Le topic déprime (quand t'es triste)
-
-
Semaine difficile, j'ai un peu accumulé les pépins cette semaine.
Rien de grave, courir après des colis, un pas livré à la date prévue, un soit disant déposé au point relais mais il n'y est pas d'après le gérant. Panne de chauffage pendant un peu plus de 24h... Quelques autres bricoles... Forcément l'annonce du reconfinement n'a pas vraiment booster mon moral du coup me sens très seule là...
Bon, le côté positif c'est que j'étais sur le point de reprendre contact avec une personne qui ne s'intéresse à moi que par intérêt et je ne l'ai pas fait ! -
@Laly Oh mincee
-
Je viens distribuer plein de courage à ceux qui sont pas très joyeux, bien que ce soit aussi mon cas
-
@Hornet tu as raison distribuons plein d'encouragement à tout le monde ça fait du bien à soi-même aussi !!
-
@Hornet Et qu'est-ce qu'on fait si on est pessimiste à fond ?
-
Bonjour, je m'appelle barbouille et comme vous j'ai des soucis. J'ai rejoins cette réunion des tristes anonyme afin de partagée avec vous ma peine et trouver un peu de réconfort. Bon courage à tous.
Je passe la main.
-
@Anais-G tu as bien des jours où ça va bien ?
@Barbouille merci ça fait du bien de vider son sacCourage à vous deux
-
@Laly Oui, bien sûr ! Le problème est que dès que je pense à un sujet comme, par exemple, le virus, je me dit qu'il y a tellement de moyens de l’attraper que la meilleure et plus sûre façon de s'en protéger, est de rester à la maison et de manger nos prévisions sans avoir de contacts avec le monde extérieur. C'est sûre que c'est logique, mais quand je pense au fait que je dois sortir tous les jours, j'ai des chances de mourir plus grandes qu'avant, quoi.
J'ai tendance à faire des pentes fatales dès que j'en ai la chance... Je pense que c'est soit ça, soit je tombe fréquemment en dépression pendant deux secondes, et voilà. Après avoir eu ces pensées, j'arrête de m'en préoccuper jusqu'à temps qu'une autre prenne place. Cela n'arrive que pour les sujets où je peux être pessimistes. Il y a certains sujets avec lesquels je ne le suis pas, mais c'est ça. Par exemple, dès que j'ai vu le titre de cette discussion, j'ai trouvé pleins de trucs sur lesquels je pouvaient parler, mais quand j'ai occupé mes pensées en lisant les messages, j'avais déjà oublié ces pensées déprimantes.
En tout cas, oui, il y a des jours où ça va bien, des jours où je n'ai pas ces pensées négatives. Parfois je suis même tues (enfin sur certains sujets) et je me dit que c'est de la logique, car parfois j'ai raison, mais voilà je vais arrêter de blablater.
-
J'ai le moral dans les chaussettes en ce moment, vivement que ça passe
-
Le temps: chose merveilleuse et effrayante, un paradoxe... Temporel ?
Merveilleuse, car le temps soigne et guérit les cœurs les plus meurtris.
Effrayante car toutes les bonnes choses ont une fin.
Le temps est neutre et s'écoule sans s'arrêter, rien ne peut le figer.
Il n'est pas plus notre ami que notre bourreau.
Sans discontinuer, il reste sur sa lancée.
Il ne peut pas accélérer... Ni ralentir.
Immuables nous ne pouvons le modifier.
Chaque seconde qui passe nous rapproche et nous éloigne à la fois d'un début et d'une fin.
Sans moral, il ne peut être contrôlé, inflexible et sans valeur mais pourtant d'une richesse infinie.
Il existe sans pouvoir être palper, il chasse les mauvaises pensées.
À toi ami et ennemi, c'est quelques mots te sont dédiés. -
@Skywolf06 @luckycharm merci la meute, il semblerait que je vais pouvoir écrire de mieux en mieux et aussi de manière plus correct. Je m'echauffe.
-
@Barbouille a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
@Skywolf06 @luckycharm merci la meute
Aouuuuuuuhhhhhh
-
Ma chatte va devoir rester cette nuit chez le véto, elle a un problème respiratoire, ils lui ont donné des médocs, si son état s'améliore, elle reviendra chez nous demain, mais si il s'aggrave, on devra prendre la lourde décision de la faire piquer
-
@Trunks-999 oh zut... Qu'est-ce qu'elle a comme souci ?
-
@Trunks-999 ohhh
peucheurette !!! Elle est âgée ?
-
Elle a 13ans
-
@Trunks-999 C'est pas vieux !! Je
pour elle....
-
@Trunks-999 Du courage pour toi
-
@Trunks-999 Je +1 pour le soutien évidemment... C'est bien triste
, j'espère qu'elle se retapera chez le véto...