Oh oui ! appelle comme te le conseille heidi,
et parle...
tu en as grand besoin...
je t'envoie des ondes positives !
Puis relaxe-toi, passe une bonne nuit et ça ira déjà mieux.
-
Déprime, mal-être et manque de motivation
@vnll il faut que tu parles à quelqu'un comme conseillé ci dessous.
C'est sûr que tout le monde voudrait réussir et je te le souhaite, mais parfois on rate et ce n'est pas pour autant un échec.
On part dans une autre direction tout simplement.
Je t'apporte des ondes positives. -
Drôle de message avec des passages qui se répètent, parsemés de liens douteux sur lesquels je préfère m'abstenir de cliquer pour ne pas choper un malware.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@vnll j espère que ça va un peu mieux ce matin et qu hier tu as parlé avec des gens bienveillants
Faut absolument que tu sois suivie et épaulé| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Bonjour @vnll,
Il y a des commentaires qui feraient mieux de s'abstenir.
- Est-ce utile ?
- Est-ce vrai ?
- Est-ce bienveillant ?
- Est-ce que ça apporte quelque chose ?
Et si j'ai un doute, je rajoute cette question : Aimerais-je me l'entendre dire ?
Je pense qu'on peut aisément en conclure que la réponse à toutes ces question est non. Effectivement il y a du hors sujet, par rapport à ta souffrance et ton appel à l'aide, si ce n'est du mépris et j'en suis désolée.Pour en revenir à nos moutons. La dépression a un impact sur le quotidien qui est énorme et je peux te le dire car je suis passée par là. Notamment des troubles de la mémoire, de la concentration etc. Être en dépression pendant ses études... ce n'est pas évident et personnellement, j'en ai eu des échecs à des partiels. Réviser vingt minutes et dormir une à deux heures pour récupérer etc. J'en ai raté des partiels, j'ai redoublé plusieurs fois également et non-seulement j'étais en étude mais je travaillais à côté de mes études. A un moment, j'ai dû arrêter.
@vnll a dit dans Urgent!!! Je veux mourrir :
lire des articles sur le développement personnel et la motivation sur le net,faire du sport parler à mon entourage( amis , connaissances), à mon père, lire des proverbes pour m encourager, éssayer de m investir
Tu dis qu'avant tu étais brave, ou d'avoir l'impression d'être bête, stupide mais regardes tout ce que tu mets en place pour t'en sortir. Je peux te dire que quand on est en dépression et même après, on est brave.
En tout cas, tu te mets une énorme pression. Plus la peur de l'échec, l'autoflagellation etc. Dans ces coups de temps-là, on se fait du mal en espérant que tout ailles mieux mais ce que j'ai appris avec le temps et l'expérience, c'est que ça ne marche pas. Imagine tu travailles en école élémentaire et tu parles à des enfants qui sont du CP au CM2 de cette manière, ou à un proche qui ne va pas bien etc. ? Je ne pense pas. Ce n'est ni utile, ni vrai, ni bienveillant et tu n'aimerais sans doute pas de l'entendre dire. Et si, pour commencer, tu te parlais mieux intérieurement ? Se valoriser, voir le positif, mettre à l'écrit tes qualités, tes savoir-faire en te jugeant le moins possible ? J'écris un livre sur ma dépression, cela pourrait peut être t'apporter quelque chose. Si cela t'intéresse, envoies-moi un MP et je t'envoies le lien.
Aussi, tu as un vécu qui est loin d'être facile et forcément il n'est sûrement pas évident de se construire.
Es-ce que tu es suivie par un ou une psychologue ? Il me semble que tu as un suivi médical si j'ai bien compris. Il y a t'il eu un diagnostic de posé ? Par exemple phobie scolaire etc. Fais-tu une activité physique ? Le Yoga est une très bonne discipline. Pour calmer toute cette anxiété, la cohérence cardiaque et autres exercices de respiration au quotidien peuvent peut être t'apporter quelque chose. Ce qui est important c'est de les réaliser plusieurs fois pour que ça finisse par marcher.
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@Miliam bonsoir merci pour tout j ai compris!! C est vrai que j ai aussi très peur d aller à l école les matins parce-que je suis mal entouré : comme vous m avez parlé de phobie scolaire . Et je veux bien lire ton livre moi aussi j écris mais à chaque fois je ne finis pas un livre entier l inspiration part et une envie de créer un nouveau livre vient donc j ai des demis livres que j ai fini par supprimer et aussi parce-que je me dis que c est mal fait.
Désolé pour le hors sujet!!!
Merci encore!!!!! -
@vnll j en suis heureuse pour toi n hésite pas a rappeler si besoin
@Miliam rebonsoir,juste pour dire que hier quand j ai parlé à un psychologue(SOS amitié), elle m a fait comprendre que peut être c était la méthode d enseigner qui me pénalisait et que je ne la comprenait pas encore peut être mais que je ne suis pas stupide. Et justement parcequ ici dans le pays ou je suis désormais on donne les exercices avant de donner le cours et aujourd'hui, j ai demandé à mon prof principal pourquoi ; si c était le cas il m a fait comprendre que que oui ici on interroge sur la culture generale en presque toute les matieres et moi j ai pas assez de culture générale du coup je suis pénalisée donc enfet je suis pas stupide.
Merci encore!!! -
@vnll
Je t'en prie ! C'est super que tu ai téléphoné à SOS amitié et que tu ai pu parler à un psychologue. Penses-tu que c'est possible pour toi d'aller consulter un psychologue (y'a la psychologue scolaire si y'en a dans ton école) ? Es-tu suivie médicalement (médecin etc.) ?Visiblement, je ne peux pas t'envoyer de MP, voici le lien du livre : https://www.wattpad.com/story/326566251-parcours-spirituel
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@Miliam ne vous inquiéttez pas je vois déjà un psychologue depuis quelques mois déjà!!!merci pour le lien.
-
-
@Louikatorz a dit dans Urgent!!! Je veux mourrir :
Drôle de message avec des passages qui se répètent, parsemés de liens douteux sur lesquels je préfère m'abstenir de cliquer pour ne pas choper un malware.
Aucun risque ici, vnll a juste omis de placer des espaces après certains de ses points de phrases.
Du coup, le forum interprète à tort l'ensemble "dernier mot de la phrase + point + premier mot de la phrase suivante" comme une url dotée d'une extension (du style .com .fr .org, etc...). Une url qui ne renvoie ici sur rien.Voici une phrase.Et en voici une autre. L'absence d'espace entre les deux crée automatiquement un faux lien hypertexte.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
J'avais déjà écris sur ce forum il y a 2 ans, ça m'avait aidé à prendre une décision radicale alors j'ai décidé d'y revenir.
Si le contexte peut vous aider à comprendre:
https://www.popcornfr.com/topic/2506/comment-supporter-des-parents-immatures-émotionellement?_=1680267281381Beaucoup de choses ont changé, certaines pour le mieux et d'autres moins. Je vais bientôt avoir 20 ans et je me sens stupide de faire ça mais c'est tellement moins effrayant de demander l'avis d'inconnus, parce que j'ai l'impression que je ne peux en parler avec personne autour de moi.
Je suis à la fac maintenant, en L2, je devrais être contente, mais je ne le suis pas. Tout va de pire en pire. J'ai été placée à 17 ans et j'ai dû apprendre à "devenir adulte", mais je n'en suis pas réellement une, je ne sais pas comment l'expliquer.
Au fond de moi j'ai l'impression que quelque chose cloche, comme si j'étais spectatrice de ma propre vie, je fais des décisions sans fondements, je n'arrive plus à ressentir de la joie avec quoi que ce soit, toutes les choses qui me permettaient de tenir le front ne m'intéressent plus. Je ne sais plus quoi faire j'en viens à rester toute la journée dans mon lit, je sèche les cours, je ne mange plus, je ne nettoie plus...Je vis avec ma meilleure amie mais je ne lui parle même plus, je n'y arrive pas. Je continue à marcher mais je n'ai plus de but, et je sais que ca devrait m'énerver.
Je fais des choses que je n'aurais jamais imaginé faire auparavant, j'en ai juste marre de tout. J'ai besoin de quelque chose pour avancer, je me sens complètement vide et parfois complètement submergée. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à faire quoi que ce soit, ça fait 2 ans que ça dure mais ce n'est que maintenant que je commence vraiment à avoir peur de ce que je risque de faire.
Je suis désolée ça paraît tellement stupide maintenant que je relis ça, mais j'avais besoin de le dire quelque part
-
J'ai tout lu et je comprends que tu puisses être dans cet état. Ca fait trèès longtemps que tu portes beaucoup de choses sur tes épaules et tu as été obligée de devenir prématurément adulte.
Sans faire de la psychologie de bazar il est possible que maintenant que tu te sens plus en sécurité (tu vis avec ta meilleure amie, tu vas à la fac) il y ait une forme de relâchement qui ressort sous la forme d'une (petite ?) dépression. C'est complètement humain il n'y a pas à avoir honte de ça. Je pense que c'est ce qui arrive quand on a trop longtemps pris sur soit.
Et puis c'est normal que ce qui nous intéressait avant ne nous intéresse plus maintenant. Ou moins. On change. Tout le temps. C'est plutôt bon signe en fait.
Est ce que tes cours t'intéressent pour commencer ? Ou est ce que tu t'es contentée de suivre le mouvement ?
Mais à un moment il faut que ça passe. Est ce que tu as du suivi psychologique ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@AvecunK c'est dur et je te souhaite tout l'amour possible. Tu n'as pas eu une vie facile, et tu es très courageuse de vouloir changer pour te sentir mieux. Tu as l'air très déprimée en ce moment. Qu'est-ce qu'il te manque et que tu aimerais avoir?
@Hilda-1 Merci pour cette réponse, je n'ai pas vraiment de suivi parce que je suis étudiante et c'est un peu compliqué financièrement. Je fais des études de Biologie parce que je n'avais pas vraiment le choix, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre parce que j'ai toujours eu du mal à me projeter dans l'avenir, même si je suppose que c'est assez commun. Même lors de grand événements comme le bac je n'ai rien ressenti du tout et je pensais que c'était exceptionnel mais récemment ça commence à se répendre à tout mes intérêts, c'est pour ça que je suis un peu inquiète
-
@AvecunK a dit dans Je ne sais plus quoi faire :
j'en viens à rester toute la journée dans mon lit, je sèche les cours, je ne mange plus, je ne nettoie plus..
symptôme de la dépression > va voir un psychiatre.