la brûlure chimique . Pur col seventies .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Dans le film Inglorious Basterds , Aldo Raine porte dans sa scène d'introduction un superbe blouson ETO Jacket de l'armée américaine de fabrication britannique .
L'ETO Jacket :
Inspiré du battledress anglais le blouson ETO Jacket ( European Theather Operation , traduisez par déstiné au théatre d'opération Européen ) est conçu à l'origine pour tenir chaud aux GI's peu habitués à la fraicheur des îles britanniques . Plus tard il inspirera la création du blouson IKE du célèbre Général .
L'inventeur du blouson ETO est le Brigadier Général Robert LittleJohn , son idée est celle d'un vêtement qui convienne aussi bien à la tenue de service qu'à la tenue de parade tout en pouvant être efficace contre les vésicants .
En 1942 les premiers projets d'un blouson en laine copié sur le Battledress britannique sont proposés .
Cette époque correspond a la période où de nombreux GI se plaignent des tenues de laine imprégnées contre les vésicants qu'ils doivent porter au combat .
Le traitement d'imprégnation rendant la laine froide et collante en plus d'une odeur désagréable ! .
C'est en mai 1943 que sont confectionnés les premiers blousons ETO en Grande Bretagne avec du tissu directement sorti des usines britanniques mais sous patronnage américain .Ils sont distribués pour expérimentation au sein de la 8th Air Force ainsi qu'à cinq composantes de la 29th infantery division .
Les hommes apprécient généralement ce blouson car il est aisé de le garder propre sa couleur s'adopte bien au terrain et sa coupe est attractive ce qui fait du blouson ETO un blouson très ergonomique .Environs 28 000 blousons ETO ont été confectionnés en Grande Bretagne ces chiffres sont bien entendus à titre indicatifs et proximatifs .
Après différents obsctacles mélant problème d'intendance et différents entre chefs d'unités , la production dub louson ETO s'arrête au courant de l'automne 1943 .
Cependant l'ETO Jacket laissera des traces et inspirera plus tard la création du blouson IKE .Source :
Militaria Magazine numéro 120 Juillet 1995 remanié avec mes propres mots .
-
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0