• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Élection présidentielle de 2022

France
    élection présidentielle française
    76
    1909
    265572
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @amigo dernière édition par

@amigo a dit dans Élection présidentielle de 2022 :

Pour résumer:

• fin des partis incarnés par Le Pen et Mélenchon.
      • récupération des courants de droite par Zemmour avec la fin des LR et du FN
      • Donc plus de RN, plus de FI, plus de LR, plus de PS

Il y aura toujours un parti d’extrême gauche, populiste mais non facho. La particularité de Mélenchon est qu’il n’a pas de concurrence comme l’ont Le pen et Maréchal-Zemmour...

Je suis surprise du manque de propositions sérieuses sur la sauvegarde de l’environnement dans tous les partis (excepté dans les partis écolo évidemment). Ce manque d’intérêt dans les partis non-vert justifie du coup l’existence (ou la persistance) des partis écolo

amigo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • amigo
        amigo @Invité dernière édition par

@swimmingpoule oui, c'est vrai. Mais sans Mélenchon, que deviendra la FI ? Je ne vois pas de figure politique pouvant le porter aussi haut qu'il ne le fait. Dire "plus de" signifie "mort ou marginal".
        Voici la liste des partis nationaux en France et ils sont invisibles pour la plupart dans le paysage politique:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_français#Partis_nationaux

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Tigrette
          Tigrette dernière édition par

Et si c'était un piège le fait que Marion rejoint Zemmour pour faire croire que les 2 partis Lepen et Zemmour sont ennemis ?
          Vu qu'on donne Marine contre Macron au second tour, le parti Zemmour pourrait donner ses votes à Marine, ça changerait la donne non ?

Parce que si Sarkozy se rapproche de Macron c'est qu'ils ont peur peut être. D'accord c'est capilotracté mais pourquoi pas 🤔

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Peri
            Peri @Tigrette dernière édition par

@tigrette a dit dans Élection présidentielle de 2022 :

Et si c'était un piège le fait que Marion rejoint Zemmour pour faire croire que les 2 partis Lepen et Zemmour sont ennemis ?
            Vu qu'on donne Marine contre Macron au second tour, le parti Zemmour pourrait donner ses votes à Marine, ça changerait la donne non ?

Tu penses que Marine aurait envoyé Marion chez Zemmour pour préparer une alliance ?

En ce qui me concerne j'en doute, dans la mesure où le ralliement de la Marion chez le Z se profilait à un moment où Pécresse, Le Pen et Zemmour était au coude à coude dans les sondages (ce qui est moins le cas actuellement).

J'imagine donc mal Le Pen alors jouer une tactique pouvant potentiellement lui couter sa présence au second tour.

"Fluide & fun"

Tigrette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Tigrette
              Tigrette @Peri dernière édition par

@peri a dit dans Élection présidentielle de 2022 :

Tu penses que Marine aurait envoyé Marion chez Zemmour pour préparer une alliance ?

En ce qui me concerne j'en doute, dans la mesure où le ralliement de la Marion chez le Z se profilait à un moment où Pécresse, Le Pen et Zemmour était au coude à coude dans les sondages (ce qui est moins le cas actuellement).

J'imagine donc mal Le Pen alors jouer une tactique pouvant potentiellement lui couter sa présence au second tour.

c'est tellement gros leurs alliances que j'en arrive à échafauder des plans bizarres mais ça pourrait marcher non ? 🤔

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Peri
                Peri @Tigrette dernière édition par

c'est tellement gros leurs alliances que j'en arrive à échafauder des plans bizarres mais ça pourrait marcher non ? 🤔

Ca pourrait, oui. Mais ça peut aussi se retourner contre le RN de tant de façons possibles que je n'arrive pas à y voir un stratagème planifié.

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par

À propos du ralliement de M. Maréchal chez Z. : et si c’était une stratégie de M. Maréchal pour prendre le pouvoir du parti de Zemmour après les élections, en récupérant la masse de ses adhérents, pour préparer un retour en politique ?

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Macron n'a aucune chance si il est au second tour. Sur ses 30% estimés, il récupérera un peu des 2% du PS et des 5% des verts. Une infime minorité lfi pc feront l'effort d'aller voter au second tour pour le pote de Sarko si Mélenchon n'y est pas. LR, a déjà fait sa purge. Ceux qui n'ont pas rejoint macron et y sont restés se sentent plus proches de Le Pen et Zemmour que de Perlimpinpin.
                    Autant dire que si Mélenchon n'est pas au 2nd tour, alors il est certain que la France réformée et lavée de ses garde-fous sera dirigée par l'extrême droite.

• Peri
                      Peri dernière édition par

C'est fait, Poutou a eu ses parrainages. Les candidats sont officiellement au nombre de 12.

"Fluide & fun"

• Peri
                        Peri @Invité dernière édition par Peri

@marie-thérèse a dit dans Élection présidentielle de 2022 :

Ces sondages n'ont aucune valeur scientifique, mais c'est normal, ce ne sont que des sondages.

FB_IMG_1646468922131.jpg FB_IMG_1646526001220.jpg

Ce sont surtout des sondages issus de twitter.

Ils sont d'autant plus faussés qu'ils :

• sont souvent l'expression d'un réseau partisan (comme ici, sud-radio, très proche de l'extreme-droite)
                        • sont truffés de bots et de faux comptes se mobilisant pour gonfler tel ou tel résultat.
                        • ne sont représentatifs que de twitter, qui reste une terre de contestation. L'ensemble de la population française ne s'y trouve pas ou peu.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Peri
                          Peri @Invité dernière édition par

@swimmingpoule a dit dans Élection présidentielle de 2022 :

À propos du ralliement de M. Maréchal chez Z. : et si c’était une stratégie de M. Maréchal pour prendre le pouvoir du parti de Zemmour après les élections, en récupérant la masse de ses adhérents, pour préparer un retour en politique ?

Et si c'était juste (comme lors de n'importe quel autre retournement de veste politique)... un simple problème de thune ? 🤔

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur Cuillère 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Cygoris
                            Cygoris @amigo dernière édition par

@amigo a dit dans Élection présidentielle de 2022 :

Petite analyse personnelle de la situation politique française:
                            ..........................

Désolé, mais je pense que tu supputes pas mal, là.
                            Chacun sa vision.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par

@peri Énorme 😮
                              Pas très vendeur ce plantage de business pour des élections…

• Cuillère
                                Cuillère @Peri dernière édition par Cuillère

@peri Je suis pas convaincu, je vois ce genre d'article depuis l'ouverture de l'ISSEP, pourtant je crois que son "système" s'ouvre aussi à l'étranger, notamment en Espagne dernièrement. Je pense plutôt que c'est les médias qui trouvent encore un angle d'attaque contre les extrêmes. Bientôt on la verra chez McDo et on l'accusera de prôner le made in France mais manger de l'US.
                                Il est pourtant plus intéressant de contrer les idées, mais bon, ce n'est que mon avis.

Arthour !… Couhillère !

• Peri
                                  Peri @Cuillère dernière édition par Peri

@cuillère a dit dans Élection présidentielle de 2022 :

@peri Je suis pas convaincu, je vois ce genre d'article depuis l'ouverture de l'ISSEP, pourtant je crois que son "système" s'ouvre aussi à l'étranger, notamment en Espagne dernièrement. Je pense plutôt que c'est les médias qui trouvent encore un angle d'attaque contre les extrêmes. Bientôt on la verra chez McDo et on l'accusera de prôner le made in France mais manger de l'US.
                                  Il est pourtant plus intéressant de contrer les idées, mais bon, ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord sur le principe de contrer les idées en priorité. C'est ce qui élève le débat.

Mais je pense aussi qu'on surestime bien souvent les motivations de nos personnalités politiques, à qui l'on tend à prêter des talents de tacticiens dignes d'un Machiavel, là où ceux là se contentent souvent l'aller là où on leur promet le plus de fric.

"Fluide & fun"

• Peri
                                    Peri dernière édition par

Quant à la supposée réussite de l'ISSEP, l'audit d’un cabinet d’expertise lyonnais a démontré que son plan économique ne fonctionnait pas, reposant sur du mecennat et la majeure partie de ses supposés "salariés" n'oeuvrant que via du bénévolat.

https://www.rue89lyon.fr/2022/03/07/lissep-ecole-de-marion-marechal-a-lyon-un-fiasco-financier/

"Fluide & fun"

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Hornet
                                      Hornet dernière édition par Hornet

Les 12 concurrents pour l'élection présidentielle de 2022 sont connus.

1d7694f2-700e-49b1-8287-7c44453a460c-image.png

⬅ ⬅
                                      Nathalie Arthaud
                                      Philippe Poutou
                                      ⬅
                                      Jean-Luc Mélenchon
                                      Fabien Roussel
                                      ⬅ ⬅ ➡
                                      Anne Hidalgo
                                      Yannick Jadot
                                      ⬅ ➡ ➡
                                      Emmanuel Macron
                                      Jean Lassalle
                                      ➡
                                      Valérie Pécresse
                                      Nicolas Dupont-Aignan
                                      ➡ ➡
                                      Marine Le Pen
                                      Éric Zemmour

Nombre de parrainages

Nathalie Arthaud 576
                                      Nicolas Dupont-Aignan 600
                                      Anne Hidalgo 1 440
                                      Yannick Jadot 712
                                      Jean Lassalle 642
                                      Marine Le Pen 622
                                      Emmanuel Macron 2 098
                                      Jean-Luc Mélenchon 906
                                      Valérie Pécresse 2 636
                                      Philippe Poutou 596
                                      Fabien Roussel 626
                                      Éric Zemmour 741

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Cuillère
                                        Cuillère @Peri dernière édition par Cuillère

Quant à la supposée réussite de l'ISSEP, l'audit d’un cabinet d’expertise lyonnais a démontré que son plan économique ne fonctionnait pas, reposant sur du mecennat et la majeure partie de ses supposés "salariés" n'oeuvrant que via du bénévolat.

https://www.rue89lyon.fr/2022/03/07/lissep-ecole-de-marion-marechal-a-lyon-un-fiasco-financier/

Oui oui, j'ai bien vu cet article. Mais c'est bien le seul qui en parle, les autres le citent seulement, ou alors ça remonte à plusieurs mois. Pour ça que pour moi ça reste de l'ordre du flan, ça ne prouve rien. D'autant que rue89 est au nouvel obs qu'est plus un journal de gauche 🙂

Je précise que le flan c'est son retour en politique et chez R! avec les problèmes financiers de l'ISSEP.

Arthour !… Couhillère !

• Hornet
                                          Hornet @amigo dernière édition par Hornet

@amigo Je suis presque OK.

LR ne peut se relever que selon le ralliement sans équivoque de Sarkozy qui reste dans les esprits la figure de la droite républicaine.

Sarkozy se tait : défiance pour sa famille politique. Sarkozy rallie Macron : LR est mort.

Le PS lui est déjà mort. Ce n'est plus le représentant naturel de la gauche voire plus un représentant de gauche ou uniquement pour les croyants en une FI qui serait trop de gauche parce que son représentant crie plus fort que la moyenne.

Autant dire peanuts et on le voit bien : personne ou presque ne veut voter Hidalgo. Et c'est pas contre la personne d'Hidalgo : n'importe quel concurrent estampillé PS ferait ce four. La gauche vote FI. Ou vert pour les plus modérés (quand ils ne sont pas partis chez LREM).

Pour cela que je ne crois pas que 2022 soit le chant du cygne de la FI. La gauche existe encore et c'est là qu'elle vit. Mais la FI vivra si elle sait préparer l'après-Mélenchon qui n'est pas éternel.

Pour le reste je te rejoins : le FN vit ses dernières semaines comme on l'a connu le vrai rassemblement national va se faire derrière Zemmour avec ceux que LR et Le Pen ont ou auront déçus.

Je pense qu'on aura 3 forces principales pour les prochaines échéances post-2022 : la FI à gauche ; LREM à droite + droite centriste et Reconquête à la droite de la droite. Marine Le Pen rêvait de la mort de l'UMPS : c'est fait. Mais elle aussi est morte.

People Always Look Better in the Sun

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :

Je pense qu'on aura 3 forces principales pour les prochaines échéances post-2022 : la FI à gauche ; LREM à droite + droite centriste et Reconquête à la droite de la droite. Marine Le Pen rêvait de la mort de l'UMPS : c'est fait. Mais elle aussi est morte.

C’est un constat plausible pour ces élections, mais pour le futur je n’espère pas, car quand on est anti-extrêmes il ne resterait qu’1 parti dans la liste des choix possibles ? Ça me paraît inconcevable

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 52
                                            • 53
                                            • 54
                                            • 55
                                            • 56
                                            • 95
                                            • 96
                                            • 54 / 96
                                            • Premier message
                                              Dernier message