Chaque année, des milliers de dauphins sont massacrés dans un bain de sang dans la petite baie de Taiji au Japon. Depuis que cette tradition séculaire a été révélée au monde en 2003 par l'association Sea Shepherd, elle suscite l'indignation et une hostilité grandissante. Et pourtant, l'horreur continue...
Petit port de l'ouest du Japon, Taiji a été rendu célèbre par le documentaire « The Cove, la baie de la honte ». Ce film, récompensé par un Oscar en 2010, a rendu public le massacre inacceptable de centaines de dauphins, pour le business du loisir.
-
Dauphins massacrés au Japon
| dernière édition par Shanna Réputation: 17 | Messages: 79 -
@dan229 Rien à voir avec ca les japonais pratiquant ce rite ne le fond pas pour se nourrir (à la base) mais pour les vendre aux aquariums occidentaux. Ceux qui sont tués sont les surplus.
Les chinois mangent de la viande de chien et de chat. De plus chaque pays à ses propres cultures culinaires. Nous autres français mangeons des escargots et des grenouilles, ce qui dégoute d'autres cultures. La seule chose qui est choquante concernant la Chine ce sont les conditions sanitaires de détention et d'exploitation dans lesquels tout ça est fait. Mais en même temps, nos élevages intensifs ne sont pas mieux, juste cachés... -
Je suis d'accord avec @Kallindra .
Ceci dit, en effet, les espagnols et les chiens, c'est honteux. Ils ne les mangent pas mais ces pauvres lévriers... beurkkk. Ils me font honte ! -
@kallindra je conseille pas de partir en vacance dans un pays asiatique avec son chien
vue comme cela se passe pour les chiens chez eux j'aurai peur que le mien finisse en brochette -
@pompon Autre approche : en france on mange des vaches, en Inde elle s sont sacrées, notre façon de faire n'est-elle pas culturellement problématique pour eux ?
Si tu vas dans un pays dont tu sais que culturellement ils mangent ce que toi tu considères domestiques/sacrés, tu ne dois pas être plus choqué que lorsque les autres viennent et trouvent dans nos assiettes ce qui l'est pour eux.Désolée mais je maintiens. Le vrai problème n'est pas la viande mais l'élevage et les conditions sanitaires. On élève certains animaux pour l'alimentation, eux d'autres. Je comprends que cela touche les gens qui ont des animaux (j'ai un chat) mais il faut aussi savoir avoir un spectre plus large et ne pas se fermer à notre cadre de référence car le mien n'est pas le tiens et overall celui d'un chinois n'est pas celui d'un occidental.
-
@kallindra : les animaux, surtout les mammifères, sont enfin reconnus comme des êtres dotés de sensibilité.
Que ce soit un chien, une vache ou un vison : leur émotionnel se lit dans leurs yeux.
Je dis ça en connaissance de cause.
Il faut continuer à oeuvrer pour faire comprendre au monde entier qu'un animal doit être élevé et tué
dans la dignité à laquelle il a droit.
Dans la sagesse amérindienne : les animaux doivent être tués proprement, puis ils sont remerciés
pour donner aux hommes leur peau et leur viande. -
@ayamé C'est ce que je dis, chacun mange ce qu'il veut selon sa culture, le seul point important ce sont les conditions d'élevage dont sanitaires.