Dans la voiture je met toujours Spotify, mais si j'ai plus beaucoup de batterie, je jongle entre RTL2, Riviera Radio (radio locale anglophone) et Fréquence K (radio locale anciennement catho, mais avec des musique undeground surprenantes selon les heures du jour).
-
Votre station radio préférée
Radio Nova et Le Mouv (qui est peut-être devenue Mouv Radio) quand je me motive, j'écoute Radio Meuh sur leur site, parfois France Inter mais c'est rare. Je confirme que c'est un plaisir quand ils sont en grève
J'écoute aussi une radio locale sans pub parce que :
@jool a dit dans Votre station radio préférée :
je déteste la radio avec 40 minutes de pub niaises non-stop toutes les 3 chansons
Mais je n'écoute pas beaucoup la radio, généralement : team spotify
-
perso ça dépend je navigue sur 4 principalement.... surtout quand je bosse, je ne peux pas travailler sans musique.
jusqu'à 6h c'est Fun ou MixxFM ou Forum .....j'écoute fun radio de 6h à 8h30 puis nrj jusqu'à 10h. ensuite soit je reste sur nrj, soit je bascule sur mixx ou forum suivant l'envie ..... -
Je n'écoute pratiquement jamais la radio, mais dans les rares moments où ça m'arrive, je mets généralement RTL2 ou NRJ (Non pas sans une petite touche d'appréhension de tomber sur le dernier son de Wejdene ou comme ça).
Mais une vie sans prise de risque perd de sa valeur. -
Si ça coupe écoutez avec votre logiciel de musique préféré (par exemple VLC) ici : M3U.
-
@ginger Comme quoi le français est pas raciste, des radios belges et personne dit rien . Moi j’adore Classic 21 ça tourne bien après j’ai aussi des habitudes en fonction des heures, viva cité à 11h pour les pigeons et à 16h les grosses têtes sur BelRtl
-
@Guilldels Je l'écoute tout le temps en voiture en partant au boulot Il est pliant parfois, c'est dingue de voir les gens tomber dans son délire, même si c'est hyper gros...
(J'essaye surtout de ne pas partir trop tard pour ne pas louper juste avant "Marceau refait l'info" à 8h30) )
-
Je ne savais pas trop où mettre ça, mais ce topic parle de radio et se trouve dans la section Parler musique alors je pense (j'espère) que je suis au bon endroit...
S'il y a des intéressés, il y a une appli qui s'appelle Tune In sur laquelle on a accès à toutes sortes de radios, un peu partout dans le monde. Il y en a des bonnes comme Andy's : radio américaine qui joue que de la musique des années 80, pleins de musiques inconnues au public, et il n'y a carrément jamais de pause. Une autre se nomme Chom "Spirit of Rock" (elle vient d'ici ). C'est une radio anglophone qui présente du Rock. Ils parlent de temps en temps mais c'est vraiment pas long car perso ça me tombe sur les nerfs quand ils parlent pour trois heures sans musique. Vous pouvez trouver les stations radios de votre région ainsi que pleins d'autres.Sinon, il y a une autre appli pour une seule radio qui s'appelle SomaFM, que de la chanson anglophone du XXÈME siècle. Il y a du synthwave, rock, reggae, des records de vinyles, du jazz, des musiques d'ambiance, du métal, de l'alternatif, artistes connus et bien sûr d'autres moins connus, c'est sympa.
-
@aplacophore par hasard tu ne connaitrais pas une radio qui passe essentiellement de la musique Motown ?
Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?
Pierre Desproges -
@sagane Malheureusement, je n'en connais pas d'expérience, mais sur ce lien il y en a plusieurs qui sont supposées en faire passer si tu veux regarder.
https://www.google.com/amp/s/www.radio.fr/amp/genre/motown -
@aplacophore pffff, site bloqué au Ministère de la Culture ^^ merci je regarderai ça de chez moi
Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?
Pierre Desproges -
@sagane Je me souviens d'un truc maintenant. J'ai regardé si ça existait toujours et c'est bien le cas : 24-7 Motown. Par contre, je pense que c'est américain alors il faut une application ou peut-être un site, pour y avoir accès.
C'est une radio de Soul et R & B. -
Le stream Club de Raute Musik une webradio allemande
En plus généraliste mais musicale Fréquence 3 une webradio parisienne
Sur les radios classiques je navigue entre France Info, France Inter, RTL2, Fun Radio