@papresse06 Aux informations de ce 13/04/2021 nous pouvons lire que une demi-douzaines d'organisations Musulmanes se disputent le territoire Français pour s'y imposer, avec les désordres et les pressions qui viennent de l'extérieur, du genre discret telle celle d'ERDOGAN !!!
Que les Musulmans le veuillent ou non, en France, la majorité des Français sont athées !!!
Et la première des règles à respecter est que cet athéisme ne doit pas être bousculé par des Musulmans qui vivent en France, ce n'est pas aux athées de faire une place aux Musulmans !!!
-
Turquie : Erdogan futur calife ?
-
@papresse06 a dit dans Turquie : Erdogan futur calife ? :
@papresse06
Et la première des règles à respecter est que cet athéisme ne doit pas être bousculé par des Musulmans qui vivent en France, ce n'est pas aux athées de faire une place aux Musulmans !!!Rien ne t'oblige à aller à la mosquée en France. Aucune loi ne t'oblige à celà. C'est bien que des lieux de culte se développent. Je suis athée et je préfère une mosquée où les croyants se retrouvent qu'une prière de rue. Les processions religieuses, non merci.
C'est au niveau du financement que l'état doit être vigilant. -
@papresse06 : l'athéisme est une chose, la laïcité en est une autre et cette dernière signifie :
liberté de conscience et de culte à condition qu'elle n'interfère pas dans la sphère publique. CQFD.
Personne n'est obligé , comme le dit MT, d'aller dans une mosquée ni dans une église d'ailleurs.
Refuser aux musulmans de France de pratiquer leur religion dans les lieux dédiés pour serait une atteinte
à nos valeurs démocratiques et laïques.
Il faut juste veiller à ce que les imams qui y officient soient connus et reconnus par la charte de l'islam
de France, en accord avec les valeurs de la république française, et d'un conseil national des imams de France qui veillerait
à ce qu'aucune dérive sectaire ne se produise.
Sinon, cela ne ferait qu'entretenir la haine, laquelle n'a jamais été un terreau fertile pour l'apaisement,
la tolérance et le vivre ensemble.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé A mon tour de vous rappeler des points important de la part de l'athée que je suis !
Quand on est invité, il y a de nombreuses règles à observer, à respecter, c'est un minimum !!!
Quand on s'invite c'est déjà s'attendre à ce que la France vous fasse remarquer que vous avez déjà franchi une porte qui n'était pas ouverte !
Aujourd'hui, des maires de communes de France sont bousculés pour que les projets qu'ils ont à respecter passent derrière ceux de ceux qui s'invitent !!!!
Heureusement, nous avons, enfin, un président de la République qui a décidé que les règles doivent être respectées, que la charte des principes pour l'Islam de France doivent, d'abord, être signées par tous les Imams, et ensuite que ces Imams observent et respectent cette charte !!!
Ceux auxquels je m'adresse en mes précédents messages n'ont pas encore compris qu'ils doivent signer, d'abord, cette charte !!!
Coïncidences, ils sont tous aux ordres d'ERDOGAN qui, avant que ses mosquées, ses écoles , soient construites, a déjà claironné que ces lieux étaient la démonstration concrète d'un Islam de conquête de mon pays, je ne peux pas ne pas réagir à cela !!!!! -
@papresse06 :il y a des choses sur lesquelles je et d'autres sommes d'accord, comme la signature
par tous les imams de la charte et de là le respect de ses règles.
C'est là qu'il faut se montrer intransigeant.
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis, je te cite :
" quand on s'invite c'est déjà s'attendre à ce que la France vous fasse remarquer que vous avez déjà franchi une porte qui n'était pas ouverte ".
C'est oublier que la porte leur fut ouverte quand on a eu besoin de main d'oeuvre, quand on a si mal
reçu et traité les harkis en les parquant dans des camps de fortune dans le sud de la France.
C'est aussi oublier que les enfants d'immigrés, nés en France, ne connaissant parfois rien du pays
d'origine de leurs parents, ne sont donc pas des " invités ", mais français comme toi et moi.
Si ils sont croyants, ils ont le droit de pratiquer leur culte , comme dit Marie-Thérèse,
dans un lieu qui ait pignon sur rue et qui soit encadré, et non dans des caves où est enseignée
une propagande intégriste.
Il faut donc bien veiller à ne pas se tromper de cheval de bataille . -
@ayamé Avant de t'énerver, regarde à partir de quelle année, en France, se sont multipliées les mosquées, et ces enfants d'immigrés qui embauchent les " chouffes " pour continuer leur " commerce " !!!
-
@papresse06 a dit dans Turquie : Erdogan futur calife ? :
@ayamé Avant de t'énerver, regarde à partir de quelle année, en France, se sont multipliées les mosquées, et ces enfants d'immigrés qui embauchent les " chouffes " pour continuer leur " commerce " !!!
C'est quoi les "chouffes"?
Qu'il y ait des musulmans en France c'est normal au regard de notre histoire. Ce n'est pas une armée non plus. -
@marie-thérèse Les " chouffes " sont ainsi appelés par les vendeurs de drogue !Ce mot vient du verbe arabe qui veut dire regarder ! Ces gamins perçoivent un salaire à surveiller si la police arrive, salaire qui est si haut qu'il ne donne plus envie d'aller à l'école pour ces gamins, ni d'aller travailler pour les parents de ces gamins !
Qu'il y ait des Musulmans en France, mais qu'ils soient aux ordres d'un ERDOGAN, pas question !
Nous avons des Chinois, des Indous, et nous ne nous en apercevons pas tant ils sont respectueux de l'accueil qu'ils observent de notre part, et si E MACRON arrêtait sa continuelle légende du génocide en Algérie , cela irait beaucoup mieux !!!! -
@papresse06 : tu dis " Avant de t'énerver..."
-
J' m' énerve pas, Madeleine, j'explique, mdr.
Coluche : " moi, ça va " - -
@ayamé Le gouvernement a réagi . En réponse à la polémique de Albertville concernant une école coanique, G. DARMANIN a ajouté, ce 12-04-2021 un amendement au projet de loi. Ce nouveau texte approuvé par le SENAT , dans la soirée, vise à lutter contre les ingérences étrangères sur le sol Français via l'ouverture d'écoles hors contrat !