• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ?

Parler Jeux
    40
    53
    4636
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Barbouille
      Barbouille dernière édition par Shanna

Hi, tout est dans le titre.

Pour ma part il s'agit de Zelda: a link to the past sur super nes.

J'espère partagé ce jeux avec ma fille quand elle sera plus grande.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
      Jean racine

pocahontas13 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Kallindra
        Kallindra dernière édition par

Fffiou dur !

J'en ai plusieurs.
        D'abord Baldur's Gate 1 parce que c'est le 1er et que mon coeur l'aimera toujours.
        Ensuite SWTOR parce que c'est le juste le meilleur MMORPG. Il mêle MMO et RPG vraiment de la meilleur manière.

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Barbouille
          Barbouille @Kallindra dernière édition par

@Kallindra je sais que c'est dur hein... Sinon c'est pas drôle, j'en aime tellement...

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
          Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hornet
            Hornet dernière édition par

Majora's Mask qui est aussi mon jeu préféré. J'en dirai + dans un sujet dédié que j'ai très envie de faire mais seulement s'il est à la hauteur de ce que mérite le jeu.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Godzapon
              Godzapon dernière édition par

Le jeu qui m'a le plus marqué n'est pas mon jeu préféré. Il s'agit de Doom. Quand j'étais gosse je jouais sur Nes : Zelda, Super Mario Bros 3...
              Puis mon père, ce PCiste convaincu, m'a montré quelques jeux PC (The Incredible Machines, Vroom, un jeu de golf..), puis Doom. Qui construisait un univers, qui posait une ambiance, qui provoquait une véritable immersion, ainsi qu'un peu de terreur dans les yeux d'un môme. C'était tout bonnement fascinant, c'est le jeu le plus marquant de ma vie.

Sinon, le meilleur jeu restera Chrono Trigger, bien évidemment.

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Dryanaide
                Dryanaide dernière édition par

Plein de jeu m'ont réellement marquée.

• Je commencerai par la licence Civilizarion qui restera à jamais dans mon cœur. J'y ai passé des centaines d'heure en solo ou en Lan avec mes frères. C'était l'un des rares moment où l'on pouvait partager vraiment sans se mettre sur la tronche.

• J'ai prit une baffe narrative avec Life Is Strange. C'est un des rare jeu a avoir réussi à me faire pleurer. Que l'on ne me dise pas qu'un jeu vidéo n'a pas de puissance émotionnelle.

• Et pour finir, je dirai que Mass Effect fut une véritable découverte. C'est un jeu auquel je rejoue régulièrement (au moins une fois par an) tellement j'ai accroché à l'ambiance et que je me suis attachée à des personnages que je veux revoir. Wrex For Ever ! ! !

Astyanax 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Peri
                  Peri dernière édition par Peri

Il y a un jeu.
                  C'est pas mon préféré. C'est pas le plus beau, ni le mieux écrit auquel j'ai joué.

Mais il a réussi à m'affecter d'une façon à laquelle je ne m'attendais pas.

Ce jeu, c'est les Sims 1.

text alternatif

Quand j'y ai joué, il y a près d'une vingtaine d'année, je me suis retrouvé dans cette situation particulière.
                  J'avais simulé une petite colloc de 4 personnes qui tournait bien.
                  Et voila qu'est arrivé "l'élément perturbateur". L'une de mes sims s'amourache d'un voisin, lequel emménage illico. Ok. A l'aise le gars.

Ca aurait pu très bien se passer. L'ennui est que le gars était un gros flemmard, un parasite fini au sein de la maison et que, lorsque le couple a cassé, il est resté. Du coup, il a fallu que je lui emménage sa propre chambre, ce qui m'a couté des sous que lui ne me rapportait pas.
                  N'arrivant pas à le faire évoluer en mieux, j'ai cherché à le faire partir, en vain.
                  Il était solidement accroché au foyer, même si plus rien ne l'y retenait (sérieux, le voisin, t'avais pas un domicile avant ?)

C'est donc tout naturellement que j'en suis venu à l'idée... de le tuer.
                  A l'époque, les trucs et astuces pour tuer un Sim n'étaient pas particulièrement connus, il m'a fallu tâtonner. J'ai finalement réussi à le noyer dans la piscine.

L'intrus mort, je pensais que le quotidien allait reprendre son cours, comme auparavant. Sauf que ce décès a endeuillé mes sims comme jamais. Ils ne faisaient plus rien d'autres que se lamenter, passant leurs journées à se recueillir devant l'urne du mort. J'ai donc vendu l'urne et...

Stop.
                  ⏯ Jeu en pause ⏯

Bon sang, qu'est-ce que tu viens de faire Peri ? text alternatif

Tu viens de préméditer, et perpétrer un meurtre. Et tu as même poussé l'horreur jusqu'à vendre l'urne de ta victime, allant jusqu'à te faire de l'argent par ton refus à lui accorder la moindre sépulture.

Bien sur c'est virtuel, ce n'est qu'un jeu. Personne n'est mort.

Ca ne change pas le fait que j'ai choisi d'agir de la sorte. J'ai choisi de tuer, quand bien même c'était pas nécessaire, et surtout dans un jeu où ça ne s'y prêtait pas (on n'est pas non plus dans GTA ou dans Hitman). Je vous jure que sur le coup, ça fait bizarre. Comme si une part insoupçonnée -et particulièrement sombre- de moi-même avait temporairement pris les commande. On ne se sent pas reluisant sur le moment.

Je me souviens que j'ai alors senti le besoin de sortir prendre l'air et de réfléchir à tout ça. 😅

"Fluide & fun"

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                  • carililou
                    carililou dernière édition par

Thief sans hésiter, non pas qu'il ait eu un graphisme de fou mais c'est le premier jeu qui m'ai captivé. En plus j'ai des bons souvenirs car je jouais pour attendre le dernier biberon de mon grand 😀

Vulnerant omnes ultima necat

• LeaPierce
                      LeaPierce @Peri dernière édition par

@Peri c'est pas la base de tuer un Sims qui fait chier ? 🙄

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Peri
                        Peri @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? :

@Peri c'est pas la base de tuer un Sims qui fait chier ? 🙄

Ca l'est devenu par la suite, mais à l'époque, à ses débuts, le jeu était d'avantage vendu comme une simulation de vie, que comme un révélateur de nos instincts les plus morbides. Bref, j'ai surtout été pris au dépourvu.

"Fluide & fun"

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • LeaPierce
                          LeaPierce @Peri dernière édition par

@Peri c'est vrai que dans le 1, ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Dans le 2, c'est arrivé une fois et c'était pas voulu (un satellite ou truc du genre lui est tombé sur la gueule, j'ai rien compris 😔)... Du coup, je suppose que ça s'est développé dans le 2.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Peri
                            Peri @LeaPierce dernière édition par Peri

@LeaPierce Et puis c'est aussi le fait de pouvoir vendre les urnes ou tombes des gens qu'on a tué qui a été la goutte d'eau. Je ne vois pas plus cynique comme démarche.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • jool
                              jool dernière édition par jool

• Resident Evil VII sur PSVR, jamais un jeu qui fait peur ne m'aura fait autant d'effet. C'est une expérience incroyable de vivre l'horreur de l'intérieur, ceux qui ne s'y sont pas essayés ne peuvent pas imaginer les sensations que l'on ressent..monter un escalier dans la demeure lugubre et se faire surprendre par un jump scare avec casque vissé sur la tête, les oreillettes, en pleine nuit, ça peut glacer le sang! J'étais en stess constant, une tuerie !

• Shadow of Colossus sur PS2, des terres désolées, un simple mec muni d'un arc et d'une épée, sur son cheval et 16 immenses colosses à vaincre pour faire revenir à la vie sa bien-aimée, chaque combat est une épreuve, trouver son talon d'Achille demande de lui grimper dessus, s'accrocher à ses poils et en mouvement il peut nous éjecter. Grandiose

• Tearaway sur PS Vita, un jeu d'une poésie folle, et avec une interaction très intelligente avec le joueur ! Le jeu est fait tout en pliage, c'est un plaisir absolu dérouler le décor au fur et à mesure, c'est coloré, varié, un bijou d'inventivité !

• God of War sur PS4, des graphismes à pleurer, des combats furieux, une map géniale, c'est mon jeu d'action préféré, et bourré de secrets et quêtes annexes!

• Inside sur PS4, simple dans son gameplay, il laisse au joueur de se faire sa propre idée de ce qu'ils est en train de vivre, on va de surprise en surprise pour un final qui marque !

• Flower sur PS3/4 , juste contrôler des pétales de fleurs sur de la musique classique, c'est apaisant et original!

• Rez sur Dreamcast puis PSVR , du shoot'em up musical, plus un trip qu'un jeu, on crée la musique en shootant les ennemis, se refaire des sessions c'est toujours aussi bon!

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • pocahontas13
                                pocahontas13 @Barbouille dernière édition par

gears-of-war-cover.jpg
                                Les 5 😍

apps.11841.13712233546831125.9f4bcdfb-0193-4de3-ae20-7f6d3ffe2658.jpeg.jpg
                                😍 Halooooo

apps.58021.69011092827716296.e9190db7-6f4c-478c-8555-3edad4336a39.jpeg.jpg
                                Ils sont grandioses 😀

Carpe diem

• Barbouille
                                  Barbouille @jool dernière édition par

@jool y a que des jeux récents, tu as commencé à jouer tard ?

Jean racine

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • jool
                                    jool @Barbouille dernière édition par

@Barbouille
                                    Non, j'ai commencé à jouer avant de savoir marcher et parler 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • Madarjeen
                                      Madarjeen dernière édition par

J'ai joué à pas mal de jeux vidéo, donc dur de dire lesquels m'ont le plus marqué quand j'étais enfant ou ado.
                                      Par contre, le jeu qui m'a le plus marqué ces dernières années est clairement Undertale. D'une certaine manière, il a bouleversé ma vision du jeu vidéo et de la narration en général.

Non pas tant pour le gameplay, même s'il est très sympathique, mais surtout pour l'histoire qui est excellente, tant elle est subtile, complexe et surprenante.

• Kallindra
                                        Kallindra dernière édition par

@Doctor-Mox Alex kid !!! En voyant les images je m en rappelle !!! C etait trop bien et aussi très dur ^^

Doctor Mox 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Doctor Mox
                                          Doctor Mox @Kallindra dernière édition par Doctor Mox

@Kallindra a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? :

@Doctor-Mox Alex kid !!! En voyant les images je m en rappelle !!! C etait trop bien et aussi très dur ^^

Ouais le premier niveau dur c'etait la Jungle.

Avec la moto on serrait les fesses en espérant ne pas tombé sur les pics...

Fallait doser la vitesse. Car sinon la moto tu la perdait et le niveau devenait hyper dur...

Ensuite les Orages m'ont bien gonflé.

Si tu veut te replonger. Essaye Velberan In Miracle World sur le Play Store... il reprend tout les niveaux légèrement modifié.

Le mec n'est pas Alex ne dois pas sauver sa princesse mais son chien et rencontre Alex si tu gagne...

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Wi-lili-K
                                            Wi-lili-K dernière édition par Wi-lili-K

Sing star sur PS2 (ok je sors 😬 )

Plus sérieusement, même si je suis une petite joueuse je dirais que les Medal of honor ça été un vrai début dans le jeu en tant que jeune adulte, et le plus marquant pour moi c'est The last of us... Une claque magistrale

Mais sinon on a passé de bonnes soirées avec les copains avec Sing star 😁 alors il est un peu marquant quand même ce jeu (pour de vrai !)

"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter