@egut45 C'était pour détendre l'atmosphère et puis je t'ai fait un beau sourire, le but n'était pas de te blesser mais de te faire sourire, c'est loupé, désolée.
-
Déprime, mal-être et manque de motivation
De toute façon j'ai raté ma vie j'ai rien de positif en moi je suis très moche je suis plate j'ai pas confiance en moi je suis bête j'arrive à comprendre des choses simples je suis nulle c'est tout parfois je suis gênée pour rien je prends tout au premier degré ca aussi ça fait partie de mes inquiétudes aussi le regard des autres les autres qui rigolent par derrière ça je déteste vraiment parfois je me dis à quoi ça sert de vivre si c'est pour souffrir je me suis fait critiquée par pleins de personnes dans mon collège des remarques et des railleries que j'oublie pas et que j'ai toujours en travers de la gorge !
-
tiens au passage en psychologie si tu prends une attitudes positive et aussi dans les mots au bout de 5 mn ton corps se met dans un etat positif. l'inverse est vrai aussi hélas.
donc interdiction de te dévaloriser. il y a toujours plus pire que soi surtout dans un lycée... et puis une personne qui aime la k-pop est une personne géniale. c'est eux qui ont planté un meeting de Donald trumps en s’inscrivant et y allant pas. au lieu de 20 000 personnes il y a eu que 2000 personnes. un coup de génie. je te cherche la preuve
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
-
@guy_lee en gros si tu veux la personne avec qui je me suis disputé critique bcp et juge bcp et je sais qu'elle va me juger rigoler sur moi après ce qui s'est passé en seconde entre nous et ça j'aime pas
Un exemple : c'était vers la fin de la seconde on se parlaient plus à ce moment là et on était dans la file de la cafet de notre lycée j'étais avec une amie que j'ai malheureusement en commun avec elle je montre à cette amie des photos de vêtements jusqu'à je lui montre une photo d'une bague et une deuxième avec je le suis également disputé fait une réflexion sur la bague la première fille se retourne voit la photo et là elle commence à rigoler et dit un truc dans l'oreille de la deuxième fille en se moquant et ça j'ai détesté. -
tu m’étonne. personne être moqué. personne. après c'est souvent un problème de sidération. sur le coup tu sais pas comment bien réagir. et après tu refais la scène dans ta tête avec les bonnes répliques a avoir sauf que ...ben la scène se refera jamais a nouveau comme cela dans réel.
ton attitude est normal. moins normale est la personne qui se moque. hélas c'est un sport internationale de dévaloriser l'autre pour se valoriser. une catastrophe pour le vivre ensemble
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
-
@music pardon excuse mais c'est à cause de ce qui je vis en ce moment tout ce mélange dans ma tête !
-
@guy_lee en fait si tu veux elle a mal pris le fait que je me sente rejetée par elle alors que qu'elle au début venait tout le temps vers moi alors que je venais jamais vers elle ! Du coup je me très coupable pas légitime et j'ai l'impression que c'est de ma faute !
-
c'est rare de voir une personne s'excuser. ça c'est bien
après t'es a vif
je sais plus qui disait que les personnes hypersensibles sont des anges qui ont perdus leur ailes.
tu es blessée ? soigne toi. avec une mega glace ou en ecoutant tes chansons préférées. continue pas a avancé si tu es meurtrie. pause. tu cherche a te faire un bon souvenir. tes problèmes peuvent attendre que tu sois soigné. tu sera plus lucide et plus efficace
| dernière édition par guy_lee Réputation: 310 | Messages: 437 -
@guy_lee mais c'est comme même de ma faute tout ce qui est arrivé on est d'accord ?
-
oui ça aussi en psychologie cela s'explique. pour toi ce qui compte et c'est normal c'est toi. donc tu vois plus ce que tu as fais de mal que ce que les autres on fait de mal.
et c'est une super logique. personne peut agir sur l'autre malgré que presque tout le monde marche dans cette logique. on doit être plus écolo ? ben que les autres le fassent . on doit avoir plus d'argent ? ben prenez le aux autres. alors que la seule personne sur laquelle tu peux agir c'est sur toi . pas sur les autres
-
alors qu'on soit clair
tu es victime d'une dévalorisation et une victime est jamais mais jamais coupable.
rien ne justifie la violence physique ou verbale. rien. la violence a pas de justification
sinon on est dans un monde de fous plus fous qu'il est deja
oui l'agresseur se cherchera des excuses. c’était pour rire par exemple. ben rire en dévalorisant l'autre c'est nul. plus que nul, lamentable. exister en écrasant les autres c'est triste comme philosophie de vie
et donc une victime est toujours innocente. manquerai plus qu'elle soit coupable de son agression
-
@egut45 a dit dans Grosse souffrance mentale :
@guy_lee en fait si tu veux elle a mal pris le fait que je me sente rejetée par elle alors que qu'elle au début venait tout le temps vers moi alors que je venais jamais vers elle ! Du coup je me très coupable pas légitime et j'ai l'impression que c'est de ma faute !
pour cela
oui une relation se fait a 2 donc s'aurait été mieux que tu ailles vers elle aussi. maintenant tu t'en rends compte et donc tu le fera. on apprends de ses erreurs. enfin les malins apprennent des erreurs des sages c'est moins douloureux mais c'est un autres sujet. intéressant mais hors de la discussion
-
@guy_lee je pense qu'elle a voulu je venger de moi parce que à un moment je lui ai râler dessus et sur d'autres personnes parce que qu'ils bombarder la messagerie de notre ENT au collège de messages inutiles et je trouvais que ça dérangeait les gens de faire ça pas après on m'as fait la remarque que c'était méchant ce que j'avais dit c'est vrai je reconnais avoir été odieuse sur ce coup là et je regrette sincèrement c'est pour ça je pense. En 4eme, elle m'a critiquer en disant que j'étais plate et en 3eme elle a dit que mon haut était trop transparent c'est une personne qui était avec moi au collège qui m'as dis ça. Une fois elle a fait un sale coup à une pote et du coup elle voulait plus lui parlais entre des problèmes avec d'autres elle avait plus de potes et du coup par pitié je suis resté avec elle pour pas qu'elle soit seule tu vois un jour je lui assuré que je resterais avec elle pour faire une randonnée mais je l'ai pas et je m'en veux aussi ! Mais les critiques qu'elle a faite à mon égard je ne pourrai jamais lui pardonner ça Jamais !
-
@guy_lee de tout façon je veux plus la voir après ce qu'elle m'a fait au collège !
-
@egut45 a dit dans Grosse souffrance mentale :
@guy_lee je pense qu'elle a voulu je venger de moi parce que à un moment je lui ai râler dessus et sur d'autres personnes parce que qu'ils bombarder la messagerie de notre ENT au collège de messages inutiles et je trouvais que ça dérangeait les gens de faire ça pas après on m'as fait la remarque que c'était méchant ce que j'avais dit c'est vrai je reconnais avoir été odieuse sur ce coup là et je regrette sincèrement c'est pour ça je pense. En 4eme, elle m'a critiquer en disant que j'étais plate et en 3eme elle a dit que mon haut était trop transparent c'est une personne qui était avec moi au collège qui m'as dis ça. Une fois elle a fait un sale coup à une pote et du coup elle voulait plus lui parlais entre des problèmes avec d'autres elle avait plus de potes et du coup par pitié je suis resté avec elle pour pas qu'elle soit seule tu vois un jour je lui assuré que je resterais avec elle pour faire une randonnée mais je l'ai pas et je m'en veux aussi ! Mais les critiques qu'elle a faite à mon égard je ne pourrai jamais lui pardonner ça Jamais !
allez je continue dans les trucs psycho... il y a une règle universelle humaine... si tu es dans la bienveillance avec l'autre quoi qu'il fasse et dans le pardon les autres 9 fois sur 10 seront dans la bienveillance et le pardon envers toi parce que personne veut être en dette envers les autres y compris relationnelle. on donne a celui qui donne et on donne pas a celui qui donne pas. et tout le monde est décevant y compris soi même. donc tout le monde as a se pardonner. c'est le coup si tu veux la paix avec les autres fais la paix avec toi même.l'erreur est humaine c'est persister qui est pas bon
-
@guy_lee bah du coup c'est de ma faute tout ce qui m'est arrivé je peux m'en prendre qu'à moi et je suis une personne très méchante c'est ça ?
-
ne vas pas contre ta nature. tu veux plus la voir la vois pas
après en fait quand on est en colère c'est qu'on a violer ton éthiques tes valeurs ou ta morale. donc normale que tu soit en colère. mais donc l'autre a le droit a l'erreur. une fois calmer tu dis ça c'est pas cool, du moins j'aime pas donc si tu pouvais éviter merci
-
non c'est pas ta faute. ta colere est toujours justifié. c'est comment faire pour resoudre la situation de façon constructive. le pardon est une solution extraordinaire. le probleme c'est que pardonner c'est gracier un coupable. c'est pas juste. mais super efficace. faut savoir ce qu'on veut. avoir la justice ou garder une relation. si la personne en vaut pas le coup reste sur la justice mais sinon pardonne.
| dernière édition par guy_lee Réputation: 310 | Messages: 437