Comment consommez-vous les séries ?
- 

@jool a dit dans Comment consommez-vous les séries ? : Commencé L'Exorciste , ça part bien  C'est vraiment cool cette série ! J'ai vu plus de la moitié de la saison 1, je ferai un sujet dessus sûrement  ️ ️
- 

Comment consommez-vous les séries ? Je remercie tous ces fans de séries qui nous permettent de les "trouver" sur la toile de même que ceux qui travaillent à nous fournir des sous-titres. Je trouve que les séries TV devraient recevoir plus de respect de la part des chaînes de TV qui les diffusent au lieu de ne s'en servir que pour passer des spots de pub. Passer les épisodes dans l'ordre, permettre aux gens d'accéder aux saisons précédentes, etc... On parle de piratage sans arrêt, mais le piratage n'existerait pas si les "professionnels" de la branche étaient un peu plus sérieux. Il y a un site qui m'a permis de découvrir des choses géniales "planète séries" (je crois) et qui a été fermé il y a déjà quelques années, mais quel travail, tout était rangé, présenté, régulièrement rechargé, un énorme boulot de fans. Sans ces sites et juste en consultant les offres provenant des chaînes de Tv elles-mêmes, il y a de quoi déprimer ! Le service qui est le plus proche de ce travail de fans, c'est NetFlix qui propose des séries en VOST, que l'on peut regarder quand on veut et en commençant par la première saison, même si ça fait des années qu'elle est sortie. On se demande à quoi sert la redevance finalement quand on voit ce que coûte NetFlix et ce qu'il propose. 
- 

@Shanna a dit dans Comment consommez-vous les séries ? : Est-ce que vous attendez les passages en direct à la télé (genre OCS ou autre) ? Est-ce que vous téléchargez ? Est-ce que vous regardez en streaming ? Est-ce que vous ne jurez que par Netflix ? Est-ce que vous achetez des coffrets de dvd ? 
 Préférez-vous étaler le visionnage dans le temps ? Ou est-ce que vous bingewatchez les épisodes 5 par 5 ? Est-ce que vous regardez en faisant autre chose en même temps ?Pour moi, cela dépend de ce que je regarde. Par exemple, quand je regardais Game of Thrones, je le regardais en direct lorsque les nouveaux épisodes sortaient. Parce que mes amis et moi le regardions ensemble, il y avait donc l'excitation d'attendre le nouvel épisode après celui de la semaine précédente. Ensuite, nous discutions entre nous de nos moments préférés, de nos conspirations, de nos prédictions, etc. J'achetais beaucoup de films de superproduction quand j'étais plus jeune, mais avec la fermeture de ce magasin (et d'autres magasins de cinéma) et le développement de la technologie moderne, j'ai commencé à passer à des sites web comme Netflix ou prime video et parfois à diffuser des films en streaming sur 123movies. Je préfère aussi regarder des émissions au fil du temps car je m'ennuie facilement et si je termine l'émission trop vite, je suis triste et je me retrouve à chercher quelque chose de nouveau à regarder, ce qui peut prendre du temps. Cependant, si j'aime vraiment une émission, je m'en gave comme un fou. Quant à faire autre chose pendant les émissions, cela dépend de l'intérêt que j'y porte ; je peux aller sur twitter, jouer à des jeux sur mon téléphone, mais c'est à peu près tout. 
- 

Chez moi, c'est Netflix essentiellement. J'avais testé Amazon Prime pendant 1 mois, mais je n'y trouvais pas le style de film ou de série que j'aime. 
 J'ai tendance à bingewatch 2, 3 ou 4 ou 5 épisodes, mais il peut m'arriver de faire des pauses de plusieurs semaines entre mes bingewatchages. Par contre, quand je regarde un truc, je regarde vraiment. Les seules fois où je fais quelque chose en même temps, c'est quand j'ai peur 
- 

En grande quantité  En ce moment je me refait l'intégrale de Gilmore Girl... 5 ou 6 épisodes par jour 
- 

Le plus souvent je dévore les séries le soir. Seule et tranquille bien au chaud sous un plaid doudou avec une tasse de thé et quelques biscuits secs (juste un ou deux pour ne pas prendre trop de poids!). Ce que j'aime beaucoup de choses: la fantaisie, la science fiction, les policiers, les romances... Tout se qui peut m'évader de mon quotidien. En ce moment policier et fantastique au programme, les films de Noël on verra plus tard! 
- 

Pour ma part, je regarde la majeure partie de mes séries sur Netflix, mais le streaming peut rester une option lorsque les séries ne sont sur aucune plateforme que j'ai 
- 

Alors moi c'est surtout en jouant sur World of Warcraft. 
 J'ai un grand écran que je scinde en 2, à droite le jeu, à gauche la série. Sachant que je priorise les émissions que j'apprécie, les series arrivent dans un second temps, généralement le week-end.Sinon, une fois par semaine, lors d'un cheatmeal par exemple, on se regarde un ou deux épisodes de séries qu'on va classer dans "majeurs". Pour suivre cet exemple, le prochain cheatmeal dans le week on se fait Dark Matter, et le retour de House of the Dragon  
- 

C'est Netflix qui a notre préférence en matière de visionnage payant. 
 Pour ce qui n'est pas dispo sur Netflix, j'avoue qu'on truande un peu, parfois.
 Sinon, pour mes séries coréennes, pour pallier les trous du catalogue Netflix, je me suis abonnée à Viki Rakuten.
- 

On a tout pour consommer des séries : abo Canal Ciné Séries comprenant en plus de Canal : Apple, Disney, Netflix, Paramount et maintenant Max. Et on a aussi l'abo Prime des parents de Chibi. Autant dire qu'on pourrait se goinfrer... mais étant personnellement dans un moment de profond manque d'envie de tout (qui a dit que cela se voit dans ma participation sur le forum ?) notamment le soir, je me prive de bcp de séries entre autres qui pourraient (devraient !) normalement me brancher. Dont j'ai le plus souvent connaissance par les Inrocks ou par le forum.