Je vais faire ma vieille, sans forcément alimenter de façon utile le débat, mais y a 10 ans dans mon lycée, pour tout ce qui est short, jupe, que ce soit fille ou garçon, on devait être couvert jusqu'à mi-cuisse. Et pour le haut, tant que c'était pas un décolleté plongeant qui laisse apparaitre les 3/4 des seins, et tant qu'on ne voyait pas le nombril (ni le nombril des gars), on n'avait pas de souci. Je dis pas que c'est l'idéal de mettre des restrictions vestimentaires, mais on ne crevait pas de chaud l'été car on pouvait porter des trucs quand même courts. Et je n'ai pas le souvenir qu'un jour quelqu'un se soit fait mettre dehors à cause de sa tenue (sauf une fois à carnaval quand l'indien des Village People gênait la vue des autres en cours, mais c'est une autre histoire).
Exiger des filles aujourd'hui qu'elles se couvrent sous prétexte que ça déconcentre les garçons, c'est lamentable. C'est aux gars de se contrôler, y a aucun débat à avoir.
En plus j'voudrais pas dire, mais ya 10 ans comme aujourd'hui, un gars bien foutu avec un tshirt moulant, ça me déconcentre =° Donc j'vois pas pourquoi les filles seraient les seules désignées coupables quand y a moyen de passer la moitié d'un cours à mater un gars...
Pour retourner dans ma phase vieille, c'est vrai que y a 10 ans je n'aurai jamais mis un short tel qu'on le vend aujourd'hui, non pas pas peur qu'on me dise quelque chose, mais juste parce que je trouve ça totalement anti-hygiénique d'avoir la moitié du cul à l'air =°