J'ai déjà eu le cas inverse une fois où comme Hilda j'ai proposé à la personne derrière moi de passer avant dans la mesure où elle n'avait qu'un article et moi mes courses pour la semaine. Mais elle a répondu non car comme elle etait sdf elle n'avait nulle part où rentrer donc qu'elle n'était pas pressée.
Depuis, en souvenir de ce grand moment de solitude je ne dis plus rien, je regarde mes chaussures dans la queue T.T
-
Unpopular opinion
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Unpopular opinion
Je pose une grosse unpopular opinion qui me vaudra sans doute des parpaings dans la face : tout en reconnaissant la probable bonne intention derrière, je trouve très improductif pour le forum de répondre peu ou prou les mêmes banalités en rafale dans de nombreux sujets.
Quand j'ouvre un sujet j'ai envie de trouver vraiment des choses à lire, et ne parlons pas de mes propres sujets que je préférerais parfois vide de réponses au regard de l'application que je mets à les rédiger.
Voilà pardon.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37838 | Messages: 26593 -
Unpopular opinion
@Hornet je +1
ex : "passe a la tv ce soir sur telle chaine".
Quand y-a /6 sujets qui sont exhumés inutilement d'affilée....
j'ai hésité à faire un signalement -
Unpopular opinion
Les mariages c'est chiant.
Je dois être passée par pas mal de postes. Du témoin à l'invitée et franchement...je me suis toujours dit "heureusement que ce n'est pas moi qui me marie". C'est un peu toujours les mêmes protocoles. Toute cette préparation c'est d'un chiant !!! même celle des EVJF/G et des animations. Chiant, chiant, chiant !!!! Et puis il faut faire attention au tonton bourré, à la tata cougar à glisser un mot aimable à tout le monde...tout un tas de choses. Aider la mariée et la robe de sa vie à aller faire pipi et j'en passe.
Trouver LA tenue et LE cadeau aussi. Mais qu'est ce que j'aime pas ça. Oh là là ! Et c'est toujours la même chose, un éternel recommencement.
Je ne suis pas non plus imperméable. En général les mariés sont contents et ça me rend contente aussi. Mais vraiment tout ça pour ça. Et puis sous la couche de maquillage et des vêtements d'un jour je le vois le stress qui les empêche de profiter pleinement. "ah ils ont pas servi le bon vin ! "ah ils ont pas passé la bonne musique d'entrée".
Je me demande parfois si il n'y aurait pas moyen de faire les choses de manières plus simple et détendu. De manière plus authentique et chaleureuse aussi. Même les robes de mariés je les trouve froides. Et surtout sans la pression parentale qui oblige à inviter la cousine au 2nd degrè qu'on a pas vu depuis 15 ans parce que "c'est la famille". Trop de protocole vraiment.
La location de la sale aussi. C'est d'un nul !! tout se ressemble tout le temps. Mais avec un peu de bol on ne tombera pas sur DJ Jean Pierre et Début de Soirée.
Bref j'ai une robe à trouver pour le mariage de ma cousine...ainsi que des chaussures, une coiffure, et un cadeau qui pourra leur plaire. Une fois de plus je vais me déguiser. Et ça ne sera même pas pour un spectacle. Juste pour un truc protocolaire. Je vais me tenir bien droite, sourire et être absolument charmante alors que mon envie sera de rentrer chez moi. Mais eh ! On représente la famille et c'est important.
Encore et toujours jusqu'au prochain.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3716 | Messages: 2771 -
Unpopular opinion
Je vais me permettre de répondre à ça : le mariage c'est à toi qu'il doit ressembler.
Pour ma part j'avais pas demandé d'EVJF, ma témoin l'a organisé parce que ça lui faisait plaisir de le faire (on a été à la fete foraine + resto + boite). Idem pour les essayages de robe, je n'ai jamais forcé qui ce soit à venir. Ma témoin, ma belle soeur, mon fils et ma tante sont venus (pas tous en même temps à chaque fois) parce que ça leur faisait plaisir. Idem pour tout le reste, mon chéri et moi n'avons rien demandé, nous nous sommes arrangés pour tout faire nous même. Nous avons offert un diner cabaret parce que nous voulions faire plaisir à nos invités. Pour les invités > gros tri avec que des gens proches qu'on aime et apprécie (on était 60 pour les cérémonies vin d'honner puis 40 le soir). Pour le cadeau : une boite où tu mets ce que tu veux de rien à plusieurs centaines d'euros et même un simple mot ca faisait plaisir.Mon grand oncle s'est marié il y-a quelques années > les seuls invités : mon cousin, sa femme et leurs enfants en toute intimité.
Il y-a aucune obligation de faire un gros mariage avec plein de chichi.
@Hilda-Van-Holp a dit dans Unpopular opinion :
Bref j'ai une robe à trouver pour le mariage de ma cousine...ainsi que des chaussures, une coiffure, et un cadeau qui pourra leur plaire.
Ta cousine elle est pas capable de faire ça toute seule de trouver sa robe et ses godasses ?
Moi ca me dépasse les gens qui dépense 30 000 balles dans un mariage et qui pense que le monde tourne autour d'eux....
| dernière édition par Kallindra Réputation: 13177 | Messages: 10585 -
Unpopular opinion
Je me suis mal exprimée. C'est pour moi que je dois trouver tout ça ^^. Ma cousine et mon beau-cousin sont de merveilleuses personnes. Et très organisées qui plus est.
C'est carrément bien l'idée du cabaret. Voilà quelque chose de vraiment sympathique.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Unpopular opinion
C'est pour moi que je dois trouver tout ça ^^
D'accord ^^
Tu recycles pas ?
Moi j'avoue, je recyclela robe elle me sert à tout après : anniversaire, noel etc...
-
Unpopular opinion
Non. Je vais avoir une réduction mammaire cet été et je pense que ça va pas mal modifier ma silhouette
Et puis je me dis que ça la foutrait mal de porter la même robe qu'au mariage de mon frère où j'étais témoin. La même robe sur toutes les photos des mariages de la famille ça peut être un peu crincrin.
Unpopular opinion
Mais avec un peu de bol on ne tombera pas sur DJ Jean Pierre et Début de Soirée.
C'est ça. Trop de gens néglige cette partie. Parce que en général c'est lui qui fait l'animation. On avait galérer à en trouver un bien.
Au final on avait un paquet d'idées, il nous a écouté en rajoutant son expérience et j'en entends encore parler après presque 10 ans. On s'était bien marré.