Sans doute par une belle journée d'été en 1960....
Pq il n'y avait aucune jeune femme qui travaillait ds cette tenue,ni aucune lycéenne au bahut!
Comma quoi on peut poster ce qu'on veut,sauf que ce n'est absolument pas réaliste!
Revoyez les films de l'époque!
-
Tenue correcte exigée
@Delnis Tenue correcte,c'est le respect de soi-même,et celui des autres.
On peut être jeune et jolie,ç'est une évidence,inutile d'en ontrer le plus possible,ce qui est genant pour l'entourage!
Et plus encore si on est vielle et flappie,!
C'est sans doute pour ça que savoir s'habiller ,ça compte! -
Tenue correcte exigée
@Myra-flore a dit dans Tenue correcte exigée :
Sans doute par une belle journée d'été en 1960....
Pq il n'y avait aucune jeune femme qui travaillait ds cette tenue,ni aucune lycéenne au bahut!
Comma quoi on peut poster ce qu'on veut,sauf que ce n'est absolument pas réaliste!
Revoyez les films de l'époque!Non c'est clair que c'était interdit au lycée de genre de tenue...
Mais en dehors ça passait très bien alors que de nos jours certaines filles vont se faire insulter.En ce qui concerne le boulot et le lycée, effectivement il y a toujours eu des interdits (plus ou moins justifiés)
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
Tenue correcte exigée
En 1960,si tu te baladais comme ça,fallait pas te plaindre si on te sifflait ds la rue,ou parfois une main baladeuse!
Cette photo est sans doute prise ds le sud en vacances,pas un jour de semaine aux heures de boulot!
En 1960,Bardot a créé un tsunami en dansant un mambo avec une jupe ouverte sur ses jambes,ds "et dieu cra la femme"!
Donc,ce n'était pas si courant! -
Tenue correcte exigée
@Delnis a dit dans Tenue correcte exigée :
les études servent à quoi ? à nous préparer au boulot
Lol.
-
Tenue correcte exigée
quoi lol ?
Désolée mais "les études préparent au travail", ça me fait beaucoup rire ^^.
-
Tenue correcte exigée
oui mais pourquoi ?
Les chiffres sont pourtant limpides, moins est diplomé et moins on trouve de travail.
Instruction générale jusqu'au BAC puis formation professionnelle.
Mais là on parle du secondaire dans ce topic. Avec des élèves mineures. Donc avant le bac.
-
Tenue correcte exigée
oui mais pourquoi ?
Les chiffres sont pourtant limpides, moins est diplomé et moins on trouve de travail.
Instruction générale jusqu'au BAC puis formation professionnelle.
Femme ou homme de ménage à son compte : payant si personne courageuse.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Tenue correcte exigée
J'ai été assistante d'éducation et j'ai déjà fait des remarques à des élèves sur leur tenue vestimentaire.
L'anecdote qui m'est le plus restée en mémoire était une collégienne de 5ème habillée avec une mini jupe ras la fouffe et un micro top. Comme elle était externe on lui a dit : on te laisse passer pour la matinée mais cette aprem quand tu rentres de chez toi tu mets une tenue décente sinon tu ne rentreras pas. La jeune fille est revenue l'après midi avec une jupe plus longue et un top qui ne découvrait pas son nombril. Pour les garçons on leur rappelait aussi que le pantalon ne se portait as sur la moitié du cul et que ce ne serait pas toléré longtemps, en général le message passait sans qu'on ait besoin d'aller vers des sanctions.le problème de la tenue c'est un problème situationnel. Quand tu es chez toi, dans la sphère privée, tu fais ce que tu veux. Quand tu es à l'extérieur tu as les codes de la société à respecter et ta façon de te vêtir va en dire long sur ton niveau social, ton humeur et ta personnalité. Quand tu es dans un milieu professionnel/scolaire tu respectes le dress code du règlement intérieur qui généralement est : tenue correcte exigée.
Qu'une lycéenne ou un lycéen porte des jeans déchirés quand ils sont chez eu ou se baladent dans la rue, rien à foutre par contre ce n'est pas une tenue correcte pour aller en classe/au boulot (certains sont apprentis). Ce n'est pas un retour en arrière c'est une question d'éducation et de savoir-être.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
Tenue correcte exigée
Je comprends enfin pourquoi parle de sondage de tenue en ce moment !
Je suis choquée de voir les réponses du sondage. Une fille est obligée de porter un soutien-gorge ?! (Vu la réponse à la première question, le no-bra est largement défavorable).
Les gens ont déjà essayé de porter un soutif toute la journée avant de répondre ?
Certaines filles trouvent des modèles qui leur conviennent très bien, d'autres malheureusement ne sont pas du tout à l'aise dedans... Demandez autour de vous, 50% des filles vous diront que la première chose qu'elles font en rentrant a la maison est d'enlever le soutif justement.On impose pas aux mec des slip qui leur moulent les boules, non ? S'ils préfèrent le boxer ou le caleçon ils sont librent. Laissez donc nos boobs tranquille ! On voit bien vos tétons à travers vous tee-shirt pourtant...
Voila c'était donc mon coup de gueule. Et pourtant j'ai malheureusement évolué dans cette société et donc je suis maintenant programmée pour être mal à l'aise sans soutif en public. Je m'y met de plus en plus pour aller chez des amis, chez ma famille, faire des courses. Mais je n'y arrive pas à franchir Le Cap du boulot au quotidien.
Et pourtant, mes deux petites mozzarella de 10g chacune n'ont clairement pas besoin de soutien-gorge
Mais par principe, pour pas voir mes tétons et pour garder une forme "Ronde", j'en porte bêtement.Je suis en ce moment en phase de transition comme dit plus haut, mais quand je vois le sondage, ça donne pas envie...
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle
-
Tenue correcte exigée
Le débat est "intéressant" pour étudier la société dans laquelle on vit.
Là où je bosse (un lycée d'enseignement privé sous contrat), il n'y a pas de discrimination. Pas de jupe courte, de décolleté plongeant pour les filles, pas de short et de marcel pour les garçon. Au-delà de ça, au lycée, c'est survêtement interdit pour des question d'hygiène. Il y a un gymnase avec des vestiaire pour se changer, donc la survêtement c'est pour le sport. Tout le monde est logé à la même enseigne.
Si, c'est tenu correcte exigée, il serait peut-être temps pour les Lycée/Collège d'imposer l'uniforme, comme cela tout le monde serait logé à la même enseigne d'un point de vu vestimentaire. Même si cela ne réglera pas les pb sociaux à l'école entre ceux qui ont les moyens et les autres (actuellement les marques et tout ça).
-
Tenue correcte exigée
@Dryanaide a dit dans Tenue correcte exigée :
Si, c'est tenu correcte exigée, il serait peut-être temps pour les Lycée/Collège d'imposer l'uniforme, comme cela tout le monde serait logé à la même enseigne d'un point de vu vestimentaire. Même si cela ne réglera pas les pb sociaux à l'école entre ceux qui ont les moyens et les autres (actuellement les marques et tout ça).
Les règlements intérieurs font force de loi dans les établissements scolaires au même titre que dans les entreprises à partir du moment où ils sont dans le respect des lois en vigueur. Les RI ont toujours un item concernant les tenues et, qu'on soit écoliers ou salariés, on signe et accepte ce RI et donc on est tenu de le respecter.
L'uniforme n'est pas la réponse à tout. Pour avoir vécu au RU et avoir vu des élèves en uniforme, tu peux travailler ton look avec un uniforme. ^^