@Mitch oui, si je devais faire un top 3 des pays d'Europe dans lesquels je souhaite aller, ce serait l'Irlande, la Croatie, et Londres ou encore l'Ecosse ou même les Pays-bas ... Bref y en a trop !
-
Voyages, voyages...
@Doc-Cranium J'ai aussi souvent entendu beaucoup de bien que les irlandais, ce sont mêmes les meilleurs supporters du monde Un petit tour dans un pub à Dublin, rien que pour l'ambiance ça vaudrait la peine
L'opinion que quelqu'un a de toi, n'a pas à devenir ta réalité (esprit de bienveillance)
-
Voyages, voyages...
si vous pouviez remonter dans le temps, quel est celui que voudriez refaire ?
Ibiza , quel pied la fête tout le temps, partout, les boîtes, les jolies filles, la bouffe espagnole en all-inclusive, le sable chaud et la mer
si tout était à refaire, quel est celui que vous ne referiez pas ?
Je referais avec plaisir car j'ai adoré la ville, Londres , mais j'ai trouvé particulièrement peu sympathiques les anglais qui n'ont pas du tout envie d'aider les français qui ne parlent pas super bien l'anglais... à l'entrée du bus, aux bornes pour acheter les billets de train, à la réception de l'hôtel...
quelle est la ville (ou la région) qui vous a le plus séduit ?
Venise , une claque cette ville !!! 🥰
quelle est la ville (ou le pays) où vous avez trouvé les gens les plus chaleureux, bienveillants, etc ?
l'Italie bien entendu!
Et pour les endroits que vous n'avez jamais visité, quelle ville (ou pays), si vous en avez les possibilité, vous rêveriez : de partir en vacances ?
l'Islande , ces paysages de folie m'ont toujours tenté!!
de partir y vivre ?
Mon petit village au Lac de Como , je mourrai là-bas, c'est dit ️
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Voyages, voyages...
@Mitch C'ets plus facile pour y aller avec sa voiture!Faut cibler Trieste,passer l'Adriatique,et y a plus qu'à!
-
Voyages, voyages...
@jool Je t'avoue que pour moi c'est le contraire, les anglais très smart avec le Frenchie que j'étais...contrairement à Paris...
L'opinion que quelqu'un a de toi, n'a pas à devenir ta réalité (esprit de bienveillance)
-
Voyages, voyages...
@Mitch Châteauroux, c'est un "no man's land". Quand tu arrives dans cette ville, tu ressens une détresse inexplicable. J'y suis allée plusieurs fois pour le boulot
-
Voyages, voyages...
J'ai beaucoup voyagé depuis mon enfance .
Chaque année, avec nos parents nous partions tous les 6 pendant 1 mois . J'ai ainsi visité les châteaux de la Loire, le Pays Basque, l'Espagne, une partie de la Belgique, la Normandie, la Bretagne, les Alpes, la Savoie et le Var .
Depuis quelques années je vis seule mais je pars régulièrement faire de petites escapades en Bretagne, en Normandie et dans le Nord . J'ai une amie en Italie qui m'a fait un peu visiter sa région de côté de Milan . J'ai adoré !
Et cet été je suis allée visiter Chartres et c'était agréable . Sinon j'ai passé aussi quelques jours à Rennes .
Je connais un peu Bruxelles .
J'aimerais retourner en Belgique mais aussi en Italie . Car je ne suis jamais à Rome et à Florence mais on m'en a dit du bien . Et pourquoi par découvrir l'Angleterre où j'ai une nièce .
Les Antilles m'attirent aussi . -
Voyages, voyages...
@stellina
Je pense que tu devrais faire le 4 avant le 1, beaucoup plus charmantIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Voyages, voyages...
@jool a dit dans Voyages, voyages... :
@stellina
Je pense que tu devrais faire le 4 avant le 1, beaucoup plus charmantAh oui tu trouves ceci dit j'aurai pu mettre également I'Italie
Sorridi e non finire mai ✩ :)
-
Voyages, voyages...
@stellina
Ah oui petite déception là...If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Voyages, voyages...
Je vais pas répondre dans l ordre .....désolée
En préambule le voyage pour moi c est comme le dit cet auteur et mieux que moi alors je citerai :
Je ne sais pas ce que je cherche mais je sais ce que je fuis
Je suis plutôt heureuse de vivre en France mais mon esprit est curieux et a soif de nouvelles expériences
Le voyage en est donc une vrai source d inspirationJ ai visité vers 10 ans ....la Bretagne ne riez pas 600 kms de chez-moi avec l ecole alors quiberon aux deux visage aux 2 rivages ....j adore d un cote la cote sauvage et de l autre une étendue d eau plus calme propice a l optimiste petit bateau a voile
Vers 13 ans jusqu'à 17 l angleterre the lacs districts très beau et londres mais EDINBOURG fue l ma ville coup de cœur au son de cornemuse bien sur mais aussi de rires et de variétés d accents improbables ...a voir
A 20 ans le burkina faso a cause de karen bliksen et sa ferme africaine soit out of africain la version pâle du livre Ouagadougou a éviter trop peuplée bruyante et sale désolée mais la région des vergers plus au sud les plus beaux paysages a mon gout une terre rouge ocre des habitants chaleureux bluffant vraiment et pas touristique bon en ce moment à éviter essaye un périple en mobylette en ville ou à la campagne sur des pistes de sable fabuleux et les Cascades de banfora
Plustard l espagne BARCELONE ma ville la ou je me sens vraiment bien sourire et une langue qui chante même sans musique fabuleuse Gaudi une merveille de forme la parc guel biensur mais aller vous promener via l office du tourisme vous découvrirez ses oeuvres en peu part tout à faire à pieds encore plus agréablement faisable
.Souvenir d une fête dans un parc à danser sur et non pas le flamenco mais de la musique qui donne envie de trémousser son popotinL italie les cinq terres fabuleux a bateau et /où en train a faire des grappes de villages multicolores incroyable mais trop de monde en aout ......Florence divine pour tout bouf musée et juste flâner je vous assure vois aurez de quoi faire pize rapidement fait mais un restaurant avec des gnocchis maison a sa taper les fesses par terres
Le portugal chez l habiitant et ben la une vraie surprise ben un truc de ouf accueillant gentil vrai authentique
NAZARÉ connu pour ses vagues de sur la plus grande d Europe voir du monde à voir absolument un mélange de hippie post 68 et de cheveux longs marchant pieds nus pouhhhhhh un vrai claque un dépaysement des vraie cool simple heureux et super zenLISBONNE la douce la belle la ravissante au passé moins glorieux de l esclavage seul bémol
Tout tout est extraordinaire les gens le fado m a tiré des larmes MON COUP DE COEUR la rie des parapluie mdr cliché allez voir du monde mais pas sur les plages l eau est fraîche excellent pour les surfeurs débutantsPORTO et son musé LEONARD DE VINCI EXTRAORDINAIRE des répliques en bois à toucher manipuler sans précaution incroyable à Faire ......et le pont Eiffel .
On mange pas chere.....la bas local et bon et frais vive le Portugal ....et les portugaises bien l8n des clichés des bombes atomiques sur la plage...en string toutes !
Mes envies le Nord maintenant Bruxellles et surtout la Norvège le Danemark la Suède Reykjavik un séjour qui se profile .....des aurores boréales le grand froid et des gens qui déjeunent comme moi salé les fjords .....les celtes et leurs passé ......
.
Ou aller vivre ....retourner dans mon jura mon petit Canada a moi lacs prairies montagnes ski