Hi, tout est dans le titre.
Pour ma part il s'agit de Zelda: a link to the past sur super nes.
J'espère partagé ce jeux avec ma fille quand elle sera plus grande.
Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ?
Hi, tout est dans le titre.
Pour ma part il s'agit de Zelda: a link to the past sur super nes.
J'espère partagé ce jeux avec ma fille quand elle sera plus grande.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Kallindra je sais que c'est dur hein... Sinon c'est pas drôle, j'en aime tellement...
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Barbouille La trilogie Max Payne et L.A Noire. J'adore l'ambiance de ces jeux.
I got some bad ideas in my head.
@Dirty-Cop Max Payne j'ai jamais fais le 1 mais je préfère le 2 au 3. L'ambiance est plus lumineuse au début du 3 et de plus en plus sombre alors que dans le 2 t'es directement dedans et le bullet time est mieux aussi je trouve
Jean racine
Le jeu qui m'a le plus marqué n'est pas mon jeu préféré. Il s'agit de Doom. Quand j'étais gosse je jouais sur Nes : Zelda, Super Mario Bros 3...
Puis mon père, ce PCiste convaincu, m'a montré quelques jeux PC (The Incredible Machines, Vroom, un jeu de golf..), puis Doom. Qui construisait un univers, qui posait une ambiance, qui provoquait une véritable immersion, ainsi qu'un peu de terreur dans les yeux d'un môme. C'était tout bonnement fascinant, c'est le jeu le plus marquant de ma vie.
Sinon, le meilleur jeu restera Chrono Trigger, bien évidemment.
"Surprise, masseur facteur !"
Plein de jeu m'ont réellement marquée.
Je commencerai par la licence Civilizarion qui restera à jamais dans mon cœur. J'y ai passé des centaines d'heure en solo ou en Lan avec mes frères. C'était l'un des rares moment où l'on pouvait partager vraiment sans se mettre sur la tronche.
J'ai prit une baffe narrative avec Life Is Strange. C'est un des rare jeu a avoir réussi à me faire pleurer. Que l'on ne me dise pas qu'un jeu vidéo n'a pas de puissance émotionnelle.
Et pour finir, je dirai que Mass Effect fut une véritable découverte. C'est un jeu auquel je rejoue régulièrement (au moins une fois par an) tellement j'ai accroché à l'ambiance et que je me suis attachée à des personnages que je veux revoir. Wrex For Ever ! ! !
@Godzapon Doom a vraiment franchi un palier dans les shot-them up, la fausse 3D existait déjà - Wolfeintein par exemple - (fausse, car ce n'était pas de vrais objets 3D mais des plans en 2D avec des perspectives qui faisaient croire à une 3D), mais Doom a été une révolution car, outre le jeu et son gameplay qui étaient top, cela a été le premier de ce type de jeu à inclure un mode réseau (on pouvait jouer à 4 sur la même map)
Après en 96 ce fut Quake qui incorpora la "vraie" 3D. Il a marqué par ce point. C'était top de monter sur les flammes et de les voir tourner
J'étais PCiste aussi (depuis mon PC 20-III de Commodore en 92). Les consoles je jouais chez certains potes à l'occasion, mais mes meilleurs potes avaient des PC aussi, ce qui nous permettait de copier les disquettes entre nous
@Dryanaide Aaaah Civilization ! Fan depuis le 1... J'ai passé des heures et des heures sur le second. J'ai arreté après le 5, cause PC pas assez puissant. On n'a pas fait mieux en gestion/stratégie.
La série Grand Prix aussi, j'étais fan depuis le premier, même si celui ci n'avait de simulation que le nom... Le numéro deux a été une grosse claque pour la concurrence et a vraiment mis la simulation au coeur du jeu
Celui où j'ai passé le plus de temps c'est le 4. Volant retour de force Sidewinder avec pédalier, j'ai même une fois fait un championnat complet, mode difficile, avec toutes les courses et essais à 100% en faisant 1GP par WE...
Il y en a tellement que j'aimerais parler : Le génial Hi-Octane : Jeu de course futuriste, avec des véhicules blindés et armés, l'hilarant Day Of the tentacle (et pas mal des créations Lucas Arts), Prince of Persia (le premier du nom, après le seul que j'ai aimé c'est "Sand of time" plusieurs années plus tard) sur lequel j'ai galeré un moment pour trouver comment faire pour passer la grande passerelle la fin..., l'infaisable "Ghost'n Goblins", le magique "Gautlet... et même "Striker" sur lequel on avait un hélico qui tentait de passer les lignes ennemis en récupérant sur le chemin des prisonniers
Que de souvenirs ...
Par contre je n'ai pas été autant consoles. J'ai acheté ma première console fin 1999, c'était une gameboy color. Je m'en servais beaucoup cr l'époque, au service militaire, j'étais à un poste de conducteur qui imposait beaucoup d'attente et elle me servait à passer le temps dans la voiture ou au bureau le temps que mon colonel ait besoin de moi. Du coup ... "Pokémon, attrapez les tous !!!!"
J'ai acheté une N64 par la suite, mais il n'y a que "Goldeneye" que j'ai fini dessus. Sinon j'avais aussi Mission Impossible (pas fini), Pokemon Stadium, un jeu de F1 (me souviens plus du nom) et un jeu de plateforme ("Quack Attack"). Mais il ne m'ont pas vraiment marqué.
La période qui m'a vraiment marqué c'est celle du début des années 90, avec les jeux PC qui commencaient à arriver, avec des licences qui par la suite sont devenues cultes (Doom, Warcraft, Civilization, GP, Command and Conquer, Prince of Persia, ...)
Il y a un jeu.
C'est pas mon préféré. C'est pas le plus beau, ni le mieux écrit auquel j'ai joué.
Mais il a réussi à m'affecter d'une façon à laquelle je ne m'attendais pas.
Ce jeu, c'est les Sims 1.
Quand j'y ai joué, il y a près d'une vingtaine d'année, je me suis retrouvé dans cette situation particulière.
J'avais simulé une petite colloc de 4 personnes qui tournait bien.
Et voila qu'est arrivé "l'élément perturbateur". L'une de mes sims s'amourache d'un voisin, lequel emménage illico. Ok. A l'aise le gars.
Ca aurait pu très bien se passer. L'ennui est que le gars était un gros flemmard, un parasite fini au sein de la maison et que, lorsque le couple a cassé, il est resté. Du coup, il a fallu que je lui emménage sa propre chambre, ce qui m'a couté des sous que lui ne me rapportait pas.
N'arrivant pas à le faire évoluer en mieux, j'ai cherché à le faire partir, en vain.
Il était solidement accroché au foyer, même si plus rien ne l'y retenait (sérieux, le voisin, t'avais pas un domicile avant ?)
C'est donc tout naturellement que j'en suis venu à l'idée... de le tuer.
A l'époque, les trucs et astuces pour tuer un Sim n'étaient pas particulièrement connus, il m'a fallu tâtonner. J'ai finalement réussi à le noyer dans la piscine.
L'intrus mort, je pensais que le quotidien allait reprendre son cours, comme auparavant. Sauf que ce décès a endeuillé mes sims comme jamais. Ils ne faisaient plus rien d'autres que se lamenter, passant leurs journées à se recueillir devant l'urne du mort. J'ai donc vendu l'urne et...
Stop.
Jeu en pause
Bon sang, qu'est-ce que tu viens de faire Peri ?
Tu viens de préméditer, et perpétrer un meurtre. Et tu as même poussé l'horreur jusqu'à vendre l'urne de ta victime, allant jusqu'à te faire de l'argent par ton refus à lui accorder la moindre sépulture.
Bien sur c'est virtuel, ce n'est qu'un jeu. Personne n'est mort.
Ca ne change pas le fait que j'ai choisi d'agir de la sorte. J'ai choisi de tuer, quand bien même c'était pas nécessaire, et surtout dans un jeu où ça ne s'y prêtait pas (on n'est pas non plus dans GTA ou dans Hitman). Je vous jure que sur le coup, ça fait bizarre. Comme si une part insoupçonnée -et particulièrement sombre- de moi-même avait temporairement pris les commande. On ne se sent pas reluisant sur le moment.
Je me souviens que j'ai alors senti le besoin de sortir prendre l'air et de réfléchir à tout ça.
@Peri trop cool ce partage, Merci
Mode Archéologue ON:
Je suis hélas un dinosaure du jeu vidéo, mon premier fût PONG, 2 rectangles qu'on appellait raquettes qui renvoyaient un pixel qu'on appelait balle, le premier de tennis à la maison
Ensuite ce fut des type in, on achetait des revues comme TILT et il y avait un jeu gratuit mais bon il fallait taper tout le code et ce fut KONG par exemple, un jeu de plateforme sur ORIC-1
Mais ce sont surtout les jeux de rôles que je préfère et donc ce fût Tyrann, la VF de Wizardry un must sur Apple
Un jeu 2D, 8 couleurs, et quasi textuel pur, sauf un labyrinthe avec de la 3D filaire
puis enfin un jeu culte avec pour la 1ere fois une vraie immersion 3D, "Dungeon Master"
Croyez le ou pas, tout ça était nouveau et on s'émerveillait à chacune de ces étapes.
Mode OFF
Merci pour votre visite du musée
@Dirty-Cop a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? :
L.A Noire
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
C'est compliqué comme question...
J'imagine que le jeu (la franchise en fait) qui m'a le plus marqué est Pokémon. Je suis fan depuis que j'ai découvert avec Pokémon Jaune quand j'étais petite. Je n'ai jamais arrêté d'y jouer. Ma bague de fiançailles est une Pokéball !
Si je devais en choisir un seul parmi toute la saga... C'est dur... Peut-être bien Pokémon Cristal. Ahhh, Pokémon Cristal, première version où on pouvait jouer une fille ! Combien de fois j'ai fait ce jeu, je ne saurais même pas le dire. Finalement la 2G n'est plus ma préférée (c'est la 4G ma préférée) mais Cristal est sûrement le jeu qui m'a le plus marqué.
@Egon Quoi ? C'est un super jeu.
@Dirty-Cop C'est un jeu sympa si on met de côté le personnage principal qui est insupportable au possible.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@Egon Je l'aime bien moi ce bon vieux Cole Phelps, même si les phases de jeu avec Jack Kelso l'éclipse complètement.
@carililou ah oui je l'avais oublié celui là. Cela me rappelle le genialissime Dark Project. Après les doom et autres Wolfenstein on pouvait faire de l'infiltration. Et le kif avec l'arc et les différentes types de flèches...
@Peri c'est pas la base de tuer un Sims qui fait chier ?