• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Avec quel accent parlez vous ?

Langues
    40
    143
    10276
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • apis 32
      apis 32 @Madarjeen dernière édition par

@Madarjeen a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :

Je n'ai pas d'accent, c'est vous qui parlez bizarrement.

Plus sérieusement, j'ai un accent auvergnat. Il me semble que ce n'est pas un accent particulièrement fort (juste deux-trois sons assez emblématiques, comme notre manière de prononcer les "o" avant une consonne, ou les mots finissant par "ait").

Alors cet accent, c'est lui, et lui, c'est ça :

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • apis 32
        apis 32 dernière édition par apis 32

Le truc de @Roma31 , c'est facile ( même moi j'ai réussi à l'utiliser !)
        Allez, encore d'autres voix !

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jean
          jean dernière édition par

L'accent brestois ! Ce n'est pas l'accent breton (d'ailleurs, on peut dire LES accents bretons).

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • ginger
            ginger dernière édition par

L'accent de Bruxelles sûrement un peu avec quelques expressions du Borinage et la gestuelle italienne pour accompagner le tout. 😆

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Pau0131
              Pau0131 dernière édition par

Le jour où les gens se mettent d'accord sur mon accès, je vous appelle !
              Il y a le choix entre : Toulousain, Parisien, Suisse/Bugey ou sans accent 😂

Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
              • jool
                jool @Pau0131 dernière édition par

@Pau0131
                Une chance que nous soyons là pour trancher...nous attendons le vocaroo 🤠

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • canaille-sympa
                  canaille-sympa dernière édition par

J'adore les accents, il y en a beaucoup dans ma famille mais je n'en ai pris aucun 😞

J'aime particulièrement l'accent du sud-ouest et celui de Bruxelles 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

En francais, je n'ai aucun accent. C'est une amie qui a fait des études de langue qui me l'avait dit. Elle n'arrivait pas à me trouver un accent
                    Mais depuis tout petit j'ai beaucoup voyagé, et je ne suis certainement pas resté assez longtemps dans une région pour en prendre l'accent. Une sorte de melting-pot du francais 😄

Par contre en Allemand on me voit arriver à des kilomètres... J'ai vraiment appris l'allemand quand je suis allé travailler en Franconie (Nord de la Bavière, du côté de Nuremberg) Et là bas ils ont un accent vraiment spécial (le chef de service d'ailleurs, Herr Müller, je ne le comprenais pas quasiment à chaque fois mes mes collègues quand je leur avait posé la question m'ont répondu que c'était pas grave... eux aussi ...)

Enfin bref, c'est comme si un étranger venait en France pour apprendre le francais et qu'il faisait ça à Arras, à Toulouse, ou pire à Marseille : https://www.dailymotion.com/video/x2a0z9 🤣 🤣 🤣

.... Forcément quand tu apprends pendant des mois la langue en totale immersion, du prends l'accent

J'avais passé à la suite un diplôme d'allemand (pour valider le fait que je savais parler) et à peine avoir dit bonjour que je me suis fait griller par une des 3 examinatrices qui était allemande... "Vous venez de Franconie ?" ... L'accent était vraiment prononcé, mais aussi en disant "bonjour" parce que là bas ils ne disent pas "Guten Tag" mais "grüß Gott" ...

pocahontas13 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                    • pocahontas13
                      pocahontas13 @Invité dernière édition par

@djino 😅🤣🤣 pas mal la grammaire marseillaise j'adore, je confirme pour le P... en début de phrase 😅

Carpe diem

• Godzapon
                        Godzapon dernière édition par

voir un topic sur les accents, y rechercher un post de @Trichemire, ne pas le trouver, repartir un peu triste.

Et sinon je n'ai pas d'accent apparent, et du côté de Nice, peu de gens ont l'accent du sud en fin de compte, ils ont juste des mots bizarres.

"Surprise, masseur facteur !"

Un Ancien Utilisateur Trichemire 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Godzapon dernière édition par

@Godzapon a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :

Et sinon je n'ai pas d'accent apparent, et du côté de Nice, peu de gens ont l'accent du sud en fin de compte, ils ont juste des mots bizarres

Dans le Sud-Ouest aussi, ils inventent même des mots, comme "chocolatine" par exemple 😁

Godzapon Un Ancien Utilisateur apis 32 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Godzapon
                            Godzapon @Invité dernière édition par

@djino chuuuut, tu veux nous attirer des ennuis ?

"Surprise, masseur facteur !"

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@djino a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :

Et sinon je n'ai pas d'accent apparent, et du côté de Nice, peu de gens ont l'accent du sud en fin de compte, ils ont juste des mots bizarres

Dans le Sud-Ouest aussi, ils inventent même des mots, comme "chocolatine" par exemple 😁

Et dans le nord, au lieu de faire comme tout le monde et d'appeler ça un Salambo,

text alternatif

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Hornet
                                Hornet dernière édition par

Voilà qui me donne très envie de manger un gland.

Je tends la perche. (en +)

People Always Look Better in the Sun

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :

Voilà qui me donne très envie de manger un gland.

Je tends la perche. (en +)

évite de te baisser alors... tu pourrais le manger prématurément...

C'est bien connu, cul tendu mérite son dû 🙄 😇

• Hornet

Tout dans la finesse !

pas la peine de répondre que pas si fin que ça v_v

• LeaPierce
                                      LeaPierce dernière édition par

Vous allez remplacer @jool si ça continue 😄

• Hornet

Rien ni personne ne remplacera jamais Jool.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • jool
                                          jool @Hornet dernière édition par

@Hornet
                                          tenor-19.gif

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                          • apis 32
                                            apis 32 @Invité dernière édition par

@djino a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :

Alors ...

https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.d7_PoEuAw6k8QpOK_7rMOgHaFx&pid=Api

T'as compris ?

ici et maintenant

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 4 / 8
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud