J'avais le camion de Sector, les tuyaux d'échappement pouvaient se transformer en armes...
-
Les jouets de notre enfance
@Peri De mon côté ce n'était pas le barbu, mais le moustachu avec son buggy qui se transformait en avion
Tout ce qui volait d'ailleurs, le premier que j'ai eu c'était la moto rouge des méchants qui se transformait en véhicule volant :
-
@Doc-Cranium Je l'avais aussi (Et aussi la Thunderhawk du chef)
@Hornet Ah tu n'a pas connu l'âge d'or
-
@djino a dit dans Les jouets de notre enfance :
@Doc-Cranium Je l'avais aussi (Et aussi la Thunderhawk du chef)
C'est le premier que j'ai chopé, c'était le moins cher, je crois qu'il coûtait 70 francs.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium C'est le premier que j'ai eu aussi. Pour le prix je ne sais plus, c'est un cadeau de Noël... ^^
Le moins cher ca devait être le gamin avec son robot (mais bon ce n'était pas un véhicule à part entière)
-
Le moins cher ca devait être le gamin avec son robot (mais bon ce n'était pas un véhicule à part entière)
Ah ouais t'as raison, il devait être à 50/60 francs, mais pour moi ça comptait pas comme un véhicule.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium C'est le premier que j'ai eu aussi. Pour le prix je ne sais plus, c'est un cadeau de Noël... ^^
Je me souviens encore revenant du magasin de jouets avec mon père et la boîte de Condor entre les mains, ayant hâte de pouvoir jouer avec.
-
@Doc-Cranium La seule fosi ou je me vois revenir avec ma mère du magasin de jouets c'était pour un anniversaire. J'avais hésité entre Mask avec l'hélicoptère/Avion de Venom, et les Gobots avec le Command Center
Finalement j'avais pris le Command Center. Je m'en souviendrais toujours quand on est rentré à l'appartement, les autres garçons de la résidence qui jouaient dehors la bave au lèvres et les yeux fixés sur nous pendant qu'on tenait le gros carton du jouet
Avec le recul il était imposant mais bien moche quand même... J'aurais mieux fait de prendre le Venom
Et puis, le centre radio, les pompes à essence, les trucs de réparation, c'est OK pour un centre de robots...
... mais la zone restauration pour des robots ... wtf ?
-
Je crois que mes plus beaux cadeaux de Noël, c'est quand on m'a emmenée voir Mary Poppins et l'espion aux pattes de velours.
Je n'en suis pas devenue cinéphile, mais j'en ai gardé le goût pour les cadeaux immatériels.
Pour les 80 ans de ma mère, nous lui avons offert un baptême de l'air en hélicoptère. Pour les 90 ans, elle a refusé le saut en parachute mais réclamé le tour ( de la Lomagne, pas du monde ) en montgolfière.
Aujourd'hui, elle a "93 ans et demi" nous commençons à parler du centenaire et nous lui avons proposé un saut à l'élastique. Elle ne veut pas et de toutes façons elle sera morte bien avant ... Mais, au cas où, elle aimerais bien un tour en planeur ...ici et maintenant
-
Mes moments phares façon jouet club à Noel (je sais pas faire les deux points sur le E de Noel)
1- Les Lego Technic et Mecano.
Vous savez là les grosses boîtes de construction ou on pouvait construire le port d'Amsterdam avec une grue hydraulique de 1 mètre de haut + les bateaux.
Bah j'avais reçu une boîte de fou comme ça et c'était pour construire un espèce de porte-avion à la Charles de Gaulle.
J'avais un manuel de construction de 128 pages avec tuto intégré mais c'est parti en couilles et j'ai voulu construire ça en autodidacte et ça a fini par faire un paquet de merde qui ressemblait à un canot pneumatique qui coulait.2- Le monde de l'informatique
Des années à faire des réclamations aux parents pour avoir droit à un "vrai ordinateur", évidemment à des fins pédagogiques officiellement.
Officieusement c'était plutôt pour mater des DivX comme un porc.
Hip Hip Hourra.
Le jour venu j'ai récolté les fruits de mon travail de sape..
Et j'ai eu droit à un ordinateur V-Tech 4000 de Genius avec plus de 60 activités follement amusante du style "Quelles sont les herbes qui poussent au Guatemala" à "décrire la suite logique de cette série de chiffres: 0-10-20-30"
J'avais un peu la flemme sur ce coup-là.3- Le baby-foot
Avoir un baby-foot dans les années 90 ça claquait du cul si vous me permettez l'expression.
L'enfant joueur que j'étais devant la vision du baby a vite été confronté à la cruelle réalité du terrain: J'avais pas d'adversaire, ni frère, ni soeur et mon père a fini par se servir du baby-foot comme fil à linge pour mettre ses slips.
Du coup j'ai pris un chat que j'ai foutu sur le baby et il jouait avec la baballe et ça me simulait un adversaire coriace.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Doc-Cranium a dit dans Les jouets de notre enfance :
J'avais le camion de Sector, les tuyaux d'échappement pouvaient se transformer en armes...
Et la calandre était telescopique. Et tu pouvais lancer un gros obus noir depuis l'habitacle du labo.
-
@djino
Tain, comment hésiter face à ça?
Une part du gamin que j'étais s'est toujours demandé l'intéret de transformer un truc qui vole en un autre truc qui vole mais +ou- vite.
Un hélico capable de se transformer en sous-marin, là j'aurais validé.
-
Il partageait son espace intime avec Bruce, du coup j'ai toujours crû qu'ils étaient "ensemble".
Moi j'avais pas encore l'âge d'envisager des relations sexuelles entre mecs. Pour moi, ce petit jeune et ce barbu, ça avait un côté Tintin et Haddock. De plus Bruce était asiat. Ce qui en faisait une fusion "Tintin/Tchang".
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri a dit dans Les jouets de notre enfance :
Il partageait son espace intime avec Bruce, du coup j'ai toujours crû qu'ils étaient "ensemble".
Moi j'avais pas encore l'âge d'envisager des relations sexuelles entre mecs.
Nan mais moi non plus, je te rassure
-
J'avais aussi le produit le plus pourri de la gamme.
Sur le papier et à l'écran, ca sonnait pourtant cool, l'espèce de pote robot "R.2.D.desque" capable de se changer en scooter. En jouet, ça ne tenait pas ses promesses.
Et hop ! Transformé. Des heures de fun...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Attention là on touche à du gros souvenir personnel qui marque.
Mon premier lego. Le starfleet voyager 6929 de 1981.
avec son spaceman
J'avais à peine 6 ans, et c'était un truc assez gros pour un gamin si jeune qui découvrait alors ces fameuses petites briquettes.
J'ai récemment retrouvé la notice de montage, en ligne sur un site de collectionneur.
Va donc t'arracher les yeux là dessus quand t'as 5 ans. Serieux y'a même pas un petit recap des pièces à ajouter, comme ça se fait aujourd'hui. Fallait littéralement jouer au jeu des 7 erreurs entre chaque étape.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510