Bonjour,
Qui parmi vous aime les dramas Coréen? Personnellement j'ai découvert il y a peu ces séries .
Cordialement
-
Les séries coréennes... Votre avis ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 1747 | Messages: 909 -
Je n'en connais pas beaucoup, mais j'en ai regardé en particulier deux :
-Kingdom, une série avec des zombies dans la période Joseon.
-Empress Ki, sur laquelle j'ai fait un topic je crois, une série historique mais romancée sur l'impératrice Ki. J'ai vraiment adoré.
Suite à ça j'ai essayé une ou deux autres séries mais ce n'était pas aussi bon qu'Empress Ki donc je n'ai pas accroché. -
@Lissilma J'ai déplacé ce sujet dans la partie "Parler séries".
En effet, la partie "Liste de séries" est réservée aux topics parlant d'une série en particulier (donc des topics dont le titre est le titre d'une série), comme par exemple Empress Ki, le sujet mentionné par Sylareen ci-dessus. -
@Shanna Bonjour,
D'accord, merci pour l'info. Sinon perso comme drama j'aime beaucoup celles qui sont légères, amusantes, sans prise de tête comme "Oh my Vénus" "Coffé Prince". Puis les plus sombres à la drame plus recherchée comme "My Terrius secret" ou "Black". J'ai découvert ce genre il y a quelques mois et j'ai été agréablement surprise. Cela change des séries occidentales ou américaines. Puis s'ouvrir à nouveaux genres c'est pas mal non plus!
Cordialement -
@Lissilma Nope, j'avoue que les dramas coréens ne m'attirent pas du tout mais je sais qu'ils sont très en vogues chez les "jeunes" qui sont notamment fan des groupes de musique coréens. ^^
-
@Kallindra Pas que chez le "d'jeunes" perso j'ai 64 ans et j'aime beaucoup! Mais c'est vrai que dans ma tête tu divise l'âge par deux.
-
@Lissilma je n'ai pas dit que seulement chez les jeunes c'était à la mode mais que les jeunes filles/femmes c'est très en vogue. Je ne doute pas que ça ait trouvé un public un peu plus âgé même si je ne pense pas que ce soit la grande majorité du public ^^
-
@Lissilma j'ai bien envie de me laisser tenter, même si j'ai une super listes de films , séries et livres en attente.
Tu as des liens ? -
@Roma31 OUi en ce moment je lis la version masculine de Twillight. C'est sombre et j'accroche moins. Autant il y a quelques années j'avais dévorer la série complète de StéphanieMeyer... la je rame un peu!
Sinon pour mon anniversaire mes enfants m'ont offert des bouquins que je vais lire prochainement, en cas de re-confinement je suis parée!.
1-La suite de la série intitulée "Meg Corbin" une saga que j'ai vraiment adoooooré d'Anne Bischop. Les nouveaux épisodes dans le même univers "Terre brulée et Le Lac d'argent" me donne très envie!
2-La série "Les anges mordent aussi" de Félicity Atcock. A découvrir!
Sinon au ciné j'attends "Sacrées sorcières" pour une après midi récréative avec mes petits enfants.
Question musique Ruelle, Laurent Voulzy, 2 Cellos, et d'autres plus éclectiques sans compter la musique celtique. Pas de genre trop défini plus des coups de coeur ! -
@Lissilma ah oui ! J'avais pas vu que tu les avais citées. Je ne vois pas tout depuis mon téléphone. Merci !
-
@Lissilma a dit dans Les séries coréennes... Votre avis ? :
1-La suite de la série intitulée "Meg Corbin" une saga que j'ai vraiment adoooooré d'Anne Bischop. Les nouveaux épisodes dans le même univers "Terre brulée et Le Lac d'argent" me donne très envie!
je n'ai pas accroché du tout XD
L'écriture de Anne Bishop me fait fuir :s@Lissilma a dit dans Les séries coréennes... Votre avis ? :
2-La série "Les anges mordent aussi" de Félicity Atcock. A découvrir!
Je connais pas du tout mais le titre à l'air cool. Tu nous ferais un beau topic en littérature pour nous en parler ?
-
@Lissilma du Sophie Jomain ! Je ne peux qu'approuver pour Felicity Atcock, j'aime beaucoup cette auteure !