@Django-Retroman Ah ouii pas mal !!
-
Ma passion : Les costumes de films et séries télés :)
@pocahontas13 J'ai une petite base ca suit son cours lol
-
@pocahontas13 photo en situation avec authentique calot des Marines américains
Et une petite archive de 2012 en bonus :
-
@pocahontas13 Archives de 2013 cosplay soldat des Marines Coloniaux en tenue de service comme on peut le voir au début d'Alien le retour :
-
@Gaip Je stocke dans mon dressing du salon , ma chambre et j'ai un petit garage
-
Mon magnifique Bomber en nylon MA1 kaki , une pièce incontournable , c'est ce modèle porté par Steve Mcqueen dans le film des années 80 Le Chasseur .
Le bomber en tant que tel nous viens des années 50 , alors qu'une gamme de blousons en nylon avait été expérimentée pour les besoins des pilotes américains durant la seconde guerre mondiale .
En effet , les besoins d'avoir des vêtements souples et pratiques mais également pour palier au problèmes causés par le gel en altitude ainsi que le prix du cuir et de l'effort de guerre , ont contraint l'Us Army Air Force de développer des tenues dans d'autres matériaux .
-
Aujourd'hui je vous parle Mesrine .
Au début de L'instinct de Mort, rentrant de la guerre d'Algérie, Jacques Mesrine porte un magnifique uniforme notamment le blouson Armée Française modèle 46.
Étant collectionneur de pièces militaires j'en possède trois dans ma collection.
Voir mon article sur mon blog --->
https://www.lemondededjango.com/post/l-armee-française-d-après-guerre-le-blouson-modele-46 -
Les inconditionnels d'Inglorious Basterds reconnaitront au premier coup d'oeil ce blouson , porté par Brad Pitt alias Aldo Raine lors de son speach devant la team des batards
Rapide petit historique volontairement vulgarisé pour être compris de tous sans rentrer dans les détails :
Inspiré du blouson de combat dit battledress anglais, le blouson ETO Jacket ( European Theather Operation , traduisez par déstiné au théatre d'opération Européen ) est conçu à l'origine pour tenir chaud aux GI's américains peu habitués à la fraicheur des îles britanniques .
C'est en mai 1943 que sont confectionnés les premiers blousons ETO en Grande Bretagne avec du tissu directement sorti des usines britanniques mais sous patronnage américain .
Ils sont distribués pour expérimentation au sein de la 8th Air Force ainsi qu'à cinq composantes de la 29th infantry division .
-
@Django-Retroman Bravo pour ta collection, c’est extra !
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/