@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Finalement Hidalgo propose une primaire de la gauche élargie pour un candidat unique pour 2022.
M'étonnerait que Mélenchon suive.
"Qu'ouis-je ?"
Liens utiles : Charte | Tutos | Se présenter (facultatif)
Élection présidentielle de 2022
@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Finalement Hidalgo propose une primaire de la gauche élargie pour un candidat unique pour 2022.
M'étonnerait que Mélenchon suive.
"Qu'ouis-je ?"
@peri
Peut etre aurait il ses chances
@battler a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@peri
Peut etre aurait il ses chances
Bertrand s'est fait jeté pour son excès de confiance en lui et son manque de fidélité vis à vis du parti LR.
Valls, j'imagine même pas.
J'ai presque envie qu'il y aille pour prendre encore une claque.
Mais je crois qu'il n'est plus assez stupide pour cela il sait qu'il est infiniment plus détesté qu'aimé partout où il passe.
People Always Look Better in the Sun
@hornet
Pas si sur. Il a assumé pas mal de décisions et a des convictions auxquelles il n a jamais renoncées
@battler a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@hornet
Primaire de gauche non?
Mais qu est ce la gauche, comment unir des courants diamétralement opposés?
Lors de son passage à OEED y a + d'un mois, Ruquier avait suggérer à Mélenchon que les 5 partis avec un courant à gauche s'unissent, juste le temps de la campagne de la Présidentielle.
Bien sûr qu'il leur faudrait faire des compromis, mettre leur ego au raz du sol, mais Ruquier a souligné que s'ils réussissaient, il atteignaient tt de mm # 26 % !
C'est tentant. Mais Mélenchon refusa.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@cygoris les trahisons en masse du PS et des verts lors des départementales puis des régionales à l'encontre de la FI ont sapé tout espoir d'union de la gauche pour les présidentielles. Il y avait des discussions pourtant, et ce sont bien le PS et les Verts qui ont sabordé le navire.
@cygoris les gens qui se disent de gauche, si en 2022 ils votent PS ou Vert ou s'abstiennent au 1er tour, alors ils choisissent Le Pen ou Zemmour à la présidence.
Ne pas voter Union Populaire en 2022, c'est voter extrême droite.
Heureusement que des gens sensés, autres que Montebourg ou Hidalgo, l'ont compris.
https://reporterre.net/Annie-Ernaux-Barbara-Stiegler-et-Aurelie-Trouve-rejoignent-Melenchon
@hornet
On ne l'a pas attendue ...
https://www.facebook.com/events/301396781857200/?post_id=305677828095762&acontext={"source"%3A"29"%2C"ref_notif_type"%3A"admin_plan_mall_activity"%2C"action_history"%3A"null"}¬if_id=1638535805584515¬if_t=admin_plan_mall_activity&ref=notif
ici et maintenant
En même temps l'union de la gauche, vous y croyez ???
Ségolène Royal raillée par son partie alors que victorieuse de la primaire.
Benoît Hamon poignardé dans le dos avec les appels de tous les autres à voter Macron alors qu'il a gagné la primaire.
Bien sur que personne veut s'unir à cette bande de traître !
On peut ne pas aimer la droite mais eux au moins, quand le candidat est désigné ils le soutiennent (jusqu'a présent)
@kallindra
Le Front populaire écologique n'a pas réussi à faire s'entendre les candidats.
Du coup, ce sont les participants qui vont décider, en janvier ...
ici et maintenant
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@cygoris voilà, la droite est à 75%
L'union de la gauche ne changera rien à cet état de fait. Pire, s'allier aux sociaux traîtres du PS ne ferait qu'empirer la chose à mon avis. Ce parti est arrivé à sa fin, c'est un peu un mort vivant, comme le PC, une sorte de repoussoir à électeur.
Les Français n'aimant pas les extrêmes, je pense que c'est Pécresse qui remportera ces élections.
@doc-cranium a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
comment ça?
T'as pas vu passer ça, à l'époque de son départ de Barcelone ?
La télé locale ne l'a pas loupé.
@marie-thérèse a dit :
@cygoris voilà, la droite est à 75%
L'union de la gauche ne changera rien à cet état de fait. Pire, s'allier aux sociaux traîtres du PS ne ferait qu'empirer la chose à mon avis. Ce parti est arrivé à sa fin, c'est un peu un mort vivant, comme le PC, une sorte de repoussoir à électeur.
J'évoquais cette union car l'ensemble de ces micropartis m'impressionnaient par leurs %.
Et quand L. Ruquier l'a suggéré , j'ai trouvé cela utile pour eux.
Bien sûr qu'ils ont une droite apparemment + forte en face.
Mais rien ne dit qu'elle sera au 2è tour.
Et dans ce cas, la balance pourrait bouger.
Et puis, je crois qu'il faut faire un score > 5% pour être remboursé de ses frais de campagne.
Or, quand on voit certains %, à leur place j’hésiterais
@ayamé
Macron ou Pécresse c'est un peu la même chose non ?