@Miliam a dit dans Unpopular opinion :
mon but dans la vie c'est d'apprendre
Unpopular opinion
Je me sens oppressée quand il y a trop de personnes autour de moi (foule) donc quand je fais mes courses ou autre, je m'arrange pour y aller à un horaire où il n'y a personne.
Absolument. Je plussoie de toute ma puissance.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
Unpopular opinion
@Shanna a dit dans Unpopular opinion :
Oui la plupart des choses citées par Miliam ne sont pas "impopulaires". Mais bon, elle commençait par "j'aime pas le chocolat", c'est du lourd !
Suivi de "j'aime pas le café...". Où va le monde ?
Unpopular opinion
je vérifie pratiquement à chaque fois car certains veulent avoir raison sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas et mon but dans la vie c'est d'apprendre.
Lors d'une discussion avec une philosophe émérite, celle-ci m'avait demandé ce qui me plait dans la vie. J'avais répondu la connaissance, apprendre. Elle avait alors bien rigolé, se moquant gentiment de moi. "Ah oui, et qu'est-ce que ça t'apportera réellement ?". Cette question me travaille encore. J'avoue n'avoir trouvé aucune réponse valable.
Unpopular opinion
@Punk-à-chien a dit dans Unpopular opinion :
je vérifie pratiquement à chaque fois car certains veulent avoir raison sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas et mon but dans la vie c'est d'apprendre.
Lors d'une discussion avec une philosophe émérite, celle-ci m'avait demandé ce qui me plait dans la vie. J'avais répondu la connaissance, apprendre. Elle avait alors bien rigolé, se moquant gentiment de moi. "Ah oui, et qu'est-ce que ça t'apportera réellement ?". Cette question me travaille encore. J'avoue n'avoir trouvé aucune réponse valable.
Vraiment aucune ?
Au choix :
1- du lien social
Le savoir, les compétences, le talent, attirent les individus les uns vers les autres. Ce sont comme des valeurs à exploiter et à faire fructifier dans la vie de tous les jours, pour produire autant du bien que du service, et contribuer à la société.
2- une forme de thérapie personnelle
En plus d'un indéniable sentiment d'accomplissement et d'enrichissement, l'apprentissage permet de dépasser la montagne de la stupidité pour aller doucement rejoindre la vallée de l'humilité, sur la courbe de l'Effet Dunning Kruger.
Qu'est-ce que ça apporte ici ? Une prise de conscience de sa propre ignorance. Ce qui en soi est très sain. Bien plus sain que tous ces puits de savoir autoproclamés qui écument les réseaux sociaux, bien perchés tout en haut de la montagne suscitée, persuadés d'être devenus de simili-experts sur tel ou tel sujet, juste parce qu'ils en ont vu une vidéo youtube ultra vulgarisée de 10 minutes.
Unpopular opinion
@Peri a dit dans Unpopular opinion :
Vraiment aucune ?
Si, tu as entièrement raison. Je m'excuse d'avoir émis une opinion déviante.
Unpopular opinion
@Peri Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la dernière partie "Qu'est ce que ça apporte ici " Encore faudrait il que les simili'experts s'auto analysent pour qu'ils se rendent compte qu'ils ne savent rien et qu'ils devraient prendre en compte l'expérience des autres au lieu de vouloir toujours avoir raison...Peu s'interroge, je pense
Unpopular opinion
@Tigrette Ils sont pratique les simili-experts.
Tant que c'est leur faute, c'est pas la notre
M. Désagréable
Unpopular opinion
@Jabba-the-Hutt Et vive versa ...Et on s'en sort pas, le monde est sourd
Unpopular opinion
je déterre un sujet Chat versus écosystème.
Je peux malheureusement témoigner que ma vieille minette que j'adore est une plaie pour l'écosystème.
Même vieille, plus capable de chasser, elle est encore suffisamment nuisible pour déloger un hérisson.
Moralité : j'y réfléchirais à deux fois avant de reprendre un chat à la campagne.
Unpopular opinion
@Marcel je m'auto cite j'avoue.
Je voulais un chat rustique, genre norvégien. Après ma minette récupérée dans les bois. Mais en fait, non, je prends conscience que le chat est un prédateur.
ça m'emmerde que ma minette ait dégagé un hérisson, et ça, c'est sur sa vie de vieille minette. Un chat c'est une plaie dans l’écosystème, ne nous mentons pas.
Unpopular opinion
Vraiment aucune ?
Si, tu as entièrement raison. Je m'excuse d'avoir émis une opinion déviante.
Alors juste, de deux choses :
une opinion déviante.
Non, tu n'as ici émis aucune opinion, encore moins déviante. Tout au plus as-tu reconnu "n'avoir trouvé aucune réponse valable" à une question qui t'avait été posée par cette philosophe. C'est l'expression légitime d'une simple interrogation. Ce qui nous amène au point suivant :
Je m'excuse
Pourquoi ?
Unpopular opinion
Tout au plus as-tu reconnu "n'avoir trouvé aucune réponse valable" à une question qui t'avait été posée par cette philosophe. C'est l'expression légitime d'une simple interrogation.
Tout à fait. Je souhaitais bien préciser mes propos. Une interprétation possible aurait pu être que j'adhère à cette idiotie. Mais non, pas du tout. Et je te remercie de m'avoir éclairé avec tes éléments de réponse.
Je préfère ne plus échanger en public sur ce sujet. Merci d'avance.
Unpopular opinion
Alors je veux pas dire de bêtises. Mais si tu choppes le vif d'or ça arrête le match ça c'est ok.
Mais si l'équipe adverse a + de points même en additionnant ceux que le vif d'or rapporte ce sont les autres qui gagnent non ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Unpopular opinion
@Hilda-1 a dit dans Unpopular opinion :
Alors je veux pas dire de bêtises. Mais si tu choppes le vif d'or ça arrête le match ça c'est ok.
Voila.
Et si tu l'attrapes au bout de 10 minutes, le match est fini, et le public, qui a surement payé sa place 14 Gallions et 11 Mornilles (soit 125 euros au cours actuel), se lève et repart chez lui bien sagement et pleinement satisfait de son expérience (non).
Unpopular opinion
@Peri Un attrappeur qui parvient à faire ça c'est un Usain Bolt du Quidditch. Même si ça ne dure pas ça vaut le coup d'être vu !
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.