J'ai lu cette nouvelle sur les actualités dans le FIGARO
-
Turquie : Erdogan futur calife ?
Et je viens de lire la réponse de monsieur FATIH SARIKIR, le président de la CIMG FRANCE et qui gère mosquées en France, et qui ne veut pas signer la charte des principes pour l'Islam de France, et qui, évidemment , n'est pas du tout d'accord avec les raisons données par F BURNIER-FRAMBORET , le maire d' ALBERTVILLE !!!!
Sommes nous encore, en FRANCE, une fois élu maire par le peuple, en droit de décider ce qui est bon pour la France ???? -
@papresse06 Vous m'excuserez, je ne me suis pas relu, ce monsieur gère 71 mosquées en FRANCE !!!
-
Un article en libre accès, pour celles et ceux qui voudraient se faire un avis sur ce sujet...
-
Je ne connais pas grand chose mais je ne suis pas d'accord avec toi dans tout les cas si il ne s'attaque pas aux autres pays , c'est les autres pays qui s'attaqueront à lui surtout qu'il monte en puissance c'est comme sa en politique t'es trop gentil on te gobe , certain ferai mieux de se méfier au lieu de s'allier , mais enfin l'alliance n'est pas tjr une mauvaise idée si c'est pour son interet , président "islamiste"? c'est très mal utiliser car islamiste et musulman n'est pas la mm chose mais enfin bon , mais moi je trouve que la France devrait sortir de l'UE pcq l'Angleterre a eu raison de sortir de l'UE mais enfin vous verrais plus tard les répercutions .....
-
@Olivier Oui ils savent profiter intelligemment de nos lois. Il existe des écoles privées catholiques donc forcément... Sauf que la réciprocité n'existe pas et n'existera surement jamais en Turquie. Vu ce que l'on leur laisse faire, il vaudrait mieux que la Turquie soit dans l'UE car au moins on pourrait leur imposer nos valeurs.
C'est à l'état et à l'UE de réfléchir comment sortir de ces pièges car ils ne cherchent qu'à islamiser et surement pas à éduquer laïquement.
S'ils appliquent à la lettre le même programme, la même Histoire de France surtout, le génocide arménien par les turcs, etc... épisode "Charlie" inclus , la même science darwinienne, la même laïcité avec des enfants de toutes confessions et athées, des menus non halal pour qui n'en veut pas, etc... qu'ils le signent et le prouvent, mais sur la durée je sais qu'ils feront le contraire.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Olivier : le post de @papresse06 m'a aussi interloquée. J'ai trouvé cette source qui en parle :
https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/pourquoi-le-maire-dalbertville-se-dit-condamne-a-accepter-une-ecole-privee-musulmane
PS : désolée, j'ai écrit ce post avant de lire la dernière page, j'ai un train de retard, oups.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Delnis : mon frère a fait son année de terminale ( il faisait trop de conneries, mes parents l'ont mis en internat pour qu'il bosse enfin
et c'est ainsi qu'il a eu son bac ) dans un lycée privé tenu par des jésuites.
Il n'y a jamais reçu le moindre cours de cathé en plus de l'enseignement ni obligation d'assister à une messe.
Dans les écoles musulmanes, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture se fait avec le Coran : une porte ouverte au prosélythisme... -
@ayamé Oui on est d'accord, les cathos ont été rudoyés depuis 2 siècles et enseignent la même chose que l'école laïque.Ce sera plus compliqué avec les musulmans qui ne jurent que par leur livre. Les lois sont inadaptées et il faut les changer, ce vicieux d'Erdogan et les autres savent très bien s'enfoncer dans nos failles pour poursuivre leurs objectifs conquérants. Il avait déclaré d'ailleurs "les ventres de nos femmes sont nos meilleures armes" un truc du genre. Avec une telle mentalité, ppff confiance degré 0
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Delnis a dit dans Turquie : Erdogan futur calife ? :
Il avait déclaré d'ailleurs "les ventres de nos femmes sont nos meilleures armes" un truc du genre.
Il n'est pas le seul d'ailleurs à avoir tenu ce propos.
L'autre visage de la guerre avec son corollaire, l'invasion et l'occupation de plus en plus de territoires, est bien celui-ci.
N'oublions pas que l'islam est une religion expansionniste, comme le fut le catholicisme en d'autres temps...
Il y a vraiment urgence à changer les lois, comme tu le dis, si on veut sauver la laïcité qui est déjà en train d'agoniser
dans certains quartiers de Paris et certaines banlieues, et ce n'est pas une vue de l'esprit !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé il n'est pas trop tard pour se faire respecter !
Dans un premier temps, DARMANIN doit continuer d'arrêter tout projet de la CIMG France avec pour première phase de faire signer à cette organisation la charte des principes pour un Islam de France, ce que cette organisation a refusé jusqu'ici !
Ni ERDOGAN ni qui que ce soit d'autre n'a à dicter à la France la façon de se comporter avec les religions ! -
@papresse06 : là où je suis plus optimiste que @Delnis , c'est que je pense que nous sommes nombreux en France à vouloir que s'arrête ce projet de la CIMG : nous tenons beaucoup à notre laïcité,
laquelle comprend bien sûr la liberté de culte mais aussi le respect des lois françaises.
Ce dernier est bien mis à mal en ces temps !
Rappel de ce que signifie laïcité : elle repose sur trois principes :
. la liberté de conscience et de manifester ses convictions dans les limites du respect de l'ordre public,
.la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses,
. l'égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions. -
@ayamé ce qui est grave c'est que la Turquie est en théorie un pays laïque depuis Attaturc, mais Erdogan est en train de tout renverser comme en Iran
-
@ayamé ho moi maintenant je suis résigné, entre la gauche collabo et l'UE qui veut de la main d'oeuvre jeune, je vois personne pour renverser la tendance. P-e les anglais ont ouvert un sursaut avec leur Brexit, s'ils ont voté la sortie de l'UE c'est en grande partie à cause de ça
-
@delnis nous devons espérer que E MACRON , au travers de G DARMANIN , continue le redressement d'une France à la dérive depuis trop longtemps pour ce qui concerne le respect de sa constitution, et de sa laïcité, ERDOGAN est un aventurier qui est en train de ruiner la Turquie , et qui cache de mauvais bilans derrière des menaces, du chantage, à la France, avec ses histoires de la retenue des migrants, et là il faut être ferme, c'est pas à lui de le faire, il est urgent que l'Union Européenne se responsabilise sur le respect de ses frontières et la procédure à respecter quand on veut s'y établir !
Ce que ERDOGAN cache derrière ses actions tordues, et il est payé très cher pour cela, est que la religion Musulmane n'est pas dans de très nombreux sujets, compatible avec notre constitution, et il approche du moment ou il va falloir le reconnaître !!! -
@papresse06 Monsieur WAUQUIER , président de la région, vient d'écrire à E MACRON, pour lui signaler ce qui est en train de se passer à ALBERTVILLE, l'impossibilité juridique qui est observé par le maire F. BURNIER-FRAMBERTT , pour faire respecter les principes pour l'Islam de France que E MACRON lui-même a chargé M DARMANIN de faire respecter !
D'autant plus que ce projet d'école est totalement disproportionné et va avoir pour grave conséquence la fermeture d'un établissement laïque !!!!! -
@papresse06 Je viens de regarder un documentaire sur DUBAÎ, ou les Musulmans très riches donnent une idée de la façon dont on peut traduire une religion quand on navigue dans les sommets de la société !
Et cela se fait , pour moi, à des sommets ou l'on retourne dans l'esclavage et à y traiter l'humain dans les pires bassesses !!! Des femmes s'y prostituent et se félicitent de nuits qui leur permettent des revenus extraordinaires, pendant que des humains, noirs, y vivent avec des salaires de misère, et des passeports retenus jusqu'à la fin de ce qu'ils osent encore appeler des contrats ????
Et je ne peux m'empêcher de revenir à la CIMG France, à monsieur FATIH SARIKIR, aux ordres de ERDOGAN qui, en un espace temps ridicule, a effacé la société TURC exemplaire , mettant en prison ceux qui osent le lui faire remarquer !