Moi je les appelles au choix: gnomes, virus, aliens.
Sinon j’ai très longtemps dit que je ne voulais pas d’enfants, ce n’était vraiment pas une priorité ni une envie.
Au début de ma relation avec mon conjoint les gens y aller de leur " alors pour quand le bébé" gnagnagna. Truc qui m’énervait bien, je répondais que je n’en voulais pas et j’ai même dit que j’étais stérile pour claquer le bec des plus casse-pieds. (Je vous raconte pas là tronche des gens quand ils ont sur que j’étais enceinte )
Pourquoi j’en ai fais? Je ne sais pas. A ce moment là je me suis dit bon pourquoi pas, je ne suis pas sûr de l’avoir fait pour de bonnes raisons mais en tout cas ils sont là. Je ne regrette pas de les avoir, ça met un joyeux boxon dans notre vie.
Des fois je me demande ce que serait ma vie sans enfants, et puis je me dis que si je n’en avais pas eu je me serais sûrement demandé qu’elle aurait été ma vie avec.
Je ne sais pas si je suis une bonne mère, ça m’angoisse pas mal, j’espère ne pas en faire des névrosés. Quand on entend partout, attention faut pas leur dire ça, réagir comme ça, pas faire ci, pas faire ça sinon ils vont devenir comme ci comme ça, ça met un peu beaucoup de pression.
En attendant on fait comme on peut avec ce que l’on est, en espérant que ce sera au mieux pour eux.
(J’ai un peu raconté ma vie là quand même..)
Enfin toujours est il que peu importe son choix l’important c’est de bien vivre avec.