Pour ma part, je lis sur livre la plupart du temps, surtout depuis que j'ai pris de l'âge et que la presbythie corrige la myopie, donc je lis sans lunettes ni lentilles et je revis.
Les livres que j'ai sur application ( Kindle pour ne pas la citer) ce sont des livres que j'ai achetés quand j'étais pressé d'entamer l'histoire. Par exemple, j'ai lu l'amie prodigieuse en papier, et comme je voulais me lancer dans la suite absolument, j'ai pris les autres tomes par liseuse.
De même, j'ai regardé mes séries historiques espagnoles sur Isabelle la Catholique et son petit-fils Charles Quint et j'étais curieuse de savoir ce qu'allait devenir Philippe 2, donc j'ai acheté en liseuse.
Par contre des romans, avec lesquels je sais que je vais être emportée, je les achète papier quel que soit le modèle, le poids...
Les Ken Follett, je les achète en papier, et pas en version livre de poche, même s'ils sont bien volumineux ( en général ils font plus de 1000 pages).
Et ceux de Frédéric Lenoir, que j'adore aussi, également ( mais ceux-là sont plus légers).