• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le suicide

Bien-être
    suicide psychologie
    27
    42
    2339
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Chibi
      Chibi @kardia dernière édition par Chibi

Bonjour @kardia,

Il n'y a rien de mal à vouloir mourir, mais c'est bien de savoir se faire aider lorsque l'on se sent en détresse.
      Je rejoins le très bon conseil de Jed concernant le 3114, numéro gratuit, disponible 7/7 et 24/24.

Les utilisateurs du forum ne sont pas en capacité de donner d'autres réponses adaptées, meilleure de renvoyer vers les associations ou professionnels de l'accompagnement psychologique : 3114, médecin traitant, centre médico-psychologique.

Modération
      La question du suicide ayant été abordée, je fusionne les deux topics afin de rassembler le plus grand nombre de conseils au même endroit.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp dernière édition par

Je pense que si on devait tous se suicider à cause d'une rupture sentimentale horriblement douloureuse...On ne serait plus très nombreux 🙂

C'est normal d'avoir des idées noires quand son monde s'effondre. Il faut savoir les accueillir mais les laisser passer ensuite. Avec le temps et un bon entourage ça finit par s'apaiser, puis par disparaître...un peu.

Tiens bon ! Souvent, lorsque les étapes du deuil amoureux sont passés c'est une véritable renaissance ensuite.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • 1
        • 2
        • 3
        • 3 / 3
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter