@Gabrielle a dit dans Philosophie :
faisant des études en psycho
quel courant ?
Philosophie
J'apprécie beaucoup la philosophie j'ai un niveau 5 ème général lol
Pourtant mon premier livre de philosophie je l'est acheter c'était méditation métaphysique de Descartes j'ai adoré.
Ensuite j'ai voulu allez trop vite,je pense ,puisse que j'ai enchaîné sur Kant critique de la raison pure.c'est un ouvrage a lire et a relire plusieurs fois pour vraiment comprendre le sens du texte.
J'ai aussi Platon la République et jean Paul Sartre l'être et le néant a lire j'aimerais beaucoup lire Nietzsche notamment:''ainsi parlait Zarathoustra''.il y en a tellement d'autres...
Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger.
Térence
Philosophie
@Chibi a dit dans Philosophie :
quel courant ?
Je suis actuellement en L2, du coup on étudie surtout les concepts fondamentaux, de ce fait c'est encore un peu compliqué pour réellement me positionner ^^
Mais je dirais principalement que tout ce qui touche à la psychologie cognitive et social m'intéressent plus quand même. Et l'histoire de la psychologie également, vu que je suis assez passionnée d'histoire aussi.
Philosophie
@Miliam Entre celles qui étudient et celles qui pratiquent, y a un véritable nid sur ce forum... LOL
Philosophie
@Gabrielle aaah, je pensais que tu avais changé de région pour choisir une spécialité qu'il n'y avait pas vers chez toi !
Et toi @Miliam, tu sais vers quel courant s'orientent tes études ?
Philosophie
J'ai un Master 1 français orientation psychopathologie (troubles mentaux) clinique psychanalytique. Actuellement je suis en Master en Sciences Psychologiques en Belgique. Je vois plusieurs courants (TCC, Systémique, psychanalyse etc.). A vrai dire, je suis d'orientation clinique et surtout intégrative. J'ai du mal à être accrochée à un domaine car tous se complètent.
Philosophie
@Miliam a dit dans Philosophie :
A vrai dire, je suis d'orientation clinique et surtout intégrative. J'ai du mal à être accrochée à un domaine car tous se complètent.
Tout à fait, d'où ma question "quel courant s'orientent tes études" et pas "tu es de quel courant"