Quand j'étais en seconde (il y a 1000 ans donc), il y avait des petits gâteaux appelés "Schoolize" , un pote avait fait un mix entre mon prénom et ces gâteaux...j'étais donc devenu Joolize ...
Par la suite, ça s'est raccourci en Jool donc...
Que signifie votre pseudo ?
Quand j'étais en seconde (il y a 1000 ans donc), il y avait des petits gâteaux appelés "Schoolize" , un pote avait fait un mix entre mon prénom et ces gâteaux...j'étais donc devenu Joolize ...
Par la suite, ça s'est raccourci en Jool donc...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@jool a dit dans Que signifie votre pseudo ? :
des petits gâteaux appelés "Schoolize"
Jamais entendu parler de ça, et même en googlant ça donne rien. Tu voulais pas dire "chapdenbruck" plutôt ?
PS. par contre l'anecdote est choupi
@Shanna
J'ai aussi cherché une photo pour illustrer, et j'ai été choqué de ne pas trouver
Mais tu dois avoir raison...je change sans plus tarder mon pseudo en Jooldenbruck
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Qu'est-ce qui m'a conduit à prendre ce pseudo ? C'est un long cheminement.
Première experience des forums internet en 2003, je tombe sur un forum JDR sur l'univers de Tolkien qui vient juste de se lancer. S'y trouvent déja quelques elfes, nains, hommes, hobbits, mais absolument aucun orc, gobelin et autres trolls. Les ténèbres y sont inexistantes.
Du coup, au culot, je m'y pointe en Dark Lord Sauron (rien que ça), persuadé que le petit newbie que je suis va se faire kicker par l'admin en deux-deux.
Sauf que non, ça passe, et me voila gratifié des accès à toute la partie du Mordor, totalement vierge, que je me retrouve en charge d'administrer. Et à partir de là, ça a commencé à se remplir en créatures toutes plus hideuses les unes que les autres mais somme toute fortes sympathiques.
J'ai fait ça pendant 6 mois, puis la lassitude venant (le rôle était conséquent mais jouer un oeil de feu bloqué dans sa tour, ça limite pas mal le game-play), j'ai scénarisé ma disparition (une constante chez le perso) puis suis parti en laissant mes identifiants à un pote joueur bien plus investi que moi.
C'est à cette époque que j'ai atterri chez ftpk.net (qui deviendrait comlive, puis livenet). Blasé de l'étiquette "Seigneur des Ténèbres", j'ai visé quelque chose aux antipodes, plus lumineux, insignifiant et rigolo. "Le Hobbit" m'a traversé l'esprit, mais manquait d'originalité. "Semi-homme" sonnait peu flatteur, et "Halfling" trop british. Je me suis donc rabattu sur la traduction elfique "Periannath".
J'ai gardé ce pseudo pendant une douzaine d'année. Avec le temps le diminutif "Peri" a fini par s'imposer et s'y est substitué. J'en suis là.
Au cas où certains l'ignorent encore je suis un fou chantant, oui la maladie mentale s'appelle la Karaokite, le coronavirus à coté c'est une vaste blague.
Aux premiers stades de la maladie je me suis pris pour le King, bon on ne m'a pas enfermé quand je suis venu chanter dans sa tenue, ce fût limite, mais Denis ça pouvait plus le faire. Le malade étant tellement persuadé d'être la réincarnation d'Elvis que les soignants qui s'occupaient de lui l'appelèrent d'Elvis puis c'est devenu Delnis
Pour être raccord avec la version 1 j'étais maximumuse, mais c'était pour ne pas être reconnu, pff j'en peux plus des autographes, la presse, ...
Ce message est un hommage au Dr Caligari qui me soigne (certains comprendront)
Oula! Le sujet le plus complexe pour moi... Que signifie mon pseudo...
C'est une très longue histoire! Martin, et bien c'est mon prénom, tout simplement, enfin le prénom d'usage pour l'instant, mais mon prénom officiel dans les années à venir j'espère.
Pour l'explication, Martin est le prénom que m'a donné ma sœur de cœur, que j'ai surnommé Martine en retour bien évidemment (irrespect oblige), et ce prénom je l'ai "acquis" à un moment de renouveau dans ma vie, au début d'un chapitre si je puis dire. Donc ce prénom est resté accroché à cette part nouvelle de moi-même, un peu comme la manifestation de mon moi profond.
Au début j'avais un peu de mal à réagir à ce prénom et maintenant c'est à mon prénom officiel que j'ai du mal à réagir.
Voila voila pour l'histoire.
Et sinon @laetie1804 je me suis encore moins creusé la tête que toi pour le pseudo, donc tranquille ^^
@Martin je trouve vraiment bien et touchant que tu partage ton nouveau toi avec nous ️ ton "pseudo" n'en a que plus de valeurs du coup
C'est plus qu'un prénom
@laetie1804 C'est gentil tout plein
Après l'histoire pourrait être étayée un peu plus, là j'ai grandement simplifié pour éviter de raconter 1/4 de ma vie mdr
@Gabrielle a dit dans Que signifie votre pseudo ? :
C'est à dire que j'étais tellement inspirée, que dans un élan de créativité démentiel, je me suis souvenue de mon prénom.
Bienvenue dans la team J'utilise mon prénom comme pseudo!
Mes pseudos internet dans l'ordre chronologique :
@Kallindra a dit dans Que signifie votre pseudo ? :
"Indra"
Mon meilleur pote était fan au début des 90'. Il avait même un poster d'elle en bikini en taille réelle dans sa chambre...