Ptêtre je testerai le jeu quand il sera en promo, il a l'air vraiment beau. A voir aussi si mon vieux PC tiendrait le coup
-
Baldur's Gate III
@Lapin Tu peux y jouer via geforcenow
Et il va pas etre en solde tout de suite à mon avis -
Baldur's Gate III
@Kallindra Oui mais bon, payer le jeu plein pot et en plus payer un abonnement GeForce ... chuis pas si riche moi
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Baldur's Gate III
@Kallindra ça va c'est pas les plus gourmand en tessource des jeux actuels
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Baldur's Gate III
Le jeu est vraiment d'une richesse, bon j'avais déjà remarqué avec l'early mais franchement on peut faire tellement de truc... transporter des caisses pour les sortir et se mettre à couvert, des tonneaux explosif et préparer une embuscade, invoquer un chat et le faire miauler pour attirer les ennemis, utiliser les mains magiques pour pousser et balancer des objets et ennemis, balancer des ennemis littéralement, raté une grosse quête en foirant son jet de des, choisir d'assomer ses ennemis au lieu de les tué, tiré des potions avec un arc, se deguisé, lire les pensées, parler aux cadavres, etc, etc... c'est vraiment une folie.
Et petit tips: pensez à décocher les dés karmiques dans les options du jeu. Ça semble louable comme intention mais le truc c'est que c'est aussi valable ppir les ennemis et en gros vois allez réussir vos jets mais l'ennemi aussi et donc leur potentiel de dégât aussi. Des joueurs ont calculé le potentiel de dégât des ennemis deux parti similaire avec et sans l'option... 400% de dégâts en plus avec la case coché.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Baldur's Gate III
Bonjour !
Je viens donner mon avis après environ 32h de jeu sur la version finale (et environ autant de temps sur l'early acces).
Déjà, on note la différence entre les deux moutures et c'est très plaisant avec cette excitation de découvrir toutes les petites nouveautés qui ont été rajoutées au chapitre 1 (car l'early ne permettait que de jouer au chapitre 1).
Le jeu est riche, très riche ainsi que bavard. Personnellement j'adore cela, mais ce n'est clairement pas pour tout le monde. J'ai presque l'impression de me retrouver gamine assise autour d'un table à jouer un jeu de rôle papier avec mes frères et leurs potes. Le jeu est vraiment très proche de D&D. Tu peux presque tout faire. Tu veux tuer tout le monde ? Fait-le. Tu préfère papoter avec les gens, fait-le. Cependant, je trouve dommage que ce genre de choix moraux n'ait pas plus d'impacte sur l'univers du jeu ou alors je n'ai pas encore pu le constater in game.
Evidemment, loe jeu a des petits défauts à commencer par sa caméra. Qu'est-ce qu'elle est casse-bonbons. Elle est particulièrement capricieuse. Un coup tu peux te déplacer assez loin sur la carte, la fois suivant est se comporte comme si elle était tenue en laisse par le personnage actif. En combat, il est important de pouvoir avoir une vision d'ensemble de l'espace de combat, mais le dézoome fonctionne mal et on a les plus grosses difficulté à voir ce qui se passe en hauteur sachant que la verticalité dans le jeu est vraiment importante.
Après, tu as plein de choses qui vont plaire ou non. Personnellement, c'est la gestion de l'inventaire qui me pose un petit problème. C'est un foutoir sans nom. Certes, on peut gérer l'argent, la nourriture, les clefs et les produits alchimiques dans des espaces prévus (mais il faut les y mettre nous même pour la plus part des éléments), mais dans la grande majorité du temps tout s'entasse dans l'inventaire et il faut trier nous même. Alors on peut tout envoyer au coffre de camp, mais le pb reste le même le triage. On peut faire appel au triage automatique (par type est très utile) mais il serait bien que l'on est plus de sac pour ranger les livre dans un coin, les parchemin, les objets magique, etc.
Un excellent jeu de mon point de vue avec quelques petits points de désagrément qui ne gâche pas le plaisir du jeu. Vivement conseillé aux amateur des vrais RPG basé sur les règles D&D. Attention toute fois aux nostalgique des Baldur's Gate d'antant, car le gameplay en combat s'approche plus d'un Divinity Original Sins et cela pourrait vous déplaire.
Petit Nota bene pour les gens ayant peur du jeu à cause de sa richesse, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de lire un peu et pourquoi pas regarder les deux ou trois première heure des let's play des youtubeurs pour écouter les conseil afin d'aborder le jeu sachant que le plus important c'est quand même de faire ce que l'on veut pour vivre sa propre histoire. Et les échec (comme dans la vie) font partie de l'expérience et vous ouvrirons des embranchements de jeu que vous n'auriez pas eu autrement.
Bonne journée tout le monde.
-
Baldur's Gate III
@Dryanaide a dit dans Baldur's Gate III :
Je viens donner mon avis après environ 32h de jeu sur la version finale (et environ autant de temps sur l'early acces).
J'étais à 300h sur l'ea... j'ai l'impression d'être qu'un nerd
En combat, il est important de pouvoir avoir une vision d'ensemble de l'espace de combat, mais le dézoome fonctionne mal et on a les plus grosses difficulté à voir ce qui se passe en hauteur sachant que la verticalité dans le jeu est vraiment importante
La touche O est ton ami
Personnellement, c'est la gestion de l'inventaire qui me pose un petit problème. C'est un foutoir sans nom. Certes, on peut gérer l'argent, la nourriture, les clefs et les produits alchimiques dans des espaces prévus (mais il faut les y mettre nous même pour la plus part des éléments), mais dans la grande majorité du temps tout s'entasse dans l'inventaire et il faut trier nous même. Alors on peut tout envoyer au coffre de camp, mais le pb reste le même le triage. On peut faire appel au triage automatique (par type est très utile) mais il serait bien que l'on est plus de sac pour ranger les livre dans un coin, les parchemin, les objets magique, etc.
Perso j'ai plusieurs sac de mon inventaire qui me servent à ça, celui des livres, celui des potions et elixirs, etc. J'envoie au camp les trucs que je vais vendre et la bouffe, c'est tout.
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3955 | Messages: 2861 -
Baldur's Gate III
@Barbouille la touche O est la vue tactique qui ne permet pas de voir correctement le relief et d'un point de vue personnel, je préfère jouer avec un caméra plus libre que celle de la vue tactique.
Ensuite, de base, tu n'as que le sac de provision, la bourse alchimique et le porte clef. tout le reste il faut avoir la chance de le trouver. Je trouve que c'est bien dommage de ne pas avoir penser à pouvoir faire un classement autre que type, poids, valeur, etc dans cet inventaire capharnaüm.
-
Baldur's Gate III
@Dryanaide tout tes compagnon de base en on un sans compter le nombre assez conséquent que tu trouves des le début.
Entre ce qu'il y a chez le groupe de voleur au sommet de la crypte ou tu trouves le perso qui te permet de rez, changer de classe, etc, Le camp tiefelin dans le bosquet et autre y a de quoi faire.q
Jean racine -
Baldur's Gate III
@Kallindra perso non
Jean racine -
Baldur's Gate III
Vous jouez avec quels persos dans votre groupe et c'est quoi leurs builds si c'est pas indiscret ?
DPS/OFF TANK: Mon palouf pur sang a la grosse épée, que j'aurais dû faire drow d'ailleurs plutôt que drakeide.
TANK: Karlach en barbare/druide, c'est rigolow à jouer un ours enrager qui tank ahah.
DPS: Astarion en roublard/guerrier, double arme, j'alterne avec ombrecoeur (soutien) selon les circonstances des combats à venir.
DPS magique/soutien: Wyll en occultiste/ensorceleur que j'alterne avec Gayle full mage.
Et pour certaines discussions je sors Laezel que j'ai fait en guerrier dex double arbalète.
Je prend mon temps j'ai pas fini l'acte 1 je me prépare à avancer dans les profondeurs. Et j'ai oublié d'aller zigouiller la guenaude.
Jean racine -
Baldur's Gate III
Ma team c'est:
- Karlach qui est montée Barbare coeur d'Ours. Elle est entièrement tournée vers le DPS.
- Ombrecoeur qui est montée en clerc soin/buff et Tank avec une grosse classe d'armure (avec son équipement, j'ai dépassé les 20 de CA).
- Gayle qui est mon mage de Guerre bien bourrin en sort de destruction et quelques sorts d'état. Comme c'est un mage de guerre, il possède un arsenal de contre-sort particulièrement utile dans les grosses bastons.
- Moi (ma rôdeuse Drow) spé Dext (crochetage, désamorçage, archerie, etc) avec un côté nature puisque je peux invoquer un familier (chat, grenouille, etc) et un plus gros animal (ours, loup, etc).
Les autres persos, je les utilise uniquement quand je veux faire avancer leur quête ou que l'événement va les concerner. Comme je joue à l'instinct sans regarder mon livre de quête, je laisse le jeu me perdre et ma mémoire sélectionner les choses. J'ai mit environ 32h pour boucler le chapitre 1 (sachant qu'il y a des trucs que je n'ai pas fait car cela ne me semblait pas logique de faire ce que j'ai fait et faire demi-tour pour faire le reste). Le chapitre 2, je l'ai un peu pris à l'envers je crois, car j'ai mit environ 20h pour le faire (je sais maintenant que j'ai skip une grosse partie du scénario en ayant joué comme je l'ai fait. Pas grave, j'ai une deuxième run en tête pour un peu plus tard).Là, je suis au chapitre 3, et je commence à regarde mon journal de quête parce que c'est vachement dense et le scénario commence à être particulièrement alambiqué.
-
Baldur's Gate III
Mon groupe, actuellement niveau 6, j'ai terminé l'acte 1 hier :
- Drow de la Seldarine Ensorceleur spé évocation DPS, contresort & blabla (charme/persuasion) (mon perso) - projectile magique/Traits ardents/boule de feu + Baton/épée longue + Arbalète légère
- Karlach : barbare DPS - Arme à 2 mains + Arc
- Astarion : Roublard DPS - 2 épées courtes + Arc
- Ombrecoeur : Full heal (soutien) - Masse d'arme/fléau + bouclier + Arbalète légère
Je n'utilise pas de tank, ce n'est pas super utile. Tous ont des CA entre 16 et 18.
Je ne suis pas sure qu'utiliser un Babare en Tank soit un bon choix. En théorie ce sont les paladins les tanks. Les Paladins sont formés au port de toutes les armures et ont de grosses CA alors que les Barbares même si ils ont une pelleté de PV sont quand même des chips d'où l'importance d'un bon healer derrière.Je verrais pour test Halsin quand ils sera enfin récupérable.
J'ai aussi choisi de débloquer avec parcimonie les pouvoir des larves et d'en mettre sur mon groupe de base pas uniquement mon perso.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
Baldur's Gate III
@Kallindra a dit dans Baldur's Gate III :
Je n'utilise pas de tank, ce n'est pas super utile. Tous ont des CA entre 16 et 18.
Je ne suis pas sure qu'utiliser un Babare en Tank soit un bon choix. En théorie ce sont les paladins les tanks. Les Paladins sont formés au port de toutes les armures et ont de grosses CA alors que les Barbare même si ils ont une pelleté de PV sont quand même des chips d'où l'importance d'un bon healer derrière.Le barbare totem de l'ours à des réductions de dégâts, couplé avec les transformations en ours du druide cercle de la lune t'es juste un gros sac de PVs sur patte qui résiste aux dégâts et qui met des plutot bonne patates du au fait que tu t'enrage avant de te transformer. Tu peux utiliser tes emplacements de sorts pour te heal, et si jamais on te descend ta vie, tu peux te retransformer encore et recommencer.
Apres quand tes transformer la force/dex/consti depend de lanimal en lequel tu te transforme, jai donc quasi tout mis dans les 3 autres caractéristiques ce qui fait que jai de bon jet de sauvegardeApres à côté j'ai mon palouf serment des anciens de temps en temps si j'ai besoin. Je me suis fait tuer qu'une fois, contre le chef gnôll mais j'avais pas encore mon lvl 3 de barbare.
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3955 | Messages: 2861