Quant vous étiez gosse, ça vous arrivait de parcourir la cour de récré en disant “Qui veut jouer avec moi?..” et avoir des candidats qui venaient s’agglutiner à votre épaule jusqu’à ce que vous fûtes/fussiez assez nombreux pour jouer à un jeu (genre “chat” ou “l’épervier”). Ou alors c’est complétement un truc de ma génération?
-
Qui veut jouer avec moi ?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Shanna Réputation: 5898 | Messages: 6161 -
@Doc-Cranium c'est si mignon !
Je ne crois pas me souvenir de ça. On faisait bien ces jeux collectifs, mais je ne me souviens plus comment on s'organisait -
@Shanna a dit dans Qui veut jouer avec moi? :
du recrutement des joueurs
L'humiliation quotidienne des moins sportifs, super souvenir !
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Qui veut jouer avec moi? :
Lol, j'ai connu ça, d'être le dernier choisi en cours de sport. Un truc qui a changé quand je me suis mis au hand, j'étais carrément doué en goal, donc choisi pas dans les premiers mais pas dans les derniers non plus.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
En CM1 (c'est précis hein comme souvenir), je sais qu'on jouais à "trap-trap" glacé les filles contres les garçons. Et on pouvait se faire des chaînes humaines pour se délivrer.
C'était un peu un coup sur 2 pour savoir quelle équipe était chat et l'autre souris.
J'adorais (en plus je filouter, j'arrivais pas mal à esquiver et à sauver mes coéquipieres).
Je pense que ça a facilement duré toute l'année cette histoire.Je me souviens même du jour où on était tombé avec un garçon qui a voulu m'attraper et on nous a sorti "il y a des hôtels pour ça". A 9 ans donc
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle
| dernière édition par Pau0131 Réputation: 661 | Messages: 374 -
@Doc-Cranium ça a l'air super chouette ! Je n'ai aucun souvenir de ce genre...
"Surprise, masseur facteur !"
-
Nous c'était l'épervier mais on appelait ça "passage", il y avait aussi le "petit poisson rouge peut on traverser la mer rouge, oui à condition de..." qui est une variante du premier. "Touche touche plus haut", où on était protégé que si on était en hauteur. Les filles jouaient à l'élastique et les garçons au foot... Classique
-
Je ne me souviens pas de recrutement, on jouait toujours avec les mêmes personnes je crois...
@Pau0131 a dit dans Qui veut jouer avec moi? :
on jouais à "trap-trap" glacé les filles contres les garçons
Nous on appelait ça "filles attrapent garçons" et on faisait toujours la gueule parce que les mecs voulaient jamais jouer à "garçons attrapent filles" (et déclaraient qu'ils était meilleurs que nous, ce qui était entièrement faux)
-
@Hornet a dit dans Qui veut jouer avec moi? :
Alllééééé, stepléééé, prenez moi dans votre équipe !!!!
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Doc-Cranium a dit dans Qui veut jouer avec moi? :
Quant vous étiez gosse, ça vous arrivait de parcourir la cour de récré en disant “Qui veut jouer avec moi?..” et avoir des candidats qui venaient s’agglutiner à votre épaule jusqu’à ce que vous fûtes/fussiez assez nombreux pour jouer à un jeu (genre “chat” ou “l’épervier”). Ou alors c’est complétement un truc de ma génération?
Je me souviens en CM1 , être mis à l'amende lors d'une récréation par l'insist , je devais rester assis seul sur le banc mais bon nombre venaient vers moi et ce même instit limite vociférait : " n'allez pas lui parler !!".. LOL ; il avait peur que du haut de mes 9-10 ans , je ne sème le dawa.
En plus il avait un visage assez effrayant , il ressemblait à celui-ci =>Tout le monde voulait jouer avec moi mais le maître ne voulait pas (sic).
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1395 -
@Mai-Tai a dit dans Qui veut jouer avec moi? :
Je me rappelle pas trop de ça. Mais en tout cas, si cette phrase était dite, c'était pas par moi, j'étais pas spécialement populaire, j'aurais eu peur que personne me suive
Pareil..... Et si jeu j'étais choisie dans les dernières en général, pas douée et pas dans les plus populaires ça aide pas
-
J'étais plutôt timide, alors, j'attendais ... parfois en vain.
Maintenant, il y a le " banc de l'amitié" :
Quand un enfant est triste, ou seul, et a envie de se trouver des copains, il va s'asseoir sur ce banc.
Les autres comprennent le message et il y a toujours un enfant ou un groupe qui vient lui proposer de partager son jeu.ici et maintenant