• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Ces seconds rôles dont on connaît le visage mais pas le nom

Parler Cinéma
    16
    82
    3242
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Disclaimer d'emblée : Je sais, c'est très relatif, parfois on ne connaît pas le nom d'un acteur alors que pour plein d'autres personnes c'est un acteur culte ! Donc bon, on promet de ne pas s'insurger des méconnaissances des autres popcorners. 😛

Dernière actrice en date dont j'ai recherché le nom : Emily Mortimer.

tr.jpg

Pourtant je connais grave son visage (et sa voix fluette), elle a joué dans Shutter Island et dans Match Point entre autres, et elle a une filmographie longue comme le bras… Mais moi je connaissais pas son nom, c'était juste "la fille qui joue Sydney dans le film dans le film dans Scream 3". 😳

Et vous, avez-vous découvert récemment le nom d'un second rôle dont le visage vous était pourtant familier ?
      Menons les seconds rôles à la gloire en leur rendant leurs noms ! 🏆

N.B. La vignette de ce topic c'est l'excellent Mahershala Ali, oscar du meilleur second rôle dans Green Book.

Hornet Wi-lili-K 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 8
      • Delnis
        Delnis dernière édition par

Très très bon sujet 👍 merci Shanna

De très nombreux seconds rôles sont très talentueux, le système de starification les y confine alors que souvent ils jouent mieux que certaines vedettes. Heureusement certains finissent quand même par s'imposer et devenir des stars comme Gary Oldman ou Joaquin Phenix.

Dominique Pinon

text alternatif

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Madarjeen 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
        • LeaPierce
          LeaPierce dernière édition par

Allison Janney qui est entre autres la belle-mère dans Juno et aussi dans Tallulah.
          Allison_Janney4crop.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Peri
            Peri dernière édition par Peri

Quand j'entend parler de second rôles éternels aux noms pas connus, deux noms me viennent automatiquement en tête :

Dick Miller (du côté américain)

text alternatif

Acteur mort l'an dernier. Il était Mr Futterman dans Gremlin, l'armurier qui réalise une "pas si bonne affaire que ça" face au Terminator, et le chauffeur de taxi de Meg Ryan dans l'Aventure Interieur.

Zinédine Soualem (du côté français)

text alternatif

Acteur fétiche des films de Cédric Klapish, ce dernier s'évertue à ne lui confier que des rôles ultra secondaires, pour ne pas dire tertiaires. Mais comme il a une bonne bouille, elle reste gravée.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
            • Madarjeen
              Madarjeen @Delnis dernière édition par

@Delnis Ah marrant, je pensais qu'il était connu, lui.
              Peut-être parce que mon père est fan de lui et qu'il m'a appris son nom il y a longtemps.

Peri Delnis 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Hornet
                Hornet @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Ces seconds rôles dont on connaît le visage mais pas le nom :

oscar du meilleur second rôle dans Green Book.

Ce qui on l'admettra est un scandale. Pas qu'il ait eu l'Oscar, mais qu'il ait eu celui du second rôle. Regardez Green Book et dites-moi à quel moment il est un second rôle.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Peri
                  Peri @Madarjeen dernière édition par Peri

@Madarjeen a dit dans Ces seconds rôles dont on connaît le visage mais pas le nom :

Il l'est. Il tient le premier rôle dans Delicatessen, et se hisse haut dans les castings d'autres films de Jeunet comme Amélie Poulain, La Cité des Enfants Perdus, ou Alien 4.

Ca suffit selon moi à le hisser hors du panier de "ce gars/cette fille qui a vaguement joué dans tel ou tel film".

"Fluide & fun"

• Delnis
                    Delnis @Madarjeen dernière édition par

@Madarjeen a dit dans Ces seconds rôles dont on connaît le visage mais pas le nom :

Peut-être parce que mon père est fan de lui et qu'il m'a appris son nom il y a longtemps.

Oui son visage est connu, mais qui peut citer son nom ? c'est pile poil le titre du topic et à part Jeunet on ne le voit guère

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Peri
                      Peri dernière édition par Peri

Vous le reconnaissez lui ?

text alternatif

Surement que non. C'est Jesse Heiman. Littéralement le "Cherchez Charlie de la comédie Hollywoodienne"

Ce gars est quasi partout, dans les séries et films, principalement des comédies, où l'on a besoin d'un genre de gros geek/nerd, furtivement, et bien souvent en arrière plan.

"Fluide & fun"

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                      • Hornet
                        Hornet @Peri dernière édition par

@Peri a dit dans Ces seconds rôles dont on connaît le visage mais pas le nom :

C'est Susan Boyle !

People Always Look Better in the Sun

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                        • jool
                          jool dernière édition par

Colby Minifie , vue dans New York - Unité Spéciale il y a longtemps, et maintenant dans The Boys

IMG_20201003_200736.jpg

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Shanna
                            Shanna dernière édition par

Han mais j'adore vos posts ! 😍 C'est clair que comme je l'imaginais, le fait de connaître ou pas l'identité d'un acteur c'est très relatif -- Dominique Pinon j'y aurais pas pensé pour ce topic, d'autant que je l'ai vu irl à deux reprises, mais la preuve est faite que pour certains c'est un visage connu mais sans nom (et quel visage !).
                            Tous les autres j'avoue je les ai vus et j'ai jamais su comment ils s'appelaient !

Si ça se trouve ils souffrent de pas être connus autrement que par "le type qui joue dans", ils googlent leurs noms de temps en temps, et ils vont venir nous faire coucou ici. On vous aime !

• Delnis
                              Delnis dernière édition par

text alternatif

Il apparait dans plusieurs rôles de la saga Star Trek, mais surtout dans le film "1er contact" où il jouait Zephram Cochrane, inventeur du réacteur à distorsion et sa vitesse lumière.

Il est Clifton, le très avisé et fidèle chauffeur dans "The Artist"

text alternatif

Il est surtout oscarisé dans "Babe, le cochon fermier"

text alternatif

Etc... il apparait dans une quantité impressionnante de films ou séries.

et il s'appelle ???

JAMES CROMWELL ♥

VOIR SA FILMO DS SON WIKI

Wi-lili-K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                              • Doc Cranium
                                Doc Cranium @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Ces seconds rôles dont on connaît le visage mais pas le nom :

@Peri a dit dans Ces seconds rôles dont on connaît le visage mais pas le nom :

C'est Susan Boyle !

Tain, c'est ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu sa tof

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Doc Cranium
                                  Doc Cranium dernière édition par

Il avait un petit côté Michel Blanc, à ses débuts:

text alternatif

ajd il ressemble à ça:

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Doc Cranium
                                    Doc Cranium @Doc Cranium dernière édition par Doc Cranium

Sashiasse vous le nommer?

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • jean
                                      jean dernière édition par

Marcel Pérès. 1898-1974
                                      Carrière Cinéma-Théâtre-Télévision des années 30 aux années 70.

72940490.jpg

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

• Shanna
                                        Shanna @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium a dit dans Ces seconds rôles dont on connaît le visage mais pas le nom :

Sashiasse vous le nommer?

Oui car son nom est dans le lien de la 1ère photo que tu as postée 😄

• LeaPierce
                                          LeaPierce dernière édition par

Joan Cusack, elle joue souvent des rôles malaisants/inadaptés socialement. Chaque fois, je la reconnais et je retiens jamais son nom. La pauvre.

7e28be95-9c4a-4723-859d-de1bd7745aa5-image.png

Shanna Noodle laetie1804 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                                          • Shanna
                                            Shanna @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Ah tiens c'est marrant j'ai regardé Arlington Road hier soir (c'était en direct sur arte) et cette actrice est dedans. Mais je la connaissais déjà de son rôle dans School of rock 😊... Par contre c'est vrai que j'ai jamais retenu son nom la pauvre 😄, alors que même si elle est cantonnée aux seconds rôles, ya rien à redire sur ses prestations !
                                            Très sympa Arlington Road d'ailleurs, je me suis bien laissée prendre et je le recommande !
                                            Après j'ai enchaîné sur une comédie (?) ovni avec Patrick Wilson et Katherine Heigl, la comparaison a été douloureuse... 😅 (mais j'ai quand même maté jusqu'au bout parce qu'il y avait du sexe, c'est vendeur)

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 1 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter