@Sylareen a dit dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild :
@pau0131 a dit dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild :
Le seul Zelda auquel j'ai joué est The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii, et j'ai A-DO-RE !
J'ai vu le jeu sur switch, et j'avais hésité à l'acheter à l'époque, mais je ne sais pas si ça pourrait me plaire.
Si certains connaissent les 2 jeux, je veux bien vos avis !Ce qui m'a plu dans le jeu :
- Le fait que ça ne soit pas un dessin animé, mais un "réel" en 3D
- Une grande aventure (même si on s'y perd un peu des fois)
- Des designs magnifiques et de belles musiques
Je crois d'ailleurs que je n'ai jamais pris le temps de le finir, car le temps m'a manqué, et il est difficile de se relancer dans ce genre d'aventure 6 mois, 1 ou 2 ans après...
Breath of the Wild est un monde ouvert. Donc les paysages sont magnifiques, bien plus que dans Twilight Princess.
Le design des personnages est un peu plus cartoonesque que dans Twilight Princess, mais quand même relativement "réaliste" (rien à voir avec d'autres jeux Zelda comme Wind Waker par exemple, où là c'est très cartoon).
L'aventure est grande, il y a plein de petites quêtes secondaires, plein de détails cachés.Voilà pour les points positifs par rapport à ce qui t'a plus dans TP et que tu pourrais retrouver dans BotW.
MAIS
L'histoire n'est pas très fournie. En fait l'accent est mis sur l'exploration, la liberté et les paysages très beau, mais pas du tout sur la narration. Donc l'histoire passe au second plan. Pour ma part, ça fait partie des points que je n'ai pas trop aimé. Vu que tu parles dans TP d'une "grande aventure", je ne sais pas si tu parlais d'un point de vue narratif, ou d'un point de vue voyage, exploration et tout.
Et aussi, tu dis que tu as manqué de temps dans TP. Sache que BotW est assez immense, donc ça prend du temps. Mais comme c'est moins narratif que TP et que c'est un monde ouvert, peut-être que c'est plus facile de s'y remettre 6 mois après...
Merci de ta réponse
Je parlais de grande aventure dans les deux sens. Je n'aime pas quand il y a trop de blablas, et que tu ne puisses pas avancer dans le jeu sans être stopper tous les 5 minutes par des dialogues ou des vidéos de 3 minutes... Je trouvais (dans mon souvenir) le rythme très bien dans TP. On avait un point d'encrage pour nous guider et savoir où aller avec des "missions", mais à la fois on restait libre de nos faits et gestes et on était pas interrompu à tout bout de champs.
Et d'ailleurs j'aimais bien aussi le fait d'être loup/humain mais ça c'est un autre débat, et je sais que ne le retrouverais pas dans d'autres.
Je me laisserai peut-être tenter quand je voudrais me relancer dans une aventure du coup