Hello
Fraîchement séparée. Je souhaiterais faire de nouvelles rencontres amicales. Des idées ?
-
Élargir son cercle d'amis
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 3 -
Dans la vraie vie. Le mieux est de faire des activités en fonction de tes Loisirs. Club de lecture. Sport. Groupe de randonnées. Club photo etc..
Sur les forums c'est envisageable à plus ou moins long terme encore faut il que tu accroche avec qqun de ta région et que l'envie de se fréquenter soit réciproque
-
Je ne sais pas où tu habites, mais il existe des sites du genre "On va sortir" (ou veut ?).
Moi, en Belgique, j'avais utilisé "Rencontres du temps". Je ne sais pas s'il existe encore.
Dans l'un comme dans l'autre, l'idée est de faire des activités avec des "inconnus", et petit à petit, des liens peuvent se créer ! -
Faire des activités qui te plaisent, ça te permet de rencontrer des gens qui ont déjà un point commun avec toi !
Tu peux aussi t'engager dans les syndicats de quartiers ou des assos'/amicales du quartier, tu rencontres des voisins qui ont envie de rencontrer des voisins, c'est pas mal. Ou si tu emménage quelque part, prends ton courage à deux mains et invite les voisins pour une pendaison de crémaillère -
Bonjour @Maryline
Il y a un an, après ma séparation, j'ai fait de nouvelles rencontres amicales tout simplement en invitant des ex-collègues à sortir. Ca a commencé par un apéro chez moi, on s'est vus dehors, chez les uns, chez les autres, certains sont finalement devenus des copains, alors que cela faisait des années que l'on se connaissait...
Ca peut paraitre bête mais quand on est en couple, on peut parfois etre dans une sorte de bulle qui coupe un peu nos relations avec les autres. La séparation a fait péter cette bulle et ces relations ont pu se développer, de simples connaissances à devenirs des copains ou amis
Après comme il a été dit les associations, il y en a plein, et c'est des forts accélérateurs de rencontres. En ce moment, après les grandes vacances, tout le monde redémarre et est au taquet (je te prends l'exemple du club de danse où je suis inscrits, les premiers cours sont gratuits pour ceux qui veulent tester et c'est vrai que c'est une asso, c'est très convivial, tout le monde danse avec tout le monde...)
Trouver une asso qui te plait est une bonne idée
Pour reparler aussi un peu des sites, il y a du bien et du moins bien. J'avais testé OVH (on va sortir), le site est bien fait mais quand même payant et assez cher je trouve pour ce qu'il propose, surtout qu'il y a à côté d'autres sites qui font la même chose et qui sont gratuits (et bien souvent, en tous cas dans ma régions ceux inscrits sur OVH se retrouvaient aussi sur l'autre site...)
Après il y en a qui s'y retrouve mais j'ai été de mon côté un peu déçu. DIsons que ca permet de sortir quand on ne connait vraiment personne dans une région| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hornet Oups même moi je suis tombé dans le panneau (alors que je pensais bien OVS)
L'opinion que quelqu'un a de toi, n'a pas à devenir ta réalité (esprit de bienveillance)
-
@Mitch a dit dans Élargir son cercle d'amis :
@djino Quels sont les sites similaires à OVH ?
AMIEZ, j'y ai fait des randonnées, et il y a plein de sorties, suivant les goûts : restos, cinéma, virées en moto... En s'inscrivant, on coche les départements dont on veut recevoir les annonces.
ici et maintenant
-
@apis-32 Merci, je ne connaissais pas, ravi d'en apprendre tout les jours
Le comble c'est que j'ai déjà vu le mot "Amiez" dans une discussion, j'ai cru que c'était le nom d'une petite ville, style sud ouest de la France...bon ça fera le bêtisier de la journée...
L'opinion que quelqu'un a de toi, n'a pas à devenir ta réalité (esprit de bienveillance)
| dernière édition par Mitch Réputation: 204 | Messages: 121 -
@apis-32 a dit dans Élargir son cercle d'amis :
@Mitch a dit dans Élargir son cercle d'amis :
@djino Quels sont les sites similaires à OVH ?
AMIEZ, j'y ai fait des randonnées, et il y a plein de sorties, suivant les goûts : restos, cinéma, virées en moto... En s'inscrivant, on coche les départements dont on veut recevoir les annonces.
Oui je m'y étais inscrite et j'ai fais des sorties randos, ramassage de chatâignes, théâtres et stages de danses intéressants.
Mais comme je suis restée un bon moment sans faire une sortie, on m'a supprimé le compte.
-
@Hornet oui OVS.
Lapsus ... J'ai pris ovh aussi quand j'ai monté le site internet du cabinet dans lequel je bosse... -
Faut y aller doucement au début quand tu veux élargir le cercle de tes amis, puis de plus en plus profond, oui, ça gagne en puissance, oui oui comme ça, tout comme ça. Continue!
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.