@Hornet
Je faisait pareil avec les jeux vidéo
Je n'en ai jamais terminé un seul, mais pour les livres c'est une gymnastique que je pratique depuis longtemps
-
Liseuse ou Objet livre ?
@Music
sisi je disais que c'était plus facile avec une liseuse
Oui elles ont un système de marque-page on peut mêmecornéecorner un des coins de page
Edit :
Mdr
J'ai un ptit problème de cornée| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Liseuse ou Objet livre ?
J'ai opté pour une liseuse depuis plusieurs années. Par contre, je ne lis qu'un livre à la fois, histoire de ne pas m'embrouiller.
Clairement, c'est pratique, peu encombrant, tu peux grossir le texte à ta convenance, dès que la luminosité extérieure baisse, le rétro-éclairage se met en route. -
Liseuse ou Objet livre ?
J'avais téléchargé une application de lecture sur ma tablette, il y a quelques années. J'ai trouvé ça assez pratique, mais je ne trouvais pas les ouvrages que je souhaitais lire. ^^
Et puis, je l'avoue, j'avais la nostalgie du format papier que l'on peut toucher et sentir. Et je ne pouvais plus "voir" la progression de ma lecture en voyant mon marque page avancer entre les pages et ça, ça me manquait.
Et puis, on ne peut pas prêter un ouvrage que l'on a sur sa liseuse, ni le transmettre une fois la lecture finie. Ni voir la belle pile de livre s'entasser sur l'étagère ou la table de chevet ^^.et il n'est pas possible de feuilleter un ouvrage sur liseuse pour y retrouver rapidement un passage que l'on a en mémoire et qu'on a envie de relire (ou citer convenablement).
Bref, je reconnais un côté pratique aux liseuses... mais, moi, je continue de préférer le format papier.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6893 | Messages: 4176 -
Liseuse ou Objet livre ?
On m'a offert une liseuse il y a quelques années... Elle dort au fond d'un tiroir. D'une part car je ne trouvais pas facilement de titres à ma convenance moi non plus et parce que je l'ai "bloquée" en lecture verticale. Plus jamais réussi à positionner le texte comme je voulais, et donc ça m'a vite gonflée ! Dommage. Peut-être que je me repencherais dessus un jour ! (Parce que le "gaspillage" m'agace).
-
Liseuse ou Objet livre ?
@Artelise a dit dans Liseuse ou Objet livre ? :
Et puis, on ne peut pas prêter un ouvrage que l'on a sur sa liseuse, ni le transmettre une fois la lecture finie.
Si, tu peux vu que c'est un format numérique.
-
Liseuse ou Objet livre ?
@agathe Quand tu choisis une liseuse, il faut aussi faire attention aux formats de livre pris en charge, si ta liseuse ne prend que les dossiers téléchargés sur sa plateforme (Amazon) ou si elle t'autorise d'inclure d'autres livres.
J'ai choisi la Vivlio vendu par Cultura après quelques recherches sur internet. -
Liseuse ou Objet livre ?
@Antigua, j'ai fait le même choix que toi pour la liseuse, anciennement tea touch lux, mais au
Furet du nord ^^ Effectivement, c'est bien plus fermé sur Amazon et même Kobo avec la Fnac avait l'air un peu relou là dessus.
Alors que la Vivlio prend beaucoup de formats en compte| dernière édition par Elenwey Réputation: 5926 | Messages: 3156 -
Liseuse ou Objet livre ?
@Antigua a dit dans Liseuse ou Objet livre ? :
si ta liseuse ne prend que les dossiers téléchargés sur sa plateforme (Amazon)
Ce n'est plus le cas, les liseuses Amazon peuvent désormais lire les autres formats.
@Artelise a dit dans Liseuse ou Objet livre ? :
Et je ne pouvais plus "voir" la progression de ma lecture en voyant mon marque page avancer entre les pages et ça, ça me manquait.
On peut voir la progression, mais différemment. Par exemple la mienne je l'ai réglée pour voir où j'en suis en %
À part ça oui, feuilleter, survoler, pour retrouver un passage, c'est pas possible. Mais on peut "marquer" des passages particuliers où les retrouver avec l'outil de recherche via des mots.
J'aime pas les gens
-
Liseuse ou Objet livre ?
@Mai-Tai a dit dans Liseuse ou Objet livre ? :
À part ça oui, feuilleter, survoler, pour retrouver un passage, c'est pas possible. Mais on peut "marquer" des passages particuliers où les retrouver avec l'outil de recherche via des mots.
Le problème c'est que suivant la réactivité de ta liseuse c'est franchement pas hyper pratique ^^''
Ce n'est plus le cas, les liseuses Amazon peuvent désormais lire les autres formats.
C'est un mieux, parce que sinon ça faisait très Apple comme fonctionnement et je trouvais ça vraiment relou. Ceci étant dit, je préfère continuer à encourager des plus petites entreprises ^^
-
Liseuse ou Objet livre ?
@Elenwey oui, après ça reste une question de goût, de confort propre à chacun !
On peut ne pas aimer les liseuses mais on peut pas dire qu'elles permettent pas ceci ou cela. C'est juste une manière un peu différente de lire. Et personnellement je me suis vite habituée.
Par contre, elles n'auront jamais le toucher et l'odeur des livres papier. C'est pour ça que j'en lirai toujours quelques uns, pour le plaisir de l'objet.J'aime pas les gens
-
Liseuse ou Objet livre ?
On peut voir la progression, mais différemment. Par exemple la mienne je l'ai réglée pour voir où j'en suis en %
Certes, mais quand je parle de voir, c'est vraiment "voir", toucher, sentir l'épaisseur du côté lu augmenter tandis que le côté non lu diminue. Et visuellement, prendre le livre en main et constater visuellement où j'en suis de ma lecture. Les pourcentage, c'est vraiment, mais vraiment pas pareil ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Liseuse ou Objet livre ?
Je suis en pleine réflexion sur le sujet.
J'aime tenir le livre dans mes mains, tourner les pages et l'odeur du livre mais le côté pratique de la liseuse m'intéresse aussi. Et puis j'ai beaucoup de mal à tenir un livre quand il est gros et j'ai horreur des pages abîmées !
Je me laisse la réflexion le temps de terminer ma pile de livres en attente mais la liseuse me tente beaucoup. -
Liseuse ou Objet livre ?
Quand j'ai vu que ma bibliothèque se remplissait je me suis dit "oh là là je vais devoir en acheter une autre si ca continue". Sauf que c'est encombrant et difficilement déplaçable. C'est aussi un nids à poussière. Et puis...qui voudra de mes livres un jour ? Ben personne. Donc c'est juste encombrant au final.
Depuis j'ai opté pour la liseuse et j'en suis bien contente. C'est pratique on peut emmener toute sa bibliothèque avec soit^^. Je n'achète des livres papiers que lorsqu'ils ont une couverture qui me plaît. Ou pour offrir.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Liseuse ou Objet livre ?
Deux modes de fonctionnement différent ici.
Je lis moins que ma femme, mais je ne peux pas me passer du contact livre.
Ma femme lis énormément alors la liseuse et bien plus pratique même si un livre de temps à autre c'est sympa aussi.Avantage de la liseuse aussi, il existe des versions étanches
M. Désagréable