@LeaPierce non, je ne trouve pas, pourtant je mets l'intensité au maximum.
Mais j'imagine que ça dépend des gens
-
La luminothérapie
@Mai-Tai J'ai mis du temps à m'acclimater à la lumière de l'appareil. Pas sûr que les lunettes me conviendrait du coup.
-
La luminothérapie
@Mai-Tai Pour les lumières bleues, je ne sais pas parce que c'est ce dont je me protège sur les écrans (j'ai des lunettes anti-lumières bleues et filtre sur mon écran anti-lumières bleues)...
-
La luminothérapie
Merci @canaille-sympa avec la lumière bleue tu m'as fait repenser a ce dialogue culte
-
La luminothérapie
@canaille-sympa
Je suis migraineuse aussi... Mais j'utilise l'appareil. Seulement, certains jours, je sens au début que ça me gêne un peu, alors je fais 5 minutes, voire rien, au lieu de 20, et c'est bon. -
La luminothérapie
@Gaip Bon à savoir, merci d'avoir partagé ton expérience, j'avais un peu l'impression d'être là seule migraineuse qui déprime quand il n'y a plus de lumière
-
La luminothérapie
@Mai-Tai bah j'ai pas eu de fringale hier ni aujourd'hui alors je me demandais
Edit : ah bah si, la sérotonine a bien un rôle dans la régulation de l'appétit !
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
La luminothérapie
@Chibi ah c'est bien si c'est dans ce sens-là !
Dommage que ça ne me fasse pas cet effetJ'aime pas les gens
-
La luminothérapie
Petit retour d'expérience : j'ai fait tous les jours pendant 8 jours, après c'était le week-end et j'ai oublié/pas eu spécialement le temps de me poser le matin.
Les deux premiers jours, ça m'a donné mal à la tête malgré des séances très courtes, que j'ai allongées progressivement au fil de la semaine, mais je suis assez sensible à la luminosité habituellement.
Cela dit, j'ai eu nettement moins de coups de barre dans la journée et carrément moins envie de grignoter (alors qu'avant j'avais une fringale en fin de matinée et une en milieu d'après-midi).L'inconvénient c'est de devoir rester au moins 30 minutes devant la lampe (et ça c'est si on est super près), donc je l'ai fait au boulot et sachant que je partage mon bureau ce n'est pas forcément simple.
Ça implique aussi de devoir expliquer ce que c'est et/ou de faire un retour sur l'efficacité. Du coup je pense demander des actions dans les lampes de luminothérapieDepuis samedi j'avais arrêté et hier j'ai eu des moments de fatigue dans la journée, donc je refais une séance aujourd'hui. La semaine prochaine j'ai mon bureau pour moi toute seule donc ce sera plus simple de faire mes séances tranquillement.
En conclusion : j'approuve ! Et je comprends la volonté de Mai Tai de prendre les lunettes !