En 58 av. J.-C., Jules César la tête de ses légions romaines envahit la Gaule.
Refusant de se soumettre à César, Celtill, chef de la tribu des Arvernes, est brûlé publiquement, sous les yeux de son jeune fils Vercingetorix.
Le jeune Vercingétorix est alors recueilli par Rhia, une druidesse-guerrière, qui l'éduque aux pouvoirs magiques et au maniement de l'épée. Plus tard, Vercingétorix décide de se venger. Découvrant le rôle trouble de César, et aidé de ses lieutenants, Vercingétorix décide de bouter hors de la Gaule l'envahisseur romain et tente d'unir pour la première fois les tribus gauloises.
Visionnaire, mais ne comprenant pas toujours les péroraisons sibyllines du druide Guttuart, le héros arverne provoque un ultime massacre à Alésia et finit, dépité, par se rendre à César.
Le navet français ultime, scénario très incohérent (alors qu'il a été coécrit par une historienne), un Christophe Lambert qui confirme son statut d'acteur nanardesque, et surtout un Vincent Moscato qui nous livre la plus grande prestation du cinéma (battu par Tommy Wiseau en 2003 avec le film "The Room"), et des décors plutôt convenables, regardez le avec des potes pendant une soirée pizza en buvant des bières, vous allez bien vous marrer