Ouai virilité poussée à l'extreme...
Le match de volley de top gun, l'entrainnement sur la plage de Rocky 3, etc.... c'est pas vraiment ça...
-
Unpopular opinion
@Jabba-the-Hutt, je parlais de l'avion de chasse évidement.. mais un match de volley avec Tom Cruise ou d'autres ça répond pas mal à l'objectif d'émerveillement à mon avis. Et @Doc-Cranium j'aime bien ces films aussi, c'est une partie de notre enfance , ce qui prouve bien qu'on a grandit avec des images véritablement clichés qu'il faut apprendre à dépasser.
-
Unpopular opinion
@jabba-the-hutt C'est tout à fait ça.
Je vais surement me faire lyncher mais l'un des exemples qui est le plus démonstratif de ça pour moi c'est avatar. Cinématographiquement parlant c'est une pépite, je reconnais mais l'histoire ce n'est pas transcendant du tout.
La raison est une question de point de vue
-
Unpopular opinion
@tany-mena a dit dans Unpopular opinion :
@jabba-the-hutt C'est tout à fait ça.
Je vais surement me faire lyncher mais l'un des exemples qui est le plus démonstratif de ça pour moi c'est avatar. Cinématographiquement parlant c'est une pépite, je reconnais mais l'histoire ce n'est pas transcendant du tout.
T'aimes pas Pocahontas c'est tout
M. Désagréable
-
Unpopular opinion
@want-wish a dit dans Unpopular opinion :
@Jabba-the-Hutt, je parlais de l'avion de chasse évidement.. mais un match de volley avec Tom Cruise ou d'autres ça répond pas mal à l'objectif d'émerveillement à mon avis. Et @Doc-Cranium j'aime bien ces films aussi, c'est une partie de notre enfance , ce qui prouve bien qu'on a grandit avec des images véritablement clichés qu'il faut apprendre à dépasser.
Déconstruire la nostalgie n'est jamais évident.
Ca me rappelle cette conférence tenue par un scénariste qui expliquait que le film SOS Fantomes (qui reste pour moi et pour beaucoup une honnête petite madeleine de Proust) était en vérité une coquille vide qui ne raconte pas grand chose.
Et les arguments du gars étaient bon, il a même réussi à me convaincre.
Du coup là, on touche à une autre unpopular opinion.
-
Unpopular opinion
@jabba-the-hutt Mais Pocahantas n'est même pas historiquement correct (le lynchage qui va survenir). J'ai le même sentiment envers Pocahantas que les chinois ont envers Mulan.
| dernière édition par Tany mena Réputation: 479 | Messages: 278 -
Unpopular opinion
@tany-mena C'est une œuvre de fiction, faut le prendre pour ce qu'elle est.
Si on cherche de la vérité historique, c'est pas vraiment vers Disney qu'il faut se tourner.M. Désagréable
-
Unpopular opinion
@jabba-the-hutt Je suis d'accord mais une telle réécriture, ça conditionne vu le nombre de personne qui regarde, surtout les enfants. Donc pour moi, si c'est tiré d'une histoire vrai, on devrait rendre au maximum la réalité ou sinon, on écrit une fiction pure.
-
Unpopular opinion
@tany-mena On ne va pas se mentir, écrire une fiction pure, ça demande du travail.
On va pas se mentir non plus, on n'est pas vraiment dans ce genre de production avec Disney.Dans le même genre, ça me fait penser à la comparaison entre le dernier Jurassic World et le premier Jurassic Park.
Colin Trevorrow ben c'est pas Spielberg.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
Unpopular opinion
Y'a quelque chose qui me vient en lisant les pages précédentes, c'est que malgré le mal qu'on a pu me faire, j'essaye de comprendre l'autre (sans forcément accepter) pour m'apaiser. Mais surtout, je souhaite sincèrement à ce que la personne soit heureuse. Notamment parce-que je me dis que pour être mauvais ou avoir des comportements toxiques/nocifs/malveillants... c'est que la personne doit souffrir pour être comme ça et qu'elle a des comptes à régler. Du coup, je souhaite vraiment que la personne soit heureuse, comme ça peut être qu'elle laissera les gens en paix.
-
Unpopular opinion
@miliam je pense un peu pareil c'est ma définition de la tolérance en quelque sorte dans sa version:
Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.
Synonymes :
compréhension - indulgence - largeur d'esprit - libéralisme
Contraires :
fanatisme - intolérance - sectarisme
Et une fois qu'on comprends que chacun est libre, on ne peut que lui souhaiter d'être heureux. Tu as bien raison . Dommage que cela soit dans Unpopular opunion. -
Unpopular opinion
C'est une Unpopular opinion puisqu'on me dit souvent mais non c'est des sornettes.
J'aime bien regarder les tirages de cartes sur Youtube. Il y en a une qui est trop forte, elle dit souvent pleins de choses qui tombent super bien. C'est ce que je pense, elle est presque dans ma tête. Ça fait peur un peu, mais ça donne souvent un peu de courage pour avancer. -
Unpopular opinion
Je trouve que les mochis c'est parfaitement infâme.
Au cas où vous seriez passés à côté de cette mode qui envahit les cartes des restaus (et pas que les japonais), c'est ça un mochi :
(enfin 6 mochis glacés pour être exacte)J'ai voulu tester par curiosité, c'est de la glace (ça c'est bon ça va) entourée d'une pâte de riz sucrée et molle -- dont la texture me dégoûte.
Ne cédez pas. -
Unpopular opinion
@shanna j'ai jamais eu envie de goûter car visuellement ça semble déjà dégueulasse...
J'aime pas les gens
-
Unpopular opinion
@mai-tai Oh moi je trouve ça plutôt joli, c'était bien ça le problème, j'ai été attirée par l'aspect... Grave erreur.
-
Unpopular opinion
@shanna si ça fait scroutch sous la dent ce n'est pas pour moi non plus...
j'ai déjà goûté de vrais mochis (non glacés), ça a un goût particulier mais ça va.
Par contre quelle idée de faire un machin glacé, aux couleurs fluos avec un contenu indéfinissable ?? C'est plus rentable que le granité ?Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Unpopular opinion
@biquette C'est une manière de consommer de la glace, on peut prendre le truc dans la main... Bon moi j'aime déjà pas les équivalents non glacés, je sais pas ce que j'espérais.
-
Unpopular opinion
@shanna Je n'aime pas les mochi glacés (je n'aime pas la glace donc forcément...), mais j'aime les vrais mochi !
Alors pas tous les goûts hein, mais l'autre jour j'en ai mangé un au matcha, oh purée que c'était bon.
Justement j'aime beaucoup la texture du mochi ^^.
Ca ressemblait un peu à ça, mais je n'ai pas trouvé d'image exacte.