Comme nous aimons parler voyages, je vous propose le sondage pour que chacun puisse partager ses propres expériences de voyages.
Parmi les voyages que vous avez fait :
- si vous pouviez remonter dans le temps, quel est celui que voudriez refaire ?
- si tout était à refaire, quel est celui que vous ne referiez pas ?
- quelle est la ville (ou la région) qui vous a le plus séduit ?
- quelle est la ville (ou le pays) où vous avez trouvé les gens les plus chaleureux, bienveillants, etc ?
Et pour les endroits que vous n'avez jamais visité, quelle ville (ou pays), si vous en avez les possibilité, vous rêveriez :
5) de partir en vacances ?
6) de partir y vivre ?
Je me lance...
-
J'ai apprécié quasiment tous mes voyages, mais je choisis l'Angleterre, je me suis senti à l'aise avec tous l'entourage que j'avais là-bas, également les rencontres multi-culturelles avec des étudiants du monde entier, me rendre à Londres plusieurs fois (je vivais à Hastings). Réf. film "l'auberge espagnole" pour avoir une idée de ma vie là-bas.
-
Toronto en plein hiver. Ce n'est pas la ville de Toronto le souci, c'est une très belle ville, mais j'étais tombé malade dès mon arrivée et pour les 2 semaines de séjour ! J'avais du mal avec l'hiver canadien.
-
Je vais mettre 2 villes : Londres (je me suis senti bien là-bas), et Rome (ville magnifique, romantique, gastronomie italienne, climat et ambiance super cool) à faire au moins une fois dans sa vie !
-
Abidjan (Côte d'Ivoire), certe j'étais parti en mission là-bas, les gens étaient respectueux, adorables et aux petits soins avec moi, j'en étais presque gêné (absolument rien à avoir avec tout ce qu'on m'avait raconté avant de partir sur la situation sur place).
-
l'Australie ou la Nouvelle Zélande.
-
J'ai pas un pays précis, mais ça serait un pays anglophone, un climat doux où les gens sont cools, chaleureux.
Et vous, quelles sont vos expériences ?