@Beegoodyy a dit dans Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler :
.que de toute façon moi je ne suis qu'une "privilégiée" dans la vie pcq je me donne les moyens et je me sors les doigts du cul...
ça me fait penser à ce que ma mère m'a dit, quand j'étais jeune adulte.
j'essayais de faire des études supérieures. Mais je ne trouvais pas mon rythme, je me sentais seule et isolée dans ma petite chambre d'étudiante de 9m². J'ai laborieusement avoué à ma mère que, en fait, ça n'allait pas fort. Elle m'a répondu (je m'en souviens encore, c'est marqué au fer rouge) : "oui, mais tu vois, je m'inquiète pas pour toi. Tu es forte, tu vas forcément t'en sortir". Et même quand, quelques mois plus tard, je me suis retrouvée en hôpital psy, en dépression "grave", elle a réussi à me sortir un "oui, mais tu vois, tu n'a pas fait de TS. Tu y a pensé, mais tu as su trouver de l'aide en allant voir un psy. Tu es forte, tu t'en sortiras toujours". Voilà. Je suis forte. Donc, ben, quand ça va pas, je prend sur moi et je ne vais pas embêter les autres. Quant à espérer sollicitude et soutien, dans ma famille, ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus.
Mais il n'empêche pas que, certains jours, c'est dur d'avancer seule. Et particulièrement difficile, parfois, de savoir que même si je trouve le courage de dire que ça va pas, je n'aurais en retour, au mieux, qu'un "t'inquiète, ça va aller".
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.