Mon pseudo est un mot anglais signifiant "Grabuge". C'est aussi un groupe de black metal norvégien mais ce n'est pas en référence à ce groupe que j'ai choisi ce pseudo, c'est plutôt parce que j'aimais bien la sonorité et que la traduction me correspond pas mal.
-
Que signifie votre pseudo ?
@Mayhem Leur dernier album (à Mayhem) est un chef d'oeuvre! leur 1er aussi!
mon pseudo est un jeu de mot pas forcément évident, qui m'est venu hier en allant pisser (véridique).
À la base c'est ravioli (me demandez pas pourquoi), alors, j'hésitais au début à mettre Ravi-O-lit, puis je trouvais ça un peu trop vulgaire. Donc, je me suis demandé si je pouvais pas faire une allusion à mon prénom (Olivier), donc j'ai utilisé mon surnom d'antan, à savoir Olive.
Donc ça a donné Ravi-Olive, ça sonne à peu prêt pas mal...et ça me fait rireI suggest we drink, before we go out drinking!
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577 -
Mon pseudo est tout simplement mon prénom. Ma mère est d'origine Allemande et ce prénom est plus courant en Allemagne. Ceci dit mon entourage proche ont réussi à contracter mon prénom, ils m'appellent toutes et tous Oline. Voilà.
Soyez-vous même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde -
@Odeline a dit dans Que signifie votre pseudo ? :
Mon pseudo est tout simplement mon prénom.......
La seule et 1ère fois où j'ai entendu ce prénom fut dans le sketch des inconnus
Maintenant ça fera 2
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris Merci je connaissais malheureusement ce sketch. Et en étant Suissesse, heureusement que je n'habite pas Sion.
Soyez-vous même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde -
Le mien est vieux comme pas permis et c'étais mon surnom.
Tellement vieux que j'ai eux le temps de perdre mes cheveux depuis.On gros j'étais dans un foyer et mes amies de galère on décrété que je m’appellerais comme sa. J'avais les cheveux bleu et pour eux j'été métalleux (Perso je me considérais plutôt Punk/Goth mais soit).
J'ai directe accrocher et depuis il fait partie de mon identité numérique. -
Désormais que j'ai changé Oressandre pour Bruant, je peux expliquer...
Bruant d'Almeval est le pseudo que je me suis trouvé il y a un certain nombre d'années pour apposer sur le premier (court) roman que j'ai écrit. Depuis, je l'ai conservé à la fois dans mes productions graphiques, littéraires et, disons, pour ma vie publique (c'est un bien grand mot) ! Cela m'arrange parce que je déteste mon prénom, et je me dis que c'est un peu ballot d'avoir fait ma carrière artistique sous mon nom civil. Et puis ce pseudo me paraît être beaucoup plus moi. En fait, on devrait pouvoir choisir son nom et son prénom dans la "vraie" vie !
J'explique :
- Bruant parce que c'est le nom d'un oiseau, que j'adore les oiseaux et la poésie (poésie = chant = oiseaux : vous suivez ?) > Tu n'étais pas si loin, @Twillily
-d'Almeval : Almeval est un lieu mythique que j'ai imaginé pour écrire et qui est plus ou moins inspiré du lieu ou j'ai grandi (qui était… un val !). Donc : Alme = âme et val=val.
Bon, je sens qu'il n'y a plus grand monde pour m'écouter, je raccroche !
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
- Bruant parce que c'est le nom d'un oiseau, que j'adore les oiseaux et la poésie (poésie = chant = oiseaux : vous suivez ?) > Tu n'étais pas si loin, @Twillily
-
@Bruant certes Bruant D'Almeval est plus smart qu'une autre option à base de Zizi 🤭
(Blague d'ornitho. Googlez Bruant zizi si vous voulez, c'est sans danger ) -
@Marcel Inutile que je Google ! J'ai précisé que j'adore les oiseaux. Je connais donc le dit volatile. J'avoue que j'attendais de savoir si quelqu'un.e relèverait la chose. Bravo, tu es la grande gagnante !
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
-
@Bruant (le "googlez" était pour nos lecteurs, je ne crois pas t'avoir déjà vouvoyé )
-
@Marcel C'est le moment de t'avouer un truc. A chaque fois que je vois ton pseudo, je pense à cette pub :