Désolé je ne m'étais pas abonné à mon propre sujet...
Donc je n'avais pas vu les nouveaux messages arriver.
Quatre personnes intéressées par le sujet c'est cool on va pouvoir partager
Petit début avec un youtubeur pas trop détestable.
C'est un peu pénible avec la pub du début donc çà commence à 2 minutes 18...
Et bien sur il y a de la pub en cours de vidéo.
Mais c'est quand même intéressant
Debrief :
Et si on arrive pas à se réveiller alors que lucide on veut quitter le rêve ?
Oui le problème inverse de celui de se réveiller immédiatement...
La grosse angoisse, rester enfermé dans le rêve ?
Non, cela m'est arrivé et j'ai eu l'instinct que comme on doit se coucher dans la réalité pour aller dans le monde des rêves il suffisait de faire pareil pour revenir...
En fait je me suis endormi et au lieu de me réveiller cela a enchaîné avec un rêve normal
Donc il ne faut pas avoir peur du rêve lucide, il a été étudié en laboratoire et il n'y a aucun danger.
Le test de réalité...
Personnellement je ne suis pas pour le fait de s’empêcher de respirer...
Personne ne sait comment cela peut se passer, surtout pour ceux qui sont sujets à des apnées du sommeil.
Cependant une seule apnée du sommeil ne va pas vous tuer. Votre cœur va s’accélérer et provoquer un réveil.
Si la période d'apnée a été un petit peu trop longue il y a une forte tachycardie et une confusion mentale comme dans "le mal des montagnes" quand l'oxygénation est trop basse. Il faut patiemment attendre sans stresser et s'oxygéner par exemple en ouvrant sa fenêtre.
J'ai eu un épisode de désoxygénation en faisant une médiation en solo avec travail de la respiration. La confusion mentale a duré bien deux bonnes heures et cela m'a tellement fait peur que je suis allé voir un médecin dès que j'ai pu poser un jour de congés pour savoir ce qui s'était passé. Comme l'état n'a pas duré, le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter sans donner d'explication, ce n'est que des années plus tard que j'ai compris en regardant un reportage sur le mal des montagnes.
Donc no stress la-dessus, une confusion mentale due à baisse de l'oxygénation (pas à cause de trucs bizarres pris avant de se coucher) est peut-être pénible mais pas dangereuse si exceptionnelle.
Donc je préconiserais plutôt de regarder ses mains en journée.
En période de covid prendre l'habitude de regarder ses mains en se demandant si on les a bien lavées ne fera de mal à personne
En rêve regarder des mains longtemps et continuer à les voir "nettes" est difficile, c'est donc un bon test de réalité.
Le "truc des mains" me permet d’enchaîner sur une autre point.
L'instabilité du rêve lucide...
Les mains s'estompent, les lignes d'écrits du livre que l'on essaye de disparaissent, etc.
Le principe est de ne pas garder son attention longtemps sur un point précis.
C'est justement l'occasion d'être l'enfant qui découvre le monde environnant et qui regarde partout dans son ensemble.
Je continuerais à compléter le sujet, à mon rythme...
Que la lucidité soit avec vous.
Dans les rêves et la réalité.