@Iara7 je pourrais en dire tellement sur ce sujet de la rencontre homme/femme et des dérivés en me basant sur ma propre expérience mais ce serait hors sujet. J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied, chacun le mérite.
Je fais un résumé très bref à la fin
Sinon concernant ma modeste participation à ce sujet. Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi je suis papa d'une petite fille de 3 ans, un bébé d'amour comme elle dit et qu'on ne peut être d'accord malgré la fatigue moral et physique qu'elle peut nous infligé.
Je n'ai pas honte de le dire, cette petite est une surprise, arrivé sous pillule. Pourquoi avions nous donc décidé de la gardée ? C'était prévu que nous ayons un enfant mais pas à ce moment, nous voulions d'abord profiter de notre jeune couple, nous nous sommes mis ensemble en moins d'un trimestre après notre rencontre et n'avions de nos côté respectifs jamais eu de relation amoureuse correct et longue. La seule chose que je peux avancé pour nous deux, c'est que raisonnablement tout était au vert: tous les 2 en CDI, aucun prêt, chacun sa voiture. La seule chose qui frainé un peu étant que nous n'étions pas vraiment en phase sur la gestion de notre foyer et avec nous même mais nous decidame de cette aventure une force et d'aller dans la même direction avec d'accueuillir ce petit être dans les meilleures conditions possible puisque malgré tout nous nous aimions très fort.
Cependant la question n'est pas répondu comme dirais un célèbre joueur de pieds balle. Pour ma part, au collège j'étais déjà un peu efondriste, je ne voyais point l'intérêt de faire des enfants dans un monde qui aller de toute manière disparaître, j'imagine que mon harcèlement scolaire ne m'a pas aidé à gagné en confiance la dessus à moins que se soit les questions un peut trop avancé pour mes camarades d'établissement de cambrousse qui poussé ceux ci à me mettez dans la catégorie des mecs étranges, mais c'est une autre histoire.
En vérité je vous l'écris j'imagine que ma vision de la procréation a évoluer en même temps que ma confiance en moi. Je suis devenu animateur en centre de loisir et j'ai ainsi eu la chance de partagé mon existence avec toute sorte d'enfants, des adoptés, des enfants avec des problèmes comportementaux, des enfants avec des handicaps, etc.
Je crois que ce fut l'une des plus belles expériences de ma vie, et j'imagine que sans cela j'aurais pu finir par penser que tout ces petits êtres non normaux n'étaient bon qu'à être abandonné à leurs sort.
Sauf que dans chacun de ses petits êtres je ne voyais qu'une part de moi, il m'était impossible de penser après leur contact qu'aucun d'entre eux ne mériter d'être là. Je me suis vite attaché à chacun d'eux et ce fut reciproque. Je n'étais pas un père, pas un frère, pas un ami, mais je n'étais pas qu'un adulte payé pour être responsable d'eux, en camping 24h/24 ou de 8h à 17h. J'étais aussi un relais câlin, un éducateur, un instructeur.
Au bout de ma première année je me suis dis que bon, quitte à vouloir un enfant on peut en adopté un, il y a déjà tant d'enfant malheureux, à quoi bon prendre le risque d'en refaire ? Puis au vu de mes déboires sentimentaux je me suis imaginé père célibataire et vieux directeur d'orphelinat.
Puis j'ai rencontré ma compagne qui me parler qu'elle souhaitait des enfants à elle, je lui fit par de mes penser, peu de temps avant mes parents se sont séparer mon père ayant trompé ma mère, je me suis alors dis sous ma bienveillante relation amoureuse que je me devais d'etre meilleur que mon père avant moi et que si je les élevé bien a vivre en harmonie avec la planète et pas contre elle et que tous mes contemporains faisaient de même pourrais naître un espoir de bonheur dans leurs futurs. Je voulais alors 5 enfants, 2 de ma chair et mon sang et au moins 3 adoptés.
Les enfants ne sont que le reflet de leurs parents, ils sont vrais autant dans ce que l'humain à de pire mais aussi dans ce qu'il fait de mieux et j'ai moi même attendri les enfants les plus turbulents et dis à problème et était attendri par ceux qui avez des handicaps non pas du fait qu'ils étaient handicapé mais par le comportement des enfants avec ces derniers, de la bienveillance et de l'acceptation. Ce sont les adultes qui corrompt la jeunesse. Les enfants sont tous bons, pour moi il en va de la nature humaine. Je suis persuadé que si les enfants sont bien éduqué et bien élevé, ils seront là réponse aux problèmes d'aujourd'hui. Il n'y a donc aucune raison de ne pas procréer bien au contraire.
Cependant cela demande de faire un choix, qui est celui de prendre la responsabilité qui en découle.
On peut dire que la réalité m'a rattrapé et que j'ai revu mes ambitions à la baisse, cependant au vue de mes projets futur, peut être dans le temps seront elles comme avant, si ce n'est supérieur.
Pour ceux et celle qui souhaite un résumer:
Car faire des enfants aujourd'hui c'est aussi leurs donné un espoir de vivre dans un monde meilleur que ceux de leurs parents si on en prend la responsabilité
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine