@ayamé Donc,je suppose que tu peux aussi le revendre après lecture,bonne pioche!
-
Athéisme et agnosticisme
@Myra-flore : je ne revends rien. J'en garde certains et d'autres, je les donne à Emmaüs
-
Athéisme et agnosticisme
L'humain est fragile!
Dans les cas de crise,d'angoisse,de perte de repère,il est sans doute sécurisant de croire en une aide venue d'ailleurs!
Sauf que quand on a toute sa vie du résoudre tous les problèmes,accepter les pertes des disparus,on comprend que nul ne vient apporter son aide!
Sauf que lorsqu'on vit avec des proches qui souffrent longtemps,on se demande qui peut oser envoyer de telles punitions! -
Athéisme et agnosticisme
Je penche vers le côté agnostique, mais un peu sur la même idée que "tant que tu n'as pas essayé tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas". Ce qui donne ici que tant que je n'ais de preuve ni d'un côté ni de l'autre, je m'abstiens de prendre position.
Je suis Dirty Cop : tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
-
Athéisme et agnosticisme
@ayamé A ma biblio,il y a un recoin ou on donne les livres qu'on ne garde pas;donc des fois, j'en apporte,d'autres c'est moi qui en trouve un qui me tente! Et que je redonne la fois suivante!
-
Athéisme et agnosticisme
Comme certain d'entre vous je crois qu'il existe "quelque chose " de supérieur à l'être humain mais je ne lui donnerai pas le nom de Dieu ou Déesse car je ne pense pas pouvoir avec ma compréhension limitée définir le Divin. Cependant je suis persuader que nous sommes tous "une étincelle divine" certains appelleront cela l'âme. Peut être! Je ne dénigre cependant pas les religions (bien que celle-ci soient souvent au service des hommes... mais cela est une autre histoire n'est ce pas?). Les religions si elles apportent du réconfort et de l'espoir pourquoi pas! mais si elles servent à brimer et maintenir en esclavage volontaire ou non la seconde moitié de l'humanité, je suis contre. Bon j'aurai probablement finit torturé et brulé en place publique lors de la Grand Inquisition. Croire ou pas? Vaste question mais la réponse est personnelle à chacun. Mais en cette époque troublée ne devrait il pas y avoir plus de spiritualité et moins de religion? La question reste posée!
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 909 -
Athéisme et agnosticisme
les théologiens se sont appuyés sur la raison pour connaitre Dieu et c'est pourquoi est né les religions, l’interprétation de la bible a'es été ainsi multiples au lieu d'une car les hommes ont été conduit par leur intérêt au lieu de suivre une directive unique. Ainsi se fier à la raison pour connaitre et savoir la volonté de Dieu c'est de faire le jeu de l'ennemi de Dieu
-
Athéisme et agnosticisme
j'essai d'expliquer, moi, qui a été membre d'une religion, qu'une religion signifie une théologie, et une théologie c'est un interprétation de la bible à sa manière, et constatez les nombre de religion sur terre, et chacun fait tout pour ligoter ses membres en affirmant que c'est eux le "véritable" mais les autres sont des "faux", Dans la bible, créer des religions est un péché capital car c'est aller au contraire des directives de Dieu
-
Athéisme et agnosticisme
J'ai aucune connaissance sérieuse sur la question. J'aimerais bien avoir quelques arguments.
Un de mes enfants dit que la bible c'est de la science-fiction.
En gros, la science et moi ça fait 3. La religion et moi ça fait 3 aussi.
Comme je vis dans un monde fictif, le gamin en profite à cœur joie.
Alors la bible, c'est de la science fiction ou pas ?| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Athéisme et agnosticisme
@Marie-Thérèse : la Bible se divise en livrets : il y a ceux qui relatent des faits historiques, ceux qui sont des paraboles pour donner des leçons de sagesse, ceux que l'on pourrait qualifier de fantasy tant ils décrivent des évènements surnaturels et ceux qui évoquent les temps futurs.
Je te cite un de ces passages : " Car on se dressera peuple contre peuple, royaume contre royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, ainsi que des famines ". Alors, science-fiction ? -
Athéisme et agnosticisme
@ayamé est-ce que dans la bible on peut être plus âgé que ses parents ?
Ça pourrait être un point de départ -
Athéisme et agnosticisme
@Marie-Thérèse : ouhla, ne m'entraîne pas sur ce terrain, je pourrais être très, trop bavarde. Je te réponds quand-même, en faisant le plus court possible : dans la christologie, Jésus en tant que Logos = le Verbe ( ou la Parole ) de Dieu existait donc avant son incarnation sur Terre : il était donc plus âgé que ses parents .
-
Athéisme et agnosticisme
@ayamé ça se tient. Génétiquement aussi nous sommes chacun la synthèse de nos aïeux. Plus nous sommes jeunes, plus nous sommes vieux.
Je vais me faire avoir sur ce terrain. -
Athéisme et agnosticisme
@ayamé a dit dans Athéisme et agnosticisme :
" Car on se dressera peuple contre peuple, royaume contre royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, ainsi que des famines ".
Les bras m'en tombent...
A mon tourEn 2026, des gens diront du mal. Et quelqu'un se cognera le coude... et à un moment, il y aura de la pluie.." vous verrez que j'ai raison....
-
Athéisme et agnosticisme
@Orabig : inutile de te moquer, je ne fais que citer un passage de la bible et je ne porte aucun jugement sur ce qui y est décrit : ni en bien, ni en mal. Je m'intéresse plus à la spitualité, c'est à dire à l'esprit de la lettre plutôt qu'à la lettre elle-même. Garde tes sarcasmes pour toi : religion comme politique sont des sujets sensibles qui peuvent vite dériver sur une mauvaise pente. On est au-dessus de ça, non ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Athéisme et agnosticisme
@ayamé Je suis d'accord avec toi. Je suis de toute façon un sale gosse qui ne résiste jamais à envoyer sa touche sarcastique à la moindre occasion
En contrairement à ce qui apparait dans mon post, je respecte les opinions de chacun.Mais bon, puisque ton "Alors, science-fiction ? " comportait un sous-entendu très appuyé, tu m'accorderas le droit à une petite moquerie sans conséquence, histoire d'équilibrer un peu
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4582