• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Ça tourne à Manhattan (Living in Oblivion)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna

Ça tourne à Manhattan (Living in Oblivion)

Ça tourne à Manhattan (Living in Oblivion) (la pire adaptation de titre de film étranger de l'univers) est un film américain réalisé par Tom DiCillo, sorti en 1995.

001.jpg

Pitchoupi :
      C'est compliqué de tourner un film, surtout avec un petit budget. Un coup c'est le perchiste qui met son micro dans le cadre, un coup c'est l'acteur qui ne connaît plus son texte pourtant répété 15 fois, un coup c'est le cadreur qui a du mal à mettre sa vie privée de côté…

im.jpg

J'ai beaucoup de tendresse pour ce film, drôle, charmant, original, et qui porte sur un thème rarement aussi bien exploité. Alors il faut aimer le monde du cinéma pour aimer en voir les coulisses chaotiques, mais Il y a vraiment de très beaux moments, des scènes cocasses, des pirouettes scénaristiques, des scènes cultes, qui font que je suis toujours super contente de le revoir. (Dur d'en parler sans spoiler !)

Si on aime Steve Buscemi, on est obligé d'adorer ce film ! (Et Catherine Keener y est somptueuse !)

Connaissez-vous ce film ? Est-ce que vous l'adorez ?

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
    • KypDurron
      KypDurron

@Shanna J'en avais entendu parler dans la vidéo de La Chaîne de Paul consacrée à Peter Dinklage, et je m'étais dit que ça pouvait être un film sympatoche. Mais avec ton avis positif qui s'ajoute à l'équation (et la présence de Steve Buscemi) je pense y jeter un coup d’œil si je le trouve sur Netflix ou Amazon Video !

| dernière édition par Réputation: 2365 | Messages: 2983
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur

Ce film déchire !!! Faut que je le revois, j'ai oublié pas mal de scènes!
          Un petit bijou du cinéma du cinéma indépendant ❤
          Ultra bien vu le topic 👍 Et j'avoue, l'adaptation du titre craint ^^

De mémoire, Steve Buscemi est phénoménal en réalisateur de ce film indie & low-cost, Catherine Keener cartonne -comme toujours (très sous-estimée cette actrice), le rôle de Dinklage m'éclate (son 1er au cinéma), et quand je le vois je suis pliée en 2 :
          Living-In-Oblivion-Eye-Patch-2.png
          On sent un peu (pas mal ?) le style Jarmusch chez DiCilio dans le film, dont il a été chef op'.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
        • LeaPierce
          LeaPierce

@Shanna j'ai pas vu ce film... ça a l'air sympa

Steve Buscemi me fait peur, je trouve qu'il a une tête de psychopathe/violeur :(... Pourtant je trouve que c'est également un bon acteur.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
          • Shanna
            Shanna

@LeaPierce 😄 ah c'est sûr qu'il a pas un physique facile

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
            • Référencé par  Shanna Shanna 
            tom dicillo catherine keener steve buscemi dermot mulroney peter dinklage james legros • Messages 5 • Vues 558 • parcouru par
            Charger plus de messages
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés
            • Premier message
              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter