@want-wish il y a aussi le fait qu on se se fait la scène avec notreimagination, c est bien plus personnel que le film qui t impose ses images
-
Relecture ?
@icescream Je fais toujours en sorte de lire le livre avant de voir le film qui en a été inspiré. car au moment où tu as vu les acteurs représenter les personnages quand tu lira ton livre les personnage auront d'office dans ton esprit la même tête que les acteurs. pour exemple quand j'ai lu le premier Harry Potter j'avais déjà vu sur une affiche les visages d'Hermione et Harry du coup j'avais une image d'eux imposée mais ce n'était pas le cas de Ron à l'époque je pensais qu'on disait "rond" du coup je les imaginés gros et petit. Tu peux t'imaginer mon choque quand j'ai vu qu'il était tu maigrichon!
-
Relecture ?
Ça va pas la tête ? Déjà que je mets des semaines/mois/années à terminer mes romans tellement je lis lentement, jamais je trouverais le temps d'en relire...
Cependant, ça :
@want-wish a dit dans Relisez-vous vos livres favoris? :le/les personnage(s) me plaisent tellement que je ne veux pas les quitter.
ça me parle vraiment ! C'est vrai que parfois on n'a pas envie de finir un bouquin tellement on aime les personnages, l'ambiance... Ça m'avait fait ça pour la saga Dark Tower de Stephen King, impossible de m'arrêter de lire et en même temps je redoutais la fin parce qu'il faudrait quitter les persos .
-
Relecture ?
@kleo
Oui 2 en particulier : jane eyre, tous les ans à la periode de noel et autant en emporte le vent.De temps en temps j'aime bien relire des romans que je lisais gamine, ca me ramène des sensations.
-
Relecture ?
@kleo j ai toujours aimé suivant mon grand frère que l on me relise certaines histoires particulièrement les contes de Grimm plus jeune
même avant de savoir lire par moi-mêmeMon plus beau cadeau de Noël fut une bibliothèque faite sur mesure dans ma chambre par mon père pour mes 13 ans
De la je choisirais un livre comme d autre une glace........ son parfum
J aime relire
platon la république un passage régulièrement et je me laisse capter et le relis en entierAntigone mon personnage préféré que je redécouvre à chaque fois d anouihle son obstination me fascine et me laisse sans voix
La ferme africaine de karen bliksen
Je relis casi systématiquement deux ou trois fois le même livre car je découvre toujours des détails que j avais survolé avec plus ou moins de temps entre deux relecture
C est mon péché mignon
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Relecture ?
Je relis rarement parce que j'ai déjà trop de livres à lire !
Ça peut néanmoins arriver, mais des années après, pour le plaisir de la redécouverte.
Relire tous les ans risquerait de me lasser, de finir par gâcher l'extrême plaisir ressenti la première fois, de rendre cette lecture banale.J'aime pas les gens
-
Relecture ?
@kleo l'interet de relire un livre cest quon y verra pas la meme chose en fonction de l'age l'experience et le vecu.
Cela peut apporter une tout autre compréhension.
-
Relecture ?
Bonjour, Bien sur il m'arrive souvent de relire mes livres préférés et pas que! Je découvre toujours quelque chose de nouveau à chaque relecture. Peut être est ce une question d'instant ou de moment! Le plaisir de la lecture change. D'ailleurs il ne me viendrai jamais à l'idée de me séparer de mes livres, ils me sont trop précieux et j'aime les avoir toujours à porter de main et de regard. Cordialement