Voila, je me suis fait un petit cadeau à moi-même. Vu que je voulais une nouvelle lieuse car l'ancienne ne marche plus, j'ai opté pour une Kindle Paperwhite. Je l'ai mise dans une jolie pochette ^^.
Liseuse ou Objet livre ?
@hornet a dit dans Liseuse ou Objet livre ? :
Ils devraient faire des liseuses où tu appuies sur un bouton et ça dégage une odeur de vieux livre.
Il faudrait aussi developper une appli qui encercle la liseuse avec un bandeau de papier rouge doté de gros caractères blancs, juste pour te rappeler le palmarès et la grande qualité des ouvrages téléchargés dedans.
Liseuse ou Objet livre ?
@peri Pas mal, j'y ajouterais aussi des pages ! et on appellerait cela un livre !
People Always Look Better in the Sun
Liseuse ou Objet livre ?
Sinon, vous connaissez la différence entre...
Liseuse ou Objet livre ?
@hornet a dit dans Liseuse ou Objet livre ? :
@peri Pas mal, j'y ajouterais aussi des pages ! et on appellerait cela un livre !
J ai failli la faire!
Liseuse ou Objet livre ?
Je suis passée à la liseuse il y a plusieurs années.
C’est mon mari qui m’en a acheté une parce qu’il en avait marre de voir des livres partout.
Je n’étais pas spécialement pour au départ, mais finalement c’est tellement pratique que je ne lis quasiment plus que sur ça.
L’objet livre ne me manque pas, ce qui m’intéresse c’est le contenu pas le contenant.
Liseuse ou Objet livre ?
Personnellement, je suis un très grand lecteur. J'ai été élevé avec les livres, et jusqu'à mes 12 ans, les écrans n'existaient pas. Sauf justement la liseuse achetée à mes 8 ans pour combler mon besoin effréné de livres. Je préfère l'objet papier, ne serait-ce que pour le plaisir de tourner les pages, sentir l'odeur du livre, et pouvoir le contempler dans sa réalité. Mais je lis environ 1 ou 2 livres par jour, et en vacances, en déplacement ou dans les transports, je trouve que la liseuse est extrêmement pratique. J'ai plus de 500 livres dessus; certes certains sont chers en numérique mais j'ai fait le compte, et les lecteurs papier paient généralement plus cher que les lecteurs sur liseuse.
Donc je préfère naturellement l'objet livre, mais la liseuse reste sacrément pratique et je lis tout de même beaucoup dessus.
Liseuse ou Objet livre ?
J'étais réticent aussi à adopter une liseuse, mais de puis j'ai investi dans une Kobo Libra 2 et je ne peux plus m'en passer
Ce qui me manque le plus c'est surtout de flâner entre les rayons des librairies et bibliothèques, de reluquer le dos des livres d'auteurs inconnus. Laisser une ptite place au hasard quoi
Liseuse ou Objet livre ?
@Mai-Tai
Bien sûr, mais j'ai tellement stocké de livre non lus sur ma liseuse...
J'en ai 4132 !
Liseuse ou Objet livre ?
@Kallindra, excellente idée de sujet maintenant ou avant ^^
Du coup team les 2 ! Pourquoi choisir quand en fonction de là où je suis, de mes envies, de mes besoins, l'un ou l'autre peut être plus pratique.
La liseuse par exemple se glisse dans mon sac à main, contrairement à la version papier, car généralement mes livres font 200 pages minimum (voire bien plus). On peut aussi en mettre des dizaines (voire des centaines) dans une liseuse et en lire plus facilement plusieurs à la fois selon ses envies.
Mais lire un livre papier c'est pouvoir retrouver un passage plus facilement dans un livre, avoir la sensation du papier, mettre un marque-page (j'adore les marque-pages ), aller en librairie, choisir/se faire conseiller et être entouré de livres et de leur odeur
Et pas de panne de batterie ^^
Bref, pour moi ce n'est pas noir ou blanc mais de jolies nuances de gris. Le principal étant de trouver de nouveaux auteurs, de découvrir de nouveaux récits et de se laisser emporter.
Et vous ?
Liseuse ou Objet livre ?
@Mai-Tai a dit dans Liseuse ou Objet livre ? :
boîtes à livres
On a émis l'idée d'en faire une au boulot, les collaborateurs ont l'air motivés
Liseuse ou Objet livre ?
J'ai revu depuis peu mon jugement sur les liseuses car j'ai lu mon dernier roman justement exclusivement sur une liseuse.
Finalement c'est vraiment très bien, plus confortable en lecture car on peut régler la luminosité et augmenter les caractères si nécessaire.
Bref, moi qui ne jurais que par les livres, j'ai été bluffée !
Liseuse ou Objet livre ?
@Music
Il m'arrive de lire 3 livres alternativement suivant l'humeur, c'est plus facile avec une liseuse
Liseuse ou Objet livre ?
@ToTeM Pourquoi ça ne serait pas facile ? il suffit juste de changer de fichier non ? Mais tu veux certainement dire ça par rapport à un genre de marque page ? Je n'ai pas cherché pour savoir si cela existait sur une liseuse étant donné que ce n'est pas la mienne et que c'était juste pour essayer sur ma dernière lecture.