La consommation de série pour moi, c'est pire qu'une drogue. Quand je sais que je vais avoir de grosses journées de travail, je ne commence aucune série et je ne regarde même pas les news. Parce que, quand je commence une série, je ne m'arrête plus. Je peux y passer des nuits (et des jours si je suis en vacances) sans m'arrêter. Tant que je n'aurais pas entendu le générique de fin du dernier épisode, je les enchaîne. C'est affreux, j'en ai presque honte quand je vois des potes qui regardent un ou deux épisodes et disent "bon, on arrête là pour ce soir, je suis fatiguée"... Chez moi, c'est pas possible, tant que je ne m'endors pas devant la série, je ne m'arrête pas. Voilà, c'était mon petit aveu du jour x)
-
Comment consommez-vous les séries ?
@loutre-piquante Si tu gères ta consommation en ne commençant pas une série quand tu sais que tu vas être occupée par le travail, ça veut dire que cette addiction est tout de même sous contrôle !
Et puis ça prouve que tu es à fond dans l'oeuvre que tu regardes, je trouve pas ça honteux moi. -
Alors ça dépend des séries, mais il m'est arrivé de regarder 6 ou 7 épisodes à la suite, si la série était vraiment prenante, ça a un nom mais j'ai oublié comment on dit.
Sinon, c'est un épisode par heure de tapis de marche, j'ai investi dans un casque et je pose l'écran devant la machine de torture. -
Alors quand j'aime la série , je peux finir une saison en 1 week end , avec cette impression de vivre à travers la série , c'est pour que j'aime particulièrement les genre Sf et fantastiques parce que oui ! je rêve d'un monde fantastique et SF
Et si la magie avait existé ? -
@jobijoba C'est Orange qui met en place le réseau fibre. Mais à partir du moment ou la fibre est à l'étage il est possible de souscrire chez un autre opérateur.
-
@statis06 @jobijoba Il me semble qu'en fait l'opérateur qui a mis en place le réseau dans le quartier a tout de même une exclusivité sur les contrats pendant un certain temps (genre 1 an, à vérifier). Après ça c'est ouvert à tous les autres opérateurs.
-
@Shanna non, la fibre a été mise en place recemment dans mon immeuble et le jour même SFR collait des étiquettes sur les portes. Ma fibre a été rentrée même pas 5 mois plus tard et je suis chez Bouygues.
Après il est possible qu'il y ait des accords exclusifs avec le syndic, à voir.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@statis06 Ah oui, c'est bien possible que ce soit juste un accord avec le syndic comme tu dis !
Enfin il y a du cas par cas donc, il faudra que @jobijoba se renseigne pour son immeuble et son quartier... -
Perso je regarde les séries assez occasionnellement, souvent en Streaming
Pourtant j'ai une amie qui m'avait filé son code Netflix grâce auquel j'avais vu une série, mais sinon j'ai toujours plus l'habitude du stream. Je suis aussi du genre à acheter le coffret d'une série que j'ai déjà vu et que j'ai vraiment aimée.Et sinon pour la consommation, tout dépend la période et selon mon humeur, je peux tout aussi bien dévorer une série en regardant des épisodes par 4 à la suite. Mais il m'est arrivée aussi de lâcher une série en cours de route pour la reprendre des semaines plus tard.
Maintenant j'aime plus les séries avec moins d'épisodes mais d'une durée plus longue, en ce moment je mate "Peaky Blinders" et dans le genre ça me correspond bien -
Le plus souvent je dévore les séries le soir. Seule et tranquille bien au chaud sous un plaid doudou avec une tasse de thé et quelques biscuits secs (juste un ou deux pour ne pas prendre trop de poids!). Ce que j'aime beaucoup de choses: la fantaisie, la science fiction, les policiers, les romances... Tout se qui peut m'évader de mon quotidien. En ce moment policier et fantastique au programme, les films de Noël on verra plus tard!
-
Alors moi c'est surtout en jouant sur World of Warcraft.
J'ai un grand écran que je scinde en 2, à droite le jeu, à gauche la série. Sachant que je priorise les émissions que j'apprécie, les series arrivent dans un second temps, généralement le week-end.Sinon, une fois par semaine, lors d'un cheatmeal par exemple, on se regarde un ou deux épisodes de séries qu'on va classer dans "majeurs". Pour suivre cet exemple, le prochain cheatmeal dans le week on se fait Dark Matter, et le retour de House of the Dragon
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3100 | Messages: 2215 -
C'est Netflix qui a notre préférence en matière de visionnage payant.
Pour ce qui n'est pas dispo sur Netflix, j'avoue qu'on truande un peu, parfois.
Sinon, pour mes séries coréennes, pour pallier les trous du catalogue Netflix, je me suis abonnée à Viki Rakuten.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
On a tout pour consommer des séries : abo Canal Ciné Séries comprenant en plus de Canal : Apple, Disney, Netflix, Paramount et maintenant Max. Et on a aussi l'abo Prime des parents de Chibi.
Autant dire qu'on pourrait se goinfrer... mais étant personnellement dans un moment de profond manque d'envie de tout (qui a dit que cela se voit dans ma participation sur le forum ?) notamment le soir, je me prive de bcp de séries entre autres qui pourraient (devraient !) normalement me brancher. Dont j'ai le plus souvent connaissance par les Inrocks ou par le forum.
People Always Look Better in the Sun